Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Cherche panneau isoplan

2 participants

Aller en bas

Cherche panneau isoplan Empty Cherche panneau isoplan

Message  pablof Mar 22 Jan 2019 - 22:44

Bonjour,

Je n'ai pas d'isoplan sur ma piscine et avant de me lancer sur un projet de rénovation avec ou sans W******, je voudrais examiner comment est fait ce panneau.

Me contacter par MP.

Bien à vous
Pablof

pablof

Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche panneau isoplan Empty Re: Cherche panneau isoplan

Message  Mike44 Mer 23 Jan 2019 - 18:15

Bonjour,

Si la piscine est ancienne et qu'elle n'avait pas d'isoplan au départ et que vous êtes sur le point de réaliser une rénovation alors je vous conseille vivement de mettre de l'Isoplan .... C'est du polystyrène souple et très peu épais, avec un coté qui épouse les ondulations des panneaux et plat de l'autre coté. Cela a plusieurs avantages, comme de mieux conserver la chaleur du bassin ou d'avoir un visuel d'une piscine traditionnelle bien droite et une sensation moins dure au touché que de la simple tôle ...

Si la raison d'obtenir un échantillon est tout autre alors il faut que je regarde s'il ne me reste pas un bout quelque part. Quelle taille vous serait utile ?

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche panneau isoplan Empty Re: Cherche panneau isoplan

Message  pablof Ven 25 Jan 2019 - 22:59

Mike44 a écrit:Bonjour,

Si la piscine est ancienne et qu'elle n'avait pas d'isoplan au départ et que vous êtes sur le point de réaliser une rénovation alors je vous conseille vivement de mettre de l'Isoplan .... C'est du polystyrène souple et très peu épais, avec un coté qui épouse les ondulations des panneaux et plat de l'autre coté. Cela a plusieurs avantages, comme de mieux conserver la chaleur du bassin ou d'avoir un visuel d'une piscine traditionnelle bien droite et une sensation moins dure au touché que de la simple tôle ...

Si la raison d'obtenir un échantillon est tout autre alors il faut que je regarde s'il ne me reste pas un bout quelque part. Quelle taille vous serait utile ?

Très bonne continuation.
Bien cordialement
Michaël

Bonjour,
Merci Michaël pour le retour, le but est de voir si je peux trouver des plaques dans le commerce et fabriquer un fil chauffant pour découper les plaques car 528 euros d'isoplan je trouve ça cher pour du polystyrène.
La piscine est de 2000 et je n'ai pas souvenir que le commercial l'ai proposé ou alors j'étais déjà bloqué sur le prix ;-) C'est clair qu'aujourd'hui j'en vois l'utilité.
Toulouse/St Nazaire c'est loin et je ne vais plus en vacance à St Brévin l'océan :-( si c'est possible des photos et dimensions devraient m'aider.
Bien à vous
Pablof

pablof

Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche panneau isoplan Empty Re: Cherche panneau isoplan

Message  Mike44 Ven 25 Jan 2019 - 23:39

Bonjour,

Je suis d'accord qu'il y a sans doute des économies à réaliser mais on n'oublie parfois quelques détails dans les calculs afin d'obtenir une vraie rentabilité au bout du compte. Bon déjà c'est certain que ce n'est pas donné et que ça ne se trouve pas dans le commerce. W.a.t.e.r.a.i.r n'est pas fou et mise quand même sur la partie développement pour inventer des options adaptées au concept de base. Honnêtement c'est malin et ça fonctionne plutôt pas mal.

Tout ça pour dire que l'isoplan a de nombreuses caractéristiques :
- il n'est déjà pas très épais qui donnerait une contrainte d'avancer davantage la margelle au dessus du bassin sur le coté esthétique; sur la résistance à l'appuis et sur le retour d'eau dans et hors du bassin.
- Il a l'avantage d'avoir des ondulations adaptées aux panneaux.
- Il accepte également la contrainte d'épouser aussi les courbes des panneaux et ce n'est pas neutre surtout si vous avez une Céline.

Coté prix c'est donc tout relatif entre le temps à passer à bricoler quelque chose alors que finalement ils ont déjà tout pensé pour que ça fonctionne parfaitement bien du premier coup. En plus du coté esthétique qui n'a pas de prix à mon sens vis à vis d'une ondulation visible des panneaux et de la sensation de la tôle, je pense que la perdition de chaleur sans l'isoplan et la consommation pour récupérer la bonne température est vite amortie. Bon d'accord pour êtes à Toulouse et les nuits sont sans doute moins fraîches mais quand même il y a un manque à gagner et sur 20 ans ça commence a peser lourd dans la balance vis à vis des 528€ de départ.

C'était donc juste pour la petite histoire mais c'est tout à votre honneur d'aller au bout de la démarche du concept d'un Kit et de trouver des solutions parallèles pour réaliser des économies.

Je vais donc regarder demain s'il me reste un bout d'isoplan. Vous aurez déjà la dimension en hauteur et une photo. Si j'ai ça en stock je prendrais alors vos coordonnées et je vous posterai l'équivalent de deux ou trois ondulations histoire de voir en vrai à quoi ça ressemble.

Très bonne continuation et bon week-end.
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche panneau isoplan Empty Re: Cherche panneau isoplan

Message  Mike44 Dim 27 Jan 2019 - 10:15

Bonjour,

J'ai donc bien retrouvé un bout d'Isoplan et cela fait donc 103cm.
Voilà à quoi cela ressemble :

Cherche panneau isoplan Isopla10
Cherche panneau isoplan Isopla11


Cela ne me dérange pas d'en découper un bout et de vous l'envoyer.
N'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées.
Très bonne continuation.
Bien Cordialement
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cherche panneau isoplan Empty Re: Cherche panneau isoplan

Message  pablof Mar 29 Jan 2019 - 22:14

Bonjour Michaël,

Super pour les photos, Merci car c'est beaucoup plus clair ainsi car je n'avais pas imaginé les plaques comme cela.
Et comme vous le faites bien remarquer, c'est normal pour garder suffisamment de souplesse et épouser les courbes de la piscine).
Merci pour la proposition d'envoi, c'est très gentil. Je vous envoi mon adresse par MP si je pense poursuivre.

Nota : La piscine est une madeleine 8 inversée avec escalier roman (avec malheureusement aussi quelques des cloques d'osmose :-( ... )
Après visite du commercial, le service tech de wat doit me contacter pour le problème d'osmose mais toujours personne. Et comme vous l'avez indiqué dans un autre post, il existerait un kit de réparation.
Je vais donc relancer le commercial, si le kit existe je vous donnerai le prix qui peut en intéresser d'autres.

Bien cordialement
Pablof

Mike44 a écrit:Bonjour,

J'ai donc bien retrouvé un bout d'Isoplan et cela fait donc 103cm.
Voilà à quoi cela ressemble :

Cherche panneau isoplan Isopla10
Cherche panneau isoplan Isopla11


Cela ne me dérange pas d'en découper un bout et de vous l'envoyer.
N'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées.
Très bonne continuation.
Bien Cordialement
Michaël

pablof

Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche panneau isoplan Empty Re: Cherche panneau isoplan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum