Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dégradation filtre à cartouche FCW100

3 participants

Aller en bas

Dégradation filtre à cartouche FCW100 Empty Dégradation filtre à cartouche FCW100

Message  nicox Sam 14 Sep 2019 - 22:30

Bonsoir à tous,

J'ai créé ce sujet pour partager sur un problème que peut être d'autres utilisateurs de W.... ont, la dégradation soudaine (en quelques mois) du filtre à cartouche FCW100 (le support de filtre CW100)

J'ai eu soudainement de multiples fuites sur le couvercle, pas près du manomètre ou à la purge d'air, mais des trous qui sont arrivés par ci par là sur le couvercle, et qui font fuiter de l'eau de partout, comme si le plastique était de mauvais qualité et que l'eau passait à travers ! Ce sont des petits trous mais ça fuit pas mal quand même.

J'ai aussi du changer le joint du couvercle parce qu'à la mise sous pression de l'eau coulait, avec le nouveau joint cela fuit encore plus !

Bref, tout va mal sur ce boitier, est-ce que d'autres utilisateurs ont eu les mêmes problèmes ? Un défaut de fabrication ?
La piscine date de 2010, donc pas si vieille que ça (la pompe a cramé et été remplacé depuis longtemps mais bon ...)
Merci pour vos idées et autres avis !
Nicolas.


OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
http://oliviawat77.blogspot.com/

nicox
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/07/2009

http://oliviawat77.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dégradation filtre à cartouche FCW100 Empty Y a t-il eu un changement de qualité dans les PVC des pièces détachées ?

Message  maloya Mer 25 Sep 2019 - 7:28

Bonjour,
Je pense qu'il est opportun que j'intervienne dans votre questionnement au sujet de la qualité des PVC employés par la Société W---AIR car je rencontre également un problème PVC de ce genre, non pas sur le filtre FCW100 mais sur les cartouches filtres pour escawat (596€ TTC le lot de 6) remplacées fin juin 2018 (pour 3 mois de fonctionnement en été).
Lors de la "remise en état" de ma piscine en juillet 2019, je constate que le PVC des 6 cartouches est complètement détérioré (Le PVC des 2 extrémités est totalement gondolé, poreux et présente des déchirures). J'en fait part à la Société W---AIR (avec photos) qui me répond que leurs cartouches ne sont compatibles qu'avec leurs produits !
Effectivement, ma piscine (CELINE 9) a 30 ans... et depuis une vingtaine d'années, si j'utilise les cartouches W---AIR, je n'utilise plus les produits de nettoyage de la marque et mes filtres duraient ... 7 à 9 ans au lieu de 2-3 ans (avec leurs produits) et je n'avais aucun problème jusque là.
Alors, si j'ai bien compris, ni la responsabilité ni l'expertise ne sont le fort de la Marque qui ne donne pas de réponse à CE problème mais qui engage juste à racheter le lot de cartouches. Ce que j'ai fait....mais en achetant un lot compatible escawat chez W---CONCEPT.
Or, à ce jour, après 3 mois de fonctionnement intensif, mes 6 nouvelles cartouches sont TOUJOURS en parfait état.
Pour conclure, j'ai donc fait mon expertise moi-même : Le PVC employé n'est forcement pas le même. En cause, peut-être les nouvelles normes ou la réduction des coûts mais ça, nous ne le saurons jamais...
Pour info, mon liner a 30 ans et en consultant les forums, j'ai compris que ces liners... d'il y a 20-30 ans contiendraient très probablement du plomb... d'où leur longévité remarquablement exceptionnelle.
Pour autant, et jusqu'à ce jour, W---AIR n'a jamais pris la peine de nous en informer personnellement mais bon, nul n'est censé ignorer les lois qui changent !...
Voilà, je sais bien que je ne vous ai pas aidé à régler précisément votre problème mais, dans le fond, nos problèmes se rejoignent : Ils ne trouvent pas réponse auprès de l’intéressé W---AIR et si jamais W---AIR devait reconnaître quelque chose.... nous n'en serions tout simplement pas informés !
Bon courage à vous dans votre recherche sur la qualité des PVC, je vous souhaite de trouver une réponse à votre problème.

maloya

Nombre de messages : 1
Localisation : medoc
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégradation filtre à cartouche FCW100 Empty Re: Dégradation filtre à cartouche FCW100

Message  nicox Mer 25 Sep 2019 - 20:03

Bonsoir,
En effet, j'ai également constaté que les cartouches ne sont pas très résistantes ... J'ai envoyé une demande sur le site de W.....mais sans résultat pour le moment !


OLIVIA OV2415 - mini fosse - escalier PASO - liner bleu - filtre cartouche - abri IDEALCOVER - pompe à chaleur AETI - traitement électrolyse
http://oliviawat77.blogspot.com/

nicox
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 81
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/07/2009

http://oliviawat77.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dégradation filtre à cartouche FCW100 Empty Re: Dégradation filtre à cartouche FCW100

Message  Paulo-17 Jeu 26 Sep 2019 - 14:26

Dégradation filtre à cartouche FCW100 1301310943382112410819787

Il y a une dizaine d'années les phtalates ont été interdite dans les liners et PVC divers car cancérigène ce qui a diminué par 2 leurs durée de vie, il est vrai que c'est régulièrement que l'on se roule du liner.


Dégradation filtre à cartouche FCW100 091026114230211244722717
Dégradation filtre à cartouche FCW100 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dégradation filtre à cartouche FCW100 Empty Re: Dégradation filtre à cartouche FCW100

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum