Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?

3 participants

Aller en bas

Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?  Empty Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?

Message  Marine-Alizée Lun 1 Juin 2020 - 12:20

Bonjour à tous !

Nous commençons notre Cléa inversée cette année, début des travaux fin juin/ début juillet . La mise en eau ne sera que pour l'année prochaine, nous ne sommes pas pressés Smile enfin si quand même Razz ...

Nous avons deux contraintes par rapport à notre terrain : la piscine sera en bas d’une pente ( en bas de laquelle nous allons poser un drain ), et sera posée sur du sol argileux.

Nous optons donc pour la méthode lit de gravier de 15 cm d'épaisseur sous le radier. Il y aurait donc deux drains périphériques qui se rejetteront dans un puits de décompression, dont le trop-plein se rejettera dans les eaux usées sans pompe ( même si nous en possédons une au cas où...).

Mes questions sont les suivantes :
- Doit-on également mettre un drain dans la couche de gravier sous le radier ? Cela ne risque-t'il pas de trop assécher l'argile ?
- Comment faire prendre ( et garder ! ) la forme des pentes au gravier du fait que nous avons opté pour une mini fosse ? Doit-on mettre des réglettes en bois -ou en aluminium-,  qui serviraient à la fois à retenir les graviers et de guide pour couler le radier par dessus ? Peut-on les laisser en place ? À savoir que nous ne coulerons le radier que l'année prochaine...
- Est-ce que du gravier concassé 8/16 serait l'idéal sous le radier ?

Merci à ceux qui répondront au message Smile

Marine-Alizée

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?  Empty Re: Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?

Message  bm3507 Jeu 4 Juin 2020 - 5:30

bonjour,
j'ai été dans le même cas de figure, ci-joint mes photos de chantier qui pourront peut etre t aider.

https://bm3507.wixsite.com/piscine

bm3507
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : Bleid
Date d'inscription : 08/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?  Empty Re: Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?

Message  Marine-Alizée Jeu 4 Juin 2020 - 12:31

Merci beaucoup ! Je vais voir de ce pas .

Marine-Alizée

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?  Empty Re: Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?

Message  Marine-Alizée Jeu 4 Juin 2020 - 12:56

bm3507 a écrit:bonjour,
j'ai été dans le même cas de figure, ci-joint mes photos de chantier qui pourront peut etre t aider.

https://bm3507.wixsite.com/piscine

Les photos sont super et très explicites, Merci ! Deux petites questions cependant : combien d'épaisseur de gravier avez-vous mise svp ? Et quelle épaisseur fait votre chape ? Est-elle fibrée ? Merci !

Marine-Alizée

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?  Empty Re: Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?

Message  EmelineH Ven 28 Mai 2021 - 19:17

Bonjour,

A notre tour, nous allons nous lancer dans la réalisation de notre piscine et nous sommes dans le même cas que le vôtre : Comment avez-vous géré l'eau de votre terrain au final ?
Je suis preneuse de conseils si vous en avez

Merci

EmelineH

Nombre de messages : 1
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?  Empty Re: Quelle méthodologie adopter pour placer le lit de gravier dans les pentes de la fosse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum