Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles

3 participants

Aller en bas

Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles Empty Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles

Message  kienast Sam 14 Mar 2020 - 13:26

Bonjour a tous,
La belle saison revient petit a petit et avec elle son lot de petits travaux d'entretiens...

Question 1
Pourriez vous me donner la marche a suivre afin de procéder a une rénovation des joints de margelle de ma Céline 8 ?
Javais commande l’année dernière le sable et la poudre W****** référence 104448 .

- Dois je enlever entièrement le joint existant ? et si oui comment faire pour ne pas que les débris aillent dans la piscine elle même ?
- Quel est le dosage a suivre entre le sable et cette poudre ?
- Sinon est il possible de creuser un peu le dessus du joint existant et appliquer directement la poudre diluée par dessus le joint ?

Question 2
j'aimerai re-blanchir un peu les margelles elle mêmes ? jai essaye au karcher mais cela n'a rien donne .....
Avec un peu d'acide peut être ?

Merci
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles Empty Re: Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles

Message  Paulo-17 Sam 14 Mar 2020 - 15:28

Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles 1301310943382112410819787

La poudre c'est de la poussière grossière de margelles, il ne faut pas ajouter de sable juste un liant (ciment blanc), il me semble que c'est 50/50 (à confirmer).

Surtout pas d'acide qui attaquera les margelles, utilise de la javel.



Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles 091026114230211244722717
Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles Empty Re: Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles

Message  kienast Lun 16 Mar 2020 - 15:14

Merci Paulo !
Je vais essayer tout cela .........
Stay safe !
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles Empty joint

Message  kevinvdh Lun 13 Avr 2020 - 17:21

bonjour

pour le dosage c est 1 ciment blanc pour 5 de poudre ;-)

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Localisation : belgique couvin
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles Empty Re: Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles

Message  kienast Lun 30 Jan 2023 - 14:38

bonjour
je me permets de revenir sur ce sujet car je vais enfin (au printemps) refaire mes margelles .
J'ai avec moi tout le materiel (poudre + ciment blanc)

Une question reste en suspens , quelle technique doit on utiliser pour enlever completement le joint existant sans que de la matiere tombe dans la piscine elle meme ?

Merci par avance pour vos conseils.

Cdlt
K

kienast
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 130
Localisation : gva
Date d'inscription : 29/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles Empty Re: Renovation Joints de Margelle - Celine 08 + blanchissement des margelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum