Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Besoin validation schéma

2 participants

Aller en bas

Besoin validation schéma Empty Besoin validation schéma

Message  Regisclaude Lun 18 Mai 2020 - 17:07

Bonjour à tous
je suis une quiche en électricité mais j'essaie de me soigner... du coup j'ai passé un paquet d'heure à recenser les différentes infos pour faire mon schéma.

mes équipements:
- ma maison est en triphasé mais j'ai un désequilibre sur 1 phase depuis toujours, du coup je pense apporter uniquement cette phase au local technique de la piscine.
- je n'ai pas de pompe à chaleur (j'aurai un dôme) mais bon si j'ai la possibilité je vais quand prévoir le coup pour un jour peut être
- Electrolyseur pool tech Just Salt Pro

voilà le schéma que j'ai pu faire en repiquant vos infos pour les autres membres du forum, est-ce que c'est correct ?
Besoin validation schéma Img_2014

j'ai quand même 3 petites questions
- en faisant comme ça, j'n'ai pas de disjoncteur 2A pour la commande du contacteur, c'est le 10A de la pompe qui s'en charge, c'est bon?
- est-ce qu'il faut une alimentation permanente pour l'électrolyseur en plus de l'asservie à la pompe?
- pourquoi mettre un contacteur jour/nuit? n'est-ce pas la rôle de l'horloge de servir de contacteur?

Merci de m'avoir lu et encore plus de me répondre cheers cheers cheers Very Happy

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin validation schéma Empty Re: Besoin validation schéma

Message  Regisclaude Ven 29 Mai 2020 - 11:40

Bon ben je pars comme ça Laughing

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin validation schéma Empty Re: Besoin validation schéma

Message  Paulo-17 Sam 30 Mai 2020 - 7:43

Besoin validation schéma 1301310943382112410819787

Regisclaude a écrit:

j'ai quand même 3 petites questions
- en faisant comme ça, j'n'ai pas de disjoncteur 2A pour la commande du contacteur, c'est le 10A de la pompe qui s'en charge, c'est bon?

Ce n'est pas extra mais c'est bon quand même, le but d'une installation parfaite c'est de poser une protection le plus proche possible de l'intensité du matériel à protéger le 10 A fera bien sur son boulot (à 10 A)    

- est-ce qu'il faut une alimentation permanente pour l'électrolyseur en plus de l'asservie à la pompe?

A vérifier sur ton schéma d’électrolyseur mais je ne pense pas, l'asservissement doit suffire.    

- pourquoi mettre un contacteur jour/nuit? n'est-ce pas la rôle de l'horloge de servir de contacteur?

Lors du fonctionnement (marche / arrêt) le contact interne du dispositif de commande s'use surtout à la coupure à cause de l'effet de self (grosse étincelle), le contact de l’horloge est souvent un 15 A, déja avec un contacteur de 20 ou 25 A on y gagne et lorsque le contact est mort quel plaisir de comander un contacteur à 20 € plutot qu'une horloge à 100 €. voila, voila.       lol!

Merci de m'avoir lu et encore plus de me répondre cheers cheers cheers Very Happy


Besoin validation schéma 091026114230211244722717
Besoin validation schéma 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin validation schéma Empty Re: Besoin validation schéma

Message  Regisclaude Mar 2 Juin 2020 - 6:53

Super
Merci pour ces informations, c'est rassurant! Smile

Regisclaude
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Vy les lure 70200
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Besoin validation schéma Empty Re: Besoin validation schéma

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum