Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

problème électrique récurent

2 participants

Aller en bas

problème électrique récurent Empty problème électrique récurent

Message  Gyslaine Sam 7 Oct 2017 - 9:59

hello
Voici mon boitier dans l'escalier de ma "céline"
problème électrique récurent Img_1412
J'ai un problème récurent :
Il y a trois jour, j'ai du changer le disjoncteur car il avait "fondu" Shocked !!! Tout marchait bien jusqu'à hier que le contacteur refasse encore des siennes. Si je le met sur la position "auto" rien ne fonctionne, si je le met sur "I" la pompe ne s'arrête jamais.
ce matin je le met en position auto, horloge sur I, ça marche (mais ça ne s'arrête jamais)
            je le met en position auto, horloge sur auto ça marche pas.
            je met l'horloge en position 0, puis le contacteur sur auto, puis de nouveau l'horloge sur auto et je tourne délicatement pour faire avancer l'heure du déclenchement et ça marche ...sans com
a cette heure ci tout va bien, mais cela fait 3 fois que ça m'arrive ! D’où ça peut bien venir ? Y a-t-il quelque chose à changer ? Est ce lui qui m'aurait fait fondre le disjoncteur ?
Autre question, moins grave mais quand même, le boitier électrique dans l'escaform est tout cassé, je n'en voit pas sur le catalogue Wat.. est ce que ça se trouve et où , Le magasin de bricolage et le pisciniste de mon coin n'en font pas ?
Merci d'avance de votre réponses, car là j'y perds mon latin !  prosterne

Gyslaine
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : montauroux -var
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique récurent Empty Re: problème électrique récurent

Message  Paulo-17 Sam 7 Oct 2017 - 19:00

problème électrique récurent 1301310943382112410819787

Gyslaine a écrit:
J'ai un problème récurent :
Il y a trois jour, j'ai du changer le disjoncteur car il avait "fondu" Shocked !!! Tout marchait bien jusqu'à hier que le contacteur refasse encore des siennes. Si je le met sur la position "auto" rien ne fonctionne, Il faudrait que tu contrôle à ce moment là si il est alimenté ou pas.  

si je le met sur "I" la pompe ne s'arrête jamais. C'est normal.  

ce matin je le met en position auto, horloge sur I, ça marche (mais ça ne s'arrête jamais) Encore normal.

            je le met en position auto, horloge sur auto ça marche pas. Ça devrait fonctionner sauf si tu est hors période de filtration.  

            je met l'horloge en position 0, puis le contacteur sur auto, puis de nouveau l'horloge sur auto et je tourne délicatement pour faire avancer l'heure du déclenchement et ça marche ...sans com  

a cette heure ci tout va bien, mais cela fait 3 fois que ça m'arrive ! D’où ça peut bien venir ? Y a-t-il quelque chose à changer ? Le contact de l'horloge alimente le contacteur qui lui alimente le moteur, il faut contrôler ton circuit.  

Est ce lui qui m'aurait fait fondre le disjoncteur ? Dans 95 % des cas c'est un mauvais serrage des fils qui fait griller les dispositifs, donc en premier resserre toutes tes connections.  

Autre question, moins grave mais quand même, le boitier électrique dans l'escaform est tout cassé, je n'en voit pas sur le catalogue Wat.. est ce que ça se trouve et où , Le magasin de bricolage et le pisciniste de mon coin n'en font pas ? Tu les appel car tout n'est pas au catalogue mais toutes les pieces sont dispos, mais tu va chez un distributeur de matériel avec une photo de ton tableau ouvert et fermé et tu trouveras ton bonheur mais tu devras percer certain trous.  
Merci d'avance de votre réponses, car là j'y perds mon latin !  prosterne


problème électrique récurent 091026114230211244722717
problème électrique récurent 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique récurent Empty re : problème électrique récurent

Message  Gyslaine Dim 8 Oct 2017 - 8:46

Merci Paulo, j'ai déjà resserré tous les fils, je vais essayer tout le reste et te tiendrai au courant. bon dimanche.

Gyslaine
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Localisation : montauroux -var
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique récurent Empty Re: problème électrique récurent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum