Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ajout refoulement escalier ROMAN

2 participants

Aller en bas

Ajout refoulement escalier ROMAN Empty Ajout refoulement escalier ROMAN

Message  lerevolteur Lun 22 Mar 2021 - 17:14

Bonjour,

Je viens de créer un compte car j'aimerais avoir des avis concernant l'ajout d'un refoulement sur l'escalier ROMAN (piscine BARBARA 10.40/4.80m) qui se situe chez mes parents.
L'escalier se situe sur le côté, 2 buses de refoulement à l'opposé du skimmer (sur la longueur) + bonde de fond sur la pointe de diamant.
Actuellement il y a un T qui sépare les 2 refoulements.

Ma question est la suivante : Si je rajoute une sortie au niveau de l'escalier, à quel endroit dois-je raccorder le tuyau :
- En amont du T (entre la pompe et le T) ?
- Remplacer le T pour avoir 3 sorties au lieu de 2 (si ça existe) ?
- Ou en aval du T (ce qui n'est pas la meilleure solution je suppose vu que le débit sera déjà divisé par le T) ?


Nous n'avons pas encore ceinturé l'escalier pour les margelles, c'est pourquoi avant toute opération nous (mon père et moi) avons pensé à rajouter cette sortie car il y a beaucoup trop de saleté sur l'escalier et celle-ci s'accumule dans un des bords. La présence du refoulement permettrait de relancer les particules en suspension pour la continuité du courant de l'eau.

Sinon de ce que j'ai vu sur un autre topic, il vaut mieux opter pour une buse de 90 de diamètre plutôt que 120 (qui d'après les dires est plutôt rare), si possible orientable.

Merci de vos réponses.

lerevolteur

Nombre de messages : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajout refoulement escalier ROMAN Empty Re: Ajout refoulement escalier ROMAN

Message  Paulo-17 Lun 22 Mar 2021 - 19:51

Ajout refoulement escalier ROMAN 1301310943382112410819787

Oui tu as interet à mettre un collecteur multi-sorties avec une vanne à chaque sorti pour régler tes débits, comme j'ai fais :

Ajout refoulement escalier ROMAN Dscn6124


 


Ajout refoulement escalier ROMAN 091026114230211244722717
Ajout refoulement escalier ROMAN 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ajout refoulement escalier ROMAN Empty Re: Ajout refoulement escalier ROMAN

Message  lerevolteur Lun 22 Mar 2021 - 20:01

Merci de ta réponse rapide, je possède également le même ballon astral pool mais impossible de me rappeler le modèle exact. Je crois qu'il s'agit également d'un modèle 600, penses-tu qu'il est proportionné pour une barbara pointe de diamant 10.40/4.80m environ 60-70m3 ? Il fait 9m3/h de mémoire. Si je te demandes c'est parce que je trouve qu'il s'encrasse assez vite, obligeant des contres lavages plus réguliers.

EDIT : Ce n'est donc pas un modèle 600 mais un Cantabric Side Ø 500 mm 9 m³/h - Astral Pool, manifestement pas du tout adapté au volume de la piscine, mais rien ne sera pire que les cartouches que W****** a osé nous vendre, du consommable comme les cartouches d'encre des imprimantes rien de plus...

____________________________________
Le collecteur multi sortie serait donc en remplacement du T ? Celui-ci se trouve plus loin qu'en sortie de pompe, enterré non loin des refoulements avec une seule arrivée évidemment qui arrive sur la pompe comme sur ta photo. Chaque tuyau possède sa propre vanne (BDF, refoulement, skimmer et égout même si ce dernier est inutile avec la multi-voie + pompe au dessus du niveau de l'eau).

L'idée serait donc de refaire la jonction avec le 3è tuyau de l'escalier. Je prends note...

lerevolteur

Nombre de messages : 9
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ajout refoulement escalier ROMAN Empty Re: Ajout refoulement escalier ROMAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum