Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Cailloux sous liner

5 participants

Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Cailloux sous liner

Message  manu70800 Mar 25 Juin 2019 - 7:26

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre avis....

Après une mise en eau il y a maintenant 3 semaines, je me suis rendu compte qu'il y a un cailloux sous mon liner Evil or Very Mad
C'est pas faute d'avoir aspiré et encore aspiré, passé la main dans tous les sens ect....

Forcément je ne l'ai pas vu avant d'avoir terminé mes margelles ....

Un soir avec le spot j'ai vu cela, je suis aller voir et effectivement on le sent bien avec le pied.

J'ai téléphoné hier a mon poseur de liner qui me propose de venir l'enlever cette année .

Il propose de décoller ( ou casser , car j'ai fait ça costaud ) , environ 4 margelles et de se glisser derrière le liner . ( le cailloux est a environ 50cm du bord, sous le skimmer ).

Pour lui il y a aucun risque pour le liner Question c'est plus pour le côté esthétique ....

Le coût de l'opération ne serait pas énorme ( eau pas très cher chez nous ). Environ 90 euro pour les 50m3. Plus les 4 margelles que je serais obliger de remplacer a mon avis.

Mais je me demande si cela vaut le coup ..

Est-ce risqué de vidanger ? J'ai un puit de décompression donc pas de soucis de ce côté, mais plutôt du côté des isoplan ou autre car ils ne tenaient déjà pas bien avant le remplissage, ou peut être le liner lui même , va t'il bien se remettre en place ect... Enfin quels risques quoi ?

J'ai la poisse dans tout se que je fait, ça va jamais du premier coup.

Voila pourquoi j'ai besoin de votre avis,

Merci a vous

Bonne journée

Manu




Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Re: Cailloux sous liner

Message  Mike44 Mar 25 Juin 2019 - 18:09

Bonjour Manu,

Il faut voir la taille du cailloux et sa morphologie. C'est clair que c'est juste une question d'esthétisme d'un coté et que le Liner pourrait dans le temps se fragiliser plus rapidement à cet endroit. Maintenant si une fuite venait à se produire je pense que cela serait plus facile de le retirer à ce moment là et de coller une rustine avec un bout de liner que tu peux déjà mettre de coté à cet effet. Possible que cela tienne toute la durée de vie du Liner et qu'il lâche à un autre endroit avant.

Comme d'habitude tu seras au courant de cette petite imperfection ainsi que les 200 000 personnes qui lisent le Forum et qui sont donc maintenant au courant Very Happy !!! Mais je pense que toutes les personnes qui viendront personnellement se baigner ou voir ta piscine ne feront jamais attention à ce problème.

C'est un avis strictement personnel et je ne m'aventurerais personnellement pas dans ce type correctif. A voir maintenant si d'autres ont un avis contraire sur ce sujet et te conseillent de le retirer dès maintenant. Mais quand même à vérifier la taille et la forme de ce cailloux qui pourraient contredire dès à présent mes dires ci dessus.

Bonne réflexion et à plus tard.
Michaël




Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Re: Cailloux sous liner

Message  Paulo-17 Mar 25 Juin 2019 - 19:23

Cailloux sous liner  1301310943382112410819787

Complètement d’accord avec Mike, si c'est un pavé de jardin oublié il faut faire quelque chose par contre si il est petit et en plus placé dans une zone (proche du skimmer) qui n'est pas l'endroit préféré des baigneurs il ne va pas gêner grand monde car seul toi le verras.


Cailloux sous liner  091026114230211244722717
Cailloux sous liner  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Re: Cailloux sous liner

Message  manu70800 Mer 26 Juin 2019 - 6:58

Bonjour,

Merci Mike et Paulo pour vos réponses...

Pour la taille, je vais aller voir de plus près car c'est difficile d'estimer en touchant au pied. Mais je dirais environ 5mm.

Pour la partie esthétique c'est mon poseur de liner qui me parle de cela, moi perso cela ne me dérange pas plus que ça, car le jour on le le vois pas . On le sent juste avec le pied si on passe dessus en marchant. C'était vraiment pour le risque d’abîmer le liner.

J'avais pensé a ce que tu dis Mike, attendre si un jour cela perce et mettre une rustine. Je voulais juste attendre d'avoir votre avis. Qui me conforte dans mon idée....

Je vais acheter un kit de réparation liner au cas ou, pour l'avoir d'avance. J'ai également gardé la chute de liner.

Cela tiens le choc les réparations ?

Bonne journée


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Re: Cailloux sous liner

Message  martou Mer 26 Juin 2019 - 11:13

salut,

Mon liner a été changé en Juin 2016 et je peux te dire que des cailloux en dessous il y en a un peu partout et aussi pas mal de trou carrément. L'ancien proprio n'a surement pas du refaire la dalle ou même un ragréage avant de refaire le liner. Pour le moment aucun problème je touche du bois

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Re: Cailloux sous liner

Message  manu70800 Jeu 27 Juin 2019 - 7:18

Bonjour Martou,

Les trous, c'est je pense moin inquiétant, dans le sens ou le liner va les épouser plus progressivement , et peu de chance d'avoir du " tranchant ". Contrairement a un cailloux , qu'il vienne de la dalle ou de l’extérieur.
Dans mon cas, je suis sure qu'il ne viens pas de la dalle, car celle ci à été poncée a de nombreuse reprise, dans tout les sens . C'était un vrai "marbre".
La piscine a été aspirée plusieurs fois, quelques minutes avant l'arrivée du poseur ( et vérifié a la main ), qui nous a interdit de descendre tant que l'eau n'était pas ouverte , justement pour éviter ce type de problèmes.
Le seul moment ou un cailloux aurais pu descendre, c'est quand nous avons descendu le liner , juste a ce niveau d’ailleurs.

Mon seul regret , c'est que j'aurais du, des la mise en eau me mettre a 4 pattes dedans pour vérifier a la main, comme nous l’avons fait juste avant sont arrivée. Surtout que nous étions plusieurs .

Mais bon voila , c'est fait .


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Re: Cailloux sous liner

Message  gilloudetartas Ven 6 Sep 2019 - 14:00

martou a écrit:salut,

Mon liner a été changé en Juin 2016 et je peux te dire que des cailloux en dessous il y en a un peu partout et aussi pas mal de trou carrément. L'ancien proprio n'a surement pas du refaire la dalle ou même un ragréage avant de refaire le liner. Pour le moment aucun problème je touche du bois
quand tu parle de trous, ce sont des creux dans la dalle ou bien vraiment un petit trou dans le liner???
je pose la question car j'ai un petit cailloux (plus proche du grain de sable, qui m'a fait un petit trou dans le lien!!!
mais pour l'instatnt il ne s'agandit pas et je n'ai pas constater de fuite d'eau!!!
je suis un peu dans le flou!!!

gilloudetartas
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 70
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Re: Cailloux sous liner

Message  martou Ven 6 Sep 2019 - 14:27

Ce sont des creux dans la dalle, mais j'ai pas mal de cailloux sous le liner plus ou moins gros et pour le moment pas de problème

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cailloux sous liner  Empty Re: Cailloux sous liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum