Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bache à barres watertop piscine Elsa

2 participants

Aller en bas

Bache à barres watertop piscine Elsa Empty Bache à barres watertop piscine Elsa

Message  Nizaseb Mar 3 Sep 2019 - 16:39

Bonjour,
Nous possédons une piscine Elsa (6,3 X 3,5) et nous venons de finir la plage, dalles de 2 cms d'épaisseurs posées sur de la graveline.

Nous avions acheté une bâche à barre mais aujourd'hui je me demande si je vais l'installer car pour se faire ils faut percer les dalles.
Si elles avaient été posées sur une dalle et non sur de la graveline la question ne se poserait pas mais là je me dis que si je dois fixer cette bâche sur mes dalle je vais être obligé sous chaque dalles où les fixations de la bâche seront présentes de mettre un bloque de ciment pour que ça tienne.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Nizaseb
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bache à barres watertop piscine Elsa Empty Re: Bache à barres watertop piscine Elsa

Message  Mike44 Mar 3 Sep 2019 - 16:53

Bonjour,

Effectivement si vous avez acheté une bâche à barre l'ensemble des fixations doivent être solidement arrimées au sol sans quoi le concept de fait pas office de sécurité.

Il faut donc trouver une solution pour qu'un bon support puisse parfaitement maintenir la bâche et l'adulte qui déciderait de passer en pleine nuit sur votre terrain sans voir la piscine. Sans quoi vous en serait responsable ....

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bache à barres watertop piscine Elsa Empty Re: Bache à barres watertop piscine Elsa

Message  Nizaseb Mar 3 Sep 2019 - 17:10

Merci pour ta réponse.
Honnêtement ça me fait un peu crique d'enlever mes dalles et faire des bloques de ciments en dessous.
Je me demande si je ne vais pas mettre une alarme et vendre cette bâche.

Nizaseb
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 31/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bache à barres watertop piscine Elsa Empty Re: Bache à barres watertop piscine Elsa

Message  Mike44 Mar 3 Sep 2019 - 18:13

Bonjour,

Je donne mon avis et cela n'engage que moi :

- Concernant les blocs de béton il faut que cela soit conséquent car la Watertop se tend fortement (surtout dans la longueur) et il ne faut pas que les blocs se soulèvent au moment où un adulte viendrait à tomber sur cette bâche en toute sécurité. L'effort serait alors réparti sur l'ensemble sangles et blocs et la tension serait conséquente. Bref il est conseillé d'avoir une plage complète avec ce type de bâche et donc plutôt de l'anticiper au moment de l'achat et de la construction.

- Le fait d'avoir une bâche sur une piscine (ou un abris) c'est quand même un confort au niveau de tout ce qui peut tomber dedans (pollen, feuilles, insectes, grenouilles, souris, etc..) . Autant sur l'entretien, que la rapidité à remplir le bassin s'il pleut, et l'action des produits à rester ainsi à l'abris du soleil.

- Et en terme de sécurité franchement il n'y a pas photo. Une barrière, un enfant peut l'escalader à l'aide d'un objet, et tout comme une alarme, une fois qu'il est dans l'eau et bien il est dans l'eau et le temps est compté .... Lorsque la watertop est fermée autant dire qu'on peut dormir tranquille. Et si une personne décide de l'ouvrir sans votre autorisation, l'assurance fonctionnera un peu mieux que d'avoir laissé le bassin ainsi s'il arrive quelque chose en votre absence par exemple.

Après j'entends parfaitement qu'un puriste de la piscine qui souhaite en profiter été comme hiver sur le coté visuel c'est clair qu'il faut bannir bâche, barrière, volet, abris mais bon attention aux réglementations en vigueurs avec l'alarme.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël






Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bache à barres watertop piscine Elsa Empty Re: Bache à barres watertop piscine Elsa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum