Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bulle d'air filwat

+3
boboss25
Mike44
steph24
7 participants

Aller en bas

bulle d'air filwat Empty bulle d'air filwat

Message  steph24 Dim 14 Juil 2019 - 20:31

Bonjour,
J'ai une piscine CELINE8 depuis 1 an avec filtration filwat et easybag. Je met un filtre neuf et au bout de 5 jours des bulles d'air sortent de la buse de refoulement. Donc je sort la chaussette, qui est déja ouverte au niveau des coutures, j'essai de le nettoyer car vu le prix je vais pas le changer tout les 5 jours et là au bout de 3 jours encore des bulles. Donc je remet une chaussette neuve et rebelote au bout de 5 jours des bulles et chaussettes déchirée au niveau des coutures. Resultat je change la chaussette environ tout les 15 jours après l'avoir nettoyé 3 fois, il y en a qui font 1 an avec la même chaussette je sais pas comment ils font!!!
Quelqu'un a t il eu ce problème et a t il trouvé une solution?
Merci

steph24

Nombre de messages : 4
Localisation : SOURZAC
Date d'inscription : 14/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  Mike44 Dim 14 Juil 2019 - 21:01

Bonjour,

Je n'ai pas de Filwat et je ne connais pas la durée de vie d'un easy Bag, cependant sans vouloir dire de bêtise, n'est il pas possible de remplacer l'easy bag par une Cartouche ? 116 € pour 3 à 5 ans contre 61 € tous les 15 jours ?

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  steph24 Lun 15 Juil 2019 - 8:48

Bonjour,
J'y ai pensé mais le kit de départ est à 281 euros et après les recharges sont à 106 euros et je ne suis pas sûr du résultat!
J'ai vu sur le forum que quelqu'un avait ce problème avec des cartouches, problème pas résolu apparemment donc je n'ose pas trop dépenser autant sans être sûr du résultat
Merci
Cdt

steph24

Nombre de messages : 4
Localisation : SOURZAC
Date d'inscription : 14/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  boboss25 Lun 15 Juil 2019 - 14:21

Bonjour,
si le sac se déchire c'est qu'il est colmaté et que l'aspiration n'est pas régulée.
Bien vérifier la présence de l'indicateur de colmatage en lieu et place du cache d'hivernage.
https://www.boutique-w*******.fr/207-home_default/indicateur-de-colmatage-fcs.jpg
Au besoin laver le sac avant colmatage.
Perso, un sac me fait une saison sans problème. Je le lave quand j'entends l'aspiration à l'indicateur de colmatage soit tous les 10 à 15 jours.


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  steph24 Mer 17 Juil 2019 - 16:47

Bonjour,
L'indicateur de colmatage est bien présent et j'ai vérifié qu'il été mis correctement!
Vu que la chaussette ce colmate au bout de 5 jours ça veut dire qu'il faut que je le nettoie tout les 4 jours!!! Pas très pratique tout çà!! Sad
On peu pas partir en vacance en fait Very Happy
Merci

steph24

Nombre de messages : 4
Localisation : SOURZAC
Date d'inscription : 14/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  cedric25 Dim 21 Juil 2019 - 11:35

Bonjour à tous.
Depuis la création de ma piscine, j'étais également en filtration avec le système filwat et j'en étais très content, malgré le bruit du moteur très proche et très présent.
En ce début d'année, les roulements de la pompe ont commencé à faire du bruit très fort, résultat, changement de l'axe + rotor complet, sachant que se sont seulement des roulements à 6€ pièce et que j'ai payé 119€ l'axe complet, ça m'a déjà un peu gavé, car en plus au moment de la commande, le vendeur Wat voulait me vendre un moteur neuf, prétextant qu'avec son expérience, le changement d'axe ne tient que maxi 2 ans alors que le moteur est garanti 4 ans. Shocked
Après le changement du rotor donc, tout est redevenu normal, sauf que, colmatage de l'easybag toute les semaines... au prix du sac !!!
J'ai donc recherché sur Internet et je suis tombé sur un fabriquant de filtre qui propose un filtre adaptable Wat et qui filtre à 10 microns pour 42€, garanti 1 an.
Allez hop, qui ne tente rien n'a rien, je commande le filtre. Mise en place 5 minutes après la réception, et là déjà... surprise, le moteur fait moins de bruit et le reflux de l'eau par la buse est bien plus puissant.
Le lendemain, encore une nouvelle belle surprise, l'eau est réellement cristalline, c'est incroyable la transparence....
Cela fait maintenant 8 jours que j'utilise ce filtre et j'en suis réellement content. Ce matin je viens de faire un bon nettoyage de fond au balais et ça aspire nickel, bien mieux qu'avec l'easybag ou ça crachait de l'air sans cesse. Ce soir je nettoierai ce fameux filtre pour la première fois, d'après le site, un petit coup de jet et c'est reparti...
Je vous posterai des photos.
Pour les personnes intéressées, il s'agit des Poches Easyfilter compatible W****** Easybag.... disponible sur https://www.easyfilter.fr/poche-filtration-W******-filwat-soliflow-bwt (remplacer les étoiles par ce que vous savez Very Happy )
J'ai durant presque 6 ans, dépenser des fortunes avec les produits WAT, que se soit en easybag, que le traitement easypool etc, maintenant que je suis passé à d'autres produits bien plus efficaces et bien moins chers, j'ai fais de grosses économies, 60€ de traitement par an contre +- 200€, et maintenant sur les filtres....
Tant pis pour eux!


http://goo.gl/90XsB - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  steph24 Lun 22 Juil 2019 - 7:15

Bonjour Cedric25
Merci pour ton retour ça à l'air très intéressant je vais essayer en espérant que ça fonctionne!
Tu parles de changement de produit d'entretien tu prends quoi aujourd'hui?
J'y ai pensé à mettre des produits moins cher mais pour l’instant je suis satisfait des produits W****** donc je n'osais pas trop changer si c'est pour mettre quelque chose de moins efficace ou de plus contraignant. Après ça fais que le 2eme été qu'on a la piscine, à voir dans le temps.

steph24

Nombre de messages : 4
Localisation : SOURZAC
Date d'inscription : 14/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  chris64 Mar 23 Juil 2019 - 20:00

Bonjour. J'utilise les sacs avec mon filwat et je n'ai jamais eu de soucis. La piscine est mise en eau depuis le 24 juin et ce soir tu m'as fais penser a le nettoyer pour la 2eme fois depuis la mise en service. La première fois, le filtre était très sale, du coup j'ai acheter des pre filtres pour le skipper chez cash piscine. Cela évite l'encrassement de la chaussette, et cela est vraiment efficace, ce soir là chaussette était à peine sale et cela m'a pris 5min max pour nettoyer les 2 filtres. Tout marche nikel pour moi. Et pas de soucis de coutures non plus

bulle d'air filwat 20190710

bulle d'air filwat 20190711

bulle d'air filwat 20190712

Envoyé depuis l'appli Topic'it

chris64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  boboss25 Mer 24 Juil 2019 - 7:04

Est-ce que le "panier à salade" au fond su skimmer est en place et bien positionné ?


Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25
boboss25
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : Besancon (serre les sapins)
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  chris64 Mer 24 Juil 2019 - 7:09

Oui je l ai mis et je pense pas qu'il ait bougé

Envoyé depuis l'appli Topic'it

chris64
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Bulles d'air au refoulement

Message  Alex02100 Dim 12 Avr 2020 - 16:56

Bonjour,
J'ai remis en service ma sara8 (1an) il y a 7j et depuis 3 j des bulles apparaissent au refoulement. Il s'agit d'un filwat avec easybag. J'ai essayer de purger mais rien ny fait au bout de 5 minutes de fonctionnement, les bulles réapparaissent. Je suis un peu perdu... je ne trouve pas la solution. L'indicateur de colmatage peut il être à l'origine de ces bulles? Comment voir si l'indicateur de colmatage est défectueux ? Sinon d'ou peut venir cette prise d'air? Le sac filtrant a été changé... il est donc neuf... je ne comprends pas...help me!!

Alex02100

Nombre de messages : 4
Localisation : Remigny
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  hioub Dim 31 Mai 2020 - 16:54

Hello la compagnie!
effectivement agaçant ces soucis de filtration. J'ai aussi commandé le produit d'easyfilter. J'espère que ça donnera satisfaction.

hioub
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : 13012
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

bulle d'air filwat Empty Re: bulle d'air filwat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum