Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pompe Filwat P40 bourdonne, ne démarre pas seule et surchauffe quand on l'aide à démarrer.

2 participants

Aller en bas

Pompe Filwat P40 bourdonne, ne démarre pas seule et surchauffe quand on l'aide à démarrer. Empty Pompe Filwat P40 bourdonne, ne démarre pas seule et surchauffe quand on l'aide à démarrer.

Message  Zellux Dim 24 Fév 2019 - 12:34

Bonjour à tous.

J'ai acheté une maison équipée d'une piscine Céline avec un système de filtration Filwat.

J'ai lancé la filtration et la pompe bourdonnait. J'ai donc contacté le SAV pour avoir les manuels et la procédure pour démonter la pompe. Impossible de faire tourner les ailettes à la main, système complètement bloqué/grippé.

Le SAV m'a renvoyé une pompe reconditionnée il y a environ 1 semaine. Je l'ai monté avec un easybag neuf et là ça tournait fort, aspiration très bonne et refoulement puissant.

La piscine tourne environ 2-3 heures par jour. Hier, je m'approche de la piscine et j'entends un bourdonnement et ne constate aucun brassage. J'ai vérifié le sac, il ne contient presque aucune saleté.

Je coupe le courant et retire le couvercle de la pompe. Le manuel précise de vérifier si il n'y a pas de point dur lors de la rotation manuelle. Aucun point dur. Je remets l'électricité et quand je donne un petit coup de pouce à la pompe elle se met à tourner (à vu d’œil je dirais 2 fois moins vite qu'avant) puis elle s'arrête au bout d'environ 1 minute, brûlante sur les côtés !

Je l'ai sorti de l'eau, puis pareil elle bourdonne sans tourner. Un petit coup de pouce et elle tourne fort. Je n'ai pas osé la faire tourner plus de 5-10 secondes hors de l'eau.

Merci à vous.

Zellux

Nombre de messages : 1
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Filwat P40 bourdonne, ne démarre pas seule et surchauffe quand on l'aide à démarrer. Empty Re: Pompe Filwat P40 bourdonne, ne démarre pas seule et surchauffe quand on l'aide à démarrer.

Message  Paulo-17 Mar 26 Fév 2019 - 22:06

Pompe Filwat P40 bourdonne, ne démarre pas seule et surchauffe quand on l'aide à démarrer. 1301310943382112410819787

Tu as tous les symptômes d'un condensateur hors service.



Pompe Filwat P40 bourdonne, ne démarre pas seule et surchauffe quand on l'aide à démarrer. 091026114230211244722717
Pompe Filwat P40 bourdonne, ne démarre pas seule et surchauffe quand on l'aide à démarrer. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum