Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Installation PAC

+2
frederic69
martou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Installation PAC  Empty Installation PAC

Message  martou Lun 20 Nov 2017 - 16:30

Bonjour à tous

Habitant l’Est et voulant profiter un peu plus de la piscine de Mai à Septembre nous avons dans l’idée d’installer une pompe à chaleur et j’ai besoin de vos conseils.

Piscine Céline 8 inversé 35m3 d’après mon espace client W******, situé à environ 7-8m de mon local tech (sous-sol maison), en été elle est au soleil de 8h30 jusque 19h00. je la recouvre tous les soirs avec la bâche à barres

J’ai été faire un devis chez irrijardin 1900e PAC Irripool 84 (jusqu’à 50m3) mais ils ne font pas l’électricité ni le carottage dans le mur. (Problème je ne trouve pas d’avis sur ces PAC)

Vous trouverez ci-joint quelques photos de mon installation.
Ma pompe se trouvera à environ 1m au-dessus de la filtration.
Je pense que je dois reculer mon installation car très peu de tuyau sortent du mur environ 20cms filtration->mur.

Comme j’ai vu que pas mal d’entre vous avez une poolex, j’avais dans l’idée de mettre une poolex mais quel modèle ?  

Quelqu’un pourrait-il me faire un schéma de l’installation que je dois faire ?  je ne vois pas du tout dans quel sens installer le by-pass Rolling Eyes

La personne de chez irrijardin me conseille de ne pas faire de dalle béton pour la PAC mais plutôt de mettre un lit de gravier assez épais avec des silentbloc afin que la condensation s’échappe par le sol et évite de stagner sur une dalle béton. Qu’en pensez-vous ?  

① Vanne pour vidanger la filtration

Merci pour votre aide


Installation PAC  Image110
Installation PAC  Image210
Installation PAC  Image310
Installation PAC  Untitl10

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Jeu 23 Nov 2017 - 15:34

Si je procède ainsi je suis bon ?

Tuyaux souple pour l’extérieur et rigide intérieur ?

Mettre le tuyau en "lévitation" pose un problème ?

Installation PAC  Img_5010

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Mer 6 Déc 2017 - 14:31

Sur le site poolex il préconise au vu de ma région et ma piscine la jetline selection de 9.8 ou 12.5 kw

Je pense qu'une 9.8 est suffisant vu les m3 de ma piscine.

Après je n'ai jamais rempli ma piscine donc je ne sais pas exactement les m3 je m'en tiens au renseignement sur mon compte client et vu la forme difficile de calculer.

Je voulais au départ une jetline 2 85 car je souhaite un modèle simple mais en rupture partout.

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Mer 13 Déc 2017 - 11:05

Personne pour m'aiguiller ? Sad

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  frederic69 Mer 13 Déc 2017 - 21:06

Salut,
le forum est un peu calme, surtout en ce moment avec les PAC Very Happy .

Bref, j'ai une Poolex Premium 90 installée en Mai 2016. RAS jusque là.
Y'a un petit fil de discussion ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, sur mon blog page 7.

Pour tes autres questions:
*Tuyaux souple pour l’extérieur et rigide intérieur ?  :oui
*Mettre le tuyau en "lévitation" pose un problème ?  : non , mais il ne faut pas exagérer non plus. Ce sont les collages et les raccords qui vont subirent les contraintes. *Tu peux lui faire une "béquille" par exemple à mi-distance.
*Sur le site poolex il préconise au vu de ma région et ma piscine la jetline selection de 9.8 ou 12.5 kw : yes, qui peut le plus, peu le moins. Vérifies le potentiel de ton disjoncteur pour qu'il puisse accepter la surintensité de démarrage.
*Quelqu’un pourrait-il me faire un schéma de l’installation que je dois faire ? : ton schéma est ok .RAS Essais d'éviter les coudes à 90°-Mets des grands rayons.Par contre, tu n'as effectivement peu de place pour mettre ton Bi-pass
*La personne de chez irrijardin me conseille de ne pas faire de dalle béton pour la PAC mais plutôt de mettre un lit de gravier assez épais avec des silentbloc afin que la condensation s’échappe par le sol et évite de stagner sur une dalle béton. Qu’en pensez-vous ? : il y a toujours un petit tuyau pour l'évacuation des condensats donc, c'est comme tu veux. Ta petite dalle peut avoir une légère pente aussi.

De mon coté, j'ai essayé d'optimiser un modèle silencieux (du moins sur le papier). Effectivement, les dB sont précieuses et il est important que la pompe soit silencieuse par rapport à ton voisinage et autre.
Dans la même idée, tu dois respecter un minima entre le cul de ta PAC et le mur afin qu'il y ait suffisamment d'échange d'air (refoulement). Suivant aussi la proximité avec les surfaces environnantes, attention aux réverbérations de bruit.; Un de mes collègues de bureau est en brizbi avec son voisin car ça résonne grave. Le bruit de base est ok mais elle est située dans un angle avec des murs qui remontent et ça résonne beaucoup .Le voisin lui n'entend rien de gênant car il est en face, mon collègue lui est dans une orientation différente donc pas Glop.

Voilà

A++


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Jeu 14 Déc 2017 - 10:13

Salut,

Merci pour ton retour, j'ai regardé ton blog, mais quel boulot de dingue félicitations Very Happy , d'ailleurs Merci ça m'a permis de connaitre l'existence d'un accessoire dont j'avais besoin pour desserrer une vanne qui fuit quand elle est fermé. La clé Boa

J'hésite vraiment pour la pompe, il y a 225e d'écart suivant les sites, mon budget étant assez serré... par contre je ne trouve pas ton modèle il semblerait qu'il soit distribué par les pro ?
Si effectivement prendre une 12kw me permet de chauffer plus rapidement et par conséquent réduire son temps de fonctionnement on doit s'y retrouver. Mais j'ai pas envie de la surdimensionner à outrance. J'ai 2 collègues qui ont des piscines de chacun 50 et 60m3 et ils ont pour l'un une 7kw o'clear et pour l'autre une 13 de chez zodiac après tout dépend des performances c'est sur.

J'ai effectivement peu de place je pense que je n'ai pas d'autre choix que de tout reculer, ou alors vois-tu une autre solution ?

L'arrière de la pompe sera situé à environ 1.50m de mon muret terrasse.

Pour mon disjoncteur je ne sais pas du tout je n'y connais absolument rien.

Ca dégage beaucoup de condensation ? car je me pose la question de relier le tuyau des condensats à l'évacuation de mon lavabo dans mon local tech

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  frederic69 Jeu 14 Déc 2017 - 18:11

Salut,
il faut regarder ce que ton disjoncteur EDF et celui de ton tableau principal est en mesure d'accepter.
En gros, si t'as un pic de conso électrique quand ta pompe se déclenche (avec  pic au démarrage) tu vas faire disjoncteur.
Il faut que ton install  soit dimensionnée en conséquence.

Quand elle tourne, la pompe dégage pas mal de condensa via le petit tuyau ou l'évacuation.
Sur une journée, tu peux facilement remplir un saut de 15L . Donc si tu peux le raccorder à quelque chose, c'est bien aussi. Après, c'est que de l'eau , donc si y'a des fleurs pas loin, c'est encore mieux .Rolling Eyes

Les Premium chez Poolex sont normalement diffusée par le réseau des piscinistes avec la pose. Mais on trouve des gens qui en vendent quand même.
Si besoin MP , je te donne le contact que j'avais.

Les sites te proposent souvent le kit by-pass et des accessoires en plus .


Sinon, je pense qu'effectivement, avec ton volume, une 9 Kw suffirait. Ensuite, il y a quelques règles de bon sens quand on chauffe, du genre , bâcher quand on ne se sert pas du bassin. ça optimise. Aussi, couvrir le soir. C'est facile et rapide de perdre des calories et assez long pour les retrouver.
Après entre une P, Jetline 2 ou Premium, les écarts sont faibles mais peuvent être sensibles (db, Conso, ..)


A+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  Paulo-17 Jeu 14 Déc 2017 - 18:22

Installation PAC  1301310943382112410819787

Complètement d'accord avec Frederic il vaut mieux prendre une PAC moins grosse et ne pas hésiter à investir pour éviter les déperditions.
Autre chose, lorsque les températures de nuit sont basses < 5°, le rendement des Pacs est lamentable donc ne pas s’entêter à vouloir chauffer sous peine d'avoir un coût astronomique.  


Installation PAC  091026114230211244722717
Installation PAC  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Ven 15 Déc 2017 - 11:50

Salut,

Merci pour les infos, je regarderai mon tableau et posterai une photo pour savoir ce dont j'ai besoin de modifier.

Après je fais de l'hivernage passif donc la pompe ne marchera pas quand les températures seront inférieur à 5°

Effectivement 15L c'est beaucoup, ca va être une pataugeoire à côté de la pompe surtout que j’ai le mur de la maison, je préfère éviter qu'il soit toujours humide.

je vais attendre les soldes au cas ou il y ait des remises...je pense partir sur la jetline selection 90 un site fiable en particulier à me conseiller ?

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  frederic69 Ven 15 Déc 2017 - 12:22

Salut,
les sites connus sont bien , voir autres post.

A surveiller, les conditions de garantie et de retour.
Certains te promettent une superbe garantie mais avec le retour à ta charge.(même souvent) ; là ça pique.Surtout pour faire juste un diagnostique et s'entendre dire : ah ben oui c'est réparable mais à vos frais car c'est pas dans la garantie ... Grr pirat
De l'intervention sur site est bien mieux. (difficile à trouver)

a+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Jeu 4 Jan 2018 - 14:53

Salut,

Je reviens avec des photos de mes tableaux électriques

Alors sur la 1ere photo c’est le tableau dans mon local piscine PC= prise de courant extérieur je pense et ECL éclairage également extérieur j'ai un câble qui sort pas loin de la piscine mais je n'y ai pas encore mis de lumière
La 2eme c'est le disjoncteur général de la maison qui est sur 30A
la 3eme c'est mon tableau général  (il y a 4 disjoncteurs je comprends pas bien pourquoi surtout" CT chauf " alors que je n'ai pas de pompe à chaleur)

Voilà si vous arrivez à y comprendre quelque chose... moi je suis paumé

Installation PAC  Image211
Installation PAC  Image111
Installation PAC  Image311

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  Paulo-17 Jeu 4 Jan 2018 - 15:42

Installation PAC  1301310943382112410819787

Il faut que tu suive les câbles pour voir où ils vont, moi ce que je suppose c'est un porte fusible 16 A qui doit alimenter les deux interrupteurs de droite, l'un doit alimenter le coffret piscine et l'autre ton petit coffret de droite, par contre je ne vois pas de différentiel 30 mA sur l'alimentation piscine.

Vu comme ça je te donnerais deux option :  lol!

- Tu appel un électricien  sans com
- Tu prends un contrat  prévoyance décès, à ton age c'est pas cher  Mdr      


Installation PAC  091026114230211244722717
Installation PAC  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Jeu 4 Jan 2018 - 16:20

Mdr

Effectivement il n'y en a pas de différentiel mais il y en a aucun sur mon tableau général.

Je crois que même un électricien serait perdu dans mon tableau tellement c'est l'anarchie. Donc pour suivre les câbles c'est difficile.

Pour mettre ma pompe à chaleur de 9 kw est ce que ça passe niveau intensité ou je dois rajouter de la puissance

Installation PAC  Image112

Installation PAC  Image212


martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  Paulo-17 Jeu 4 Jan 2018 - 17:49

Installation PAC  1301310943382112410819787

C'est très compliqué de faire une bonne distribution avec du triphasé et aujourd'hui les électriciens qui en sont capable ne sont pas nombreux.

Tu peux faire des gros plans des 4 dispositifs du bas, bien en face en plongé et contre-plongé.

Tes 2 autres tableaux également sans les capots.

A quelle distance sont tes tableaux piscine.
 


Installation PAC  091026114230211244722717
Installation PAC  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Jeu 4 Jan 2018 - 19:14

Ok je ferais ca demain ou samedi

Je n'ai rien en triphasé à la maison les fusibles dans les disjoncteurs 380 sont en 220v, mais il y a 30 ans les anciens proprio avaient du chauffage élec c'est peut-être ca ? Il reste seulement 2 radiateurs de secours en cas de panne de fioul. J'ai jamais baissé les disjoncteurs pour voir si il y avait quelque chose qui se coupe


martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Mar 9 Jan 2018 - 5:23

Salut Paulo

La longueur du câble entre les 2 tableaux et de 19.5m

Voici les photos je sais pas si t'y verra grand chose

Installation PAC  Image113
Installation PAC  Image312
Installation PAC  Image410
Installation PAC  Image510
Installation PAC  Image610
Installation PAC  Image710
Installation PAC  Image810

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Lun 15 Jan 2018 - 20:58

Alors Paulo t'y comprends quelque chose ???

D'ailleurs est-il préférable de mettre des tuyaux rigides ou souples ? car pour trouver des souples au mètre pas facile c'est toujours en bobine de 25

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  Paulo-17 Lun 15 Jan 2018 - 22:12

Installation PAC  1301310943382112410819787

Je suis un peu occupé en ce moment donc pas eu trop le temps d'étudier ton affaire, ce qui est sûr c'est que ça risque d'etre compliqué.

Tu trouve du tuyau souple sur internet (irrijard..) et souvent le pisciniste local vend au mètre.



Installation PAC  091026114230211244722717
Installation PAC  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Jeu 15 Fév 2018 - 10:02

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la façon dont installer le by pass et suis confronté à plusieurs problèmes (enfin pour moi Very Happy )

Voilà sur la photo n°1

en N°1 le mur est bétonné donc à moins de vraiment casser je ne peux pas voir derrière comment s'est fait et si la partie noté en 2 est déjà un raccord ou pas. Je pense que oui vu la taille du tuyau par rapport aux autres.

en N°3 il semblerait que ce soit un bout de tuyau 50 relié à la vanne.

Sur la photo 2

Est il possible de dévisser l'embout de la cartouche ? sachant qu'il doit être collé depuis 20 ans.

Comment puis- je faire pour brancher mon by-pass ?

Mon idée est de couper à la jonction entre le 2 et 3 mettre un raccord, y joindre le by pass, enlever la vanne et mettre un bout de tuyau jusqu'à la cartouche.  

J'ai peur qu'en coupant à la jonction je n'ai pas suffisamment de tuyau.

Avez-vous une solution ?

Merci

Installation PAC  Image213

Installation PAC  Image114

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  frederic69 Sam 17 Fév 2018 - 22:38

Salut,
oula, ça semble risque de couper et de secouer le tuyau encastré trop près du mur. D'une tu n'aurai pas de place pour bosser, de deux, si ça se passe mal, ben t'es mal et de trois, tu vas bien t'embêtre pour pas grand chose selon moi mais je n'ai peut-être pas toutes les données pour ainsi juger.  Laughing

Si tu as décidé de décaler ton installation, je pense que le plus simple est de laisser le tuyau sortant du mur tel que et de même laisser la vanne en place aussi . Elle te sera utile si tu veux justement isoler le bassin et le reste de l'installation pour intervenir dessus et ce sans que tout ton bassin se vide dans ton local. Comme celà ton refoulement est refermable.

Dévisses ce qui s'emmanche dans le corps de ta pompe et raccord toi juste ici. C'est vachement plus simple et tu n'as qu'a installer à la suite ton bi-pass. bounce
Tu ne te sers pas de la vanne en place comme élément du bi-pass mais juste comme une vanne d'isolation. (ps en fait tu fais comme à l'entrée, comme ça , tu peux tout fermer et bosser tranquilou ton install. si besoin   cyclops )

Installation PAC  3094932537_2_3_d7lVywmm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Lun 19 Fév 2018 - 8:37

Salut,

Oui tu as sans doute raison, Mais c’était aussi dans un soucis de gain de place car je peux pas reculer énormément l’installation et je sais pas
quelle taille fait un by-pass.
Par contre je ne suis pas sur de réussir à dévisser la partie dans le filtre à cartouche ça me semble collé avec de la colle blanche.

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Lun 19 Mar 2018 - 15:14

Pompe à chaleur reçu.

Je l'ai commandé sur le site nantalo.

Je l'ai ai contacté afin de savoir pourquoi le prix est passé de 1275 à 1499 depuis décembre. Nouvelle tarification du fournisseur en 2018.
Je leur ai demandé si il pouvait me faire le prix que j'avais vu en Décembre et que si il acceptait je leur passé commande de suite.
30min plus tard j'ai reçu une proposition à 1300e livrée mais sans by-pass. Proposition accepté

Maintenant il n'y a plus qu'à l'installer. Rolling Eyes


Installation PAC  Image115

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  frederic69 Lun 19 Mar 2018 - 19:21

Salut,
coll, ça avance ...
Twisted Evil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  duduche Sam 24 Mar 2018 - 10:01

Bonjour
Tres bon choix de pac
0 soucis avec la notre
Bon courage


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Installation PAC  8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  martou Mar 27 Mar 2018 - 14:19

Hello,

Petite question

faut-il que ce tuyau (flèche rouge) reste parallèle a la filtration est pompe ou alors il n'y a pas de règle particulière ?

Dans la mesure ou je dois reculer ma filtration pour y mettre le by-pass j'aimerai éviter de toucher à la partie pompe, mais j'ai peur que l'angle soit trop important ou alors mettre un tuyau souple rigide.

Qui ferait quoi ?

Installation PAC  Image313

martou
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 99
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Installation PAC  Empty Re: Installation PAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum