Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Approfondir piscine

3 participants

Aller en bas

Approfondir piscine Empty Approfondir piscine

Message  Nico31770 Mar 14 Nov 2017 - 8:05

Bonjour,

Je viens d’acquérir une maison avec une piscine W******, d'où en cherchant sur le net mon inscription sur le site.
Après un été d’utilisation avec plaisir, surtout pour les enfants, je souhaiterai voir si possible de la modifier plus à notre gout sachant qu’il y a déjà des raisons qui me forcent à regarder ceci :
- Le tour de piscine, en pierre d’Allemagne, s’explose partout
- les margelles sont dans un état déplorable – d’origine – 26 ans
- le liner est bien fatigué, sale – d’origine – 26 ans

Donc quitte à me lancer dans tout ceci, je voudrais voir si possible d’apporter la modification suivante :
- APPROFONDIR la piscine. Elle fait 1m10 de profondeur, fond plat, bien trop peu à notre gout.. Je souhaiterai avoir un fond plat de 1m40-1m50 (à définir) pour que tout le monde en profite, moi en premier et surtout les enfants grandissant.

Je demande donc votre avis, expertise. Est il possible de faire cela ? On m’a parlé de casser la dalle, re-creuser, et refaire une nouvelle dalle plus basse avec un petit épanchement (pente) béton de 30cm entre 1m20 et 1m50, et ensuite remettre un liner. De part le système de construction W******, cela semble jouable. Qu’en pensez-vous ?
De plus, 26 ans, comment vont être les tôles sur les côtés, ont elle bien vieillies et combien de temps leur restent elle à vivre ?

Beaucoup de question, Merci par avance de votre aide et avis sur le sujet. Je suis prêt à entendre des idées autres, par exemple sur-élever les côtés, quitte à avoir une marge dans le jardin et faire esprit semi enterré.

Cordialement, Nicolas

Nico31770

Nombre de messages : 2
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Approfondir piscine Empty Re: Approfondir piscine

Message  olivier c Mar 14 Nov 2017 - 18:09

salut, en fait tout est possible, c'est juste une question de moyen !

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Approfondir piscine Empty Re: Approfondir piscine

Message  Nico31770 Mar 14 Nov 2017 - 21:30

Merci, mais comment vais je retrouver ma structure métal ? Ai je le risque de la trouver dans un état catastrophiques ? Et enfin auriez vous des contacts de pro (dép. 31-32) pour faire de tels travaux et avoir une idée de budget.

Nico31770

Nombre de messages : 2
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Approfondir piscine Empty Re: Approfondir piscine

Message  Paulo-17 Mer 15 Nov 2017 - 18:13

Approfondir piscine 1301310943382112410819787

Tu peux parfaitement trouver la structure complètement pourri si il y a eu des fuites ou la retrouver comme neuve, enlève ton liner tu seras fixé.

Si tu n'as pas d'escalier la rehausse par le haut serait plus simple une tôle inox 20/10 que tu fixerais avec des rivet sur un recouvrement de 10 cm.

Contact Wat pour avoir une idée du tarif, tu pourras toujours essayer d'autre prestataire pour comparer.



Approfondir piscine 091026114230211244722717
Approfondir piscine 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Approfondir piscine Empty Re: Approfondir piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum