Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Support parpaing pour rehaussé plot W******

4 participants

Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Sam 16 Mar 2019 - 16:09

Bonjour je souhaiterai avoir votre avis : nous avons acheté des parpaings en guise de plot pour rehausser les plots d’origine W****** (pour faire une dalle béton plus épaisse que ce que préconise W******) ,nous avons fixer notre point zéro ,mais du coup nous somme 3cm plus bas que 1m27 ,et ma question est : puis je remettre de la terre ou du sable gravier pour rehausser ce manque ,ou dois je redescendre le point zéro ? Merci d’avance...

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Paulo-17 Sam 16 Mar 2019 - 17:49

Support parpaing pour rehaussé plot W******  1301310943382112410819787

Tu peux mettre du gravier concassé ou du béton mais en aucun cas quelque chose qui risque de se tasser (terre etc.)


Support parpaing pour rehaussé plot W******  091026114230211244722717
Support parpaing pour rehaussé plot W******  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Dim 17 Mar 2019 - 9:41

Ok , Merci beaucoup pour cette info ...

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Dim 17 Mar 2019 - 10:53

Support parpaing pour rehaussé plot W******  4bb07710Support parpaing pour rehaussé plot W******  4bb07710Support parpaing pour rehaussé plot W******  4bb07710

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Dim 17 Mar 2019 - 10:56

A votre avis ,dois je remplir de ciment chaque parpaing ? Ou positionner comme ça fera l’affaire ...

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Paulo-17 Dim 17 Mar 2019 - 15:56

Support parpaing pour rehaussé plot W******  1301310943382112410819787

Il faut une assise pour les parpaings (une petite longrine) sinon il ne vont pas rester en place.


Support parpaing pour rehaussé plot W******  091026114230211244722717
Support parpaing pour rehaussé plot W******  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Dim 17 Mar 2019 - 21:21

Bonsoir qu’est ce qu’une longine ? Pour ma part le parpaing est incrusté à 3cm dans le sol sur un lit de ciment puis entouré d’une bonne ceinture de ciment, je prendrais une photo pour vous l’envoyer afin d’avoir votre feu vert Merci encore pour votre assistance cet...

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Mike44 Dim 17 Mar 2019 - 22:29

Bonjour,

Personnellement, j'aurais assuré avec un matériau plein telle une bordure de jardin ou de faire directement un plot de ciment pour faire reposer le plot de w.a.t.e.r.a.i.r

On suppose donc que la photo du parpaing présentée actuellement est juste avant son scellement définitif car s'il n'a pas plus de support en dessous de lui et mis ainsi dans ce sens il est possible qu'il s'enfonce davantage dans le temps.

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  http://piscineswaterair.free.fr  
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Ven 29 Mar 2019 - 19:12

Bonsoir,
Du coup nous avons fait une assise en béton sous les parpaings puis rempli les parpaings de béton. Merci pour vos conseils. Nous poserons les plots plastiques ainsi que les panneaux demain. Concernant les plots plastiques nous avions pensé à faire une ceinture de béton autour pour les caler sur le parpaing. Qu’en pensez-vous ? Je vous remercie

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Mar 4 Juin 2019 - 20:41

Bonsoir à tous ! Aujourd’hui mon maçon est passé à la maison pour me faire un devis ,car je voulais lui laisser les taches : drainage ,bourrelets ,béton des jambes de force ,chape, pan coupé à 45% ,en gros toute la partie béton le plus dur 😅 ... le problème c’est qu’il commencera que début juiillet et donc me propose de faire les bourrelets et le pan coupé en attendant 😩 car il estime qu’il faut le faire en plusieurs étape et donc ma question est : est il possible de tout faire en même temps car lui me dit que non qu’il faut que les bourrelets doivent etre sec avant de couler la chape à t’il raison ? Merci d’avance ...

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  manu70800 Mer 5 Juin 2019 - 14:02

Bonjour,

Si vous faite bien une dalle béton comme précisé en début de post , effectivement il faut faire en plusieurs étapes . Car le biais doit être fait en mortier.
Perso , je ferais la dalle béton en premier et le biais après . Mais je ne suis pas maçon.

Sur la mienne j'ai fait la dalle en premier, car ma structure est posé dessus. J'ai fait les biais bien plus tard. Mais c'est une autre technique.

Si le fond sera une chape peut importe , mais je ferais le bourrelet avant aussi, pour qu'il soit sec


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Mer 5 Juin 2019 - 16:59

Très bien Merci pour ces infos !!! Donc il faut absolument que ce soit du mortier pour les biais ? Et mon maçon m’a déconseillé du gravier pour le drainage mais du sable vert qu’en pensez vous ? Ah oui j’oubliais à combien de temps il faut espacer ces étapes (temps de séchage)car pour la chape mon maçon me parle de 90 jours pour la chape ...Merci encore pour vos infos

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  manu70800 Mer 5 Juin 2019 - 17:18

absolument du mortier je ne sais pas ... Mais plus simple a lisser c'est sure , surtout pour les biais ...
Je ne mettrais pas du sable partout, sinon ca va s'enfiler dans tout les trous .... Perso j'ai mis du gravier roulé en 10/14 je crois , très bon drainant. Sauf sous l'escalier , du sable.
Pour le temps de séchage, je ne sais pas trop... Mais 90 jours me parait énorme. D'autre s'auront surement te dire  

Tu peux regarder mon post : Construction d'une Sara 9 fond plat 1,50 m. ( juste en dessous de ce sujet )
C'est pas la même technique mais tu verra le remblais


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Mer 5 Juin 2019 - 20:16

Oui ça fait un moment que je suivais ta construction et ma fois on ne peut que l’admirer , Comment a tu créer l’ustensile pour faire les biais ?

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  manu70800 Jeu 6 Juin 2019 - 5:45

Merci , c’est sympa . Juste des bout de fer plat , disqué et soudé aux côtes du biais .


Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800
manu70800
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 70800
Date d'inscription : 05/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Lorenhay Dim 16 Juin 2019 - 20:53

Bonsoir à tous, je reviens vers vous car je viens de recevoir le devis de mon maçon que je trouve trop cher (3000€ la main d’œuvre, 3500€ matière première ) et du coup quelqu’un pourrait me renseigner sur la quantité de béton à commander, car je voudrais me renseigner auprès du central béton (paraît t’il que ça revient à moins chère ) , donc ma piscine Sofia 7par4 à double fond ( le premier 1m20 le second 1m50) que j’ai rehaussé par des parpaings « plein » ...moi je pense qu’il me faut 5m3 pour la chape (épaisseur 15cm) mais aucune idées pour le coffrage jambe de force et la ceinture j’attends vos réponse pour pouvoir me renseigner Merci d’avance ...

Lorenhay
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 30
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 24/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support parpaing pour rehaussé plot W******  Empty Re: Support parpaing pour rehaussé plot W******

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum