Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

problème de pente

3 participants

Aller en bas

problème de pente Empty problème de pente

Message  Sophie65 Dim 28 Mai 2017 - 7:24

Bonjour,

Nous avons souci de pente sur nos plages de piscines sur les deux premiers mètres la pente est à peu près correcte, il y a le grillage puis sur les quatres autres mètres il n'y a plus du tout de pente.Pour le moment c'est une dalle béton très irrégulière.Nous souhaitons mettre du dallage collé au mortier colle, l'épaisseur pour une chape n'a pas été prévu.

Est ce possible de créer un joint vide comme l'a fait Paulo pour l'évacuation des eaux pluviales sur une dalle béton déjà existante?(la longueur est de 12m et de chaque coté c'est de la terre)
Comment faire pour rattraper la planéité de la dalle?
Une pente inversé vers la piscine ?( je sais c'est pas logique mais bon ) les margelles seront posées sur le dallage donc pourront un peu retenir les saletés.

Bonne journée.

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de pente Empty Re: problème de pente

Message  jager88 Lun 29 Mai 2017 - 20:03

hello
Si tu ne peux pas jouer sur la colle il va te falloir poncer ta dalle béton après tu peux rester de niveau quoiqu'il arrive même si tu essaye de faire une petite pente tu aura toujours de l'eau stagnante sur tes dalles.


Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de pente Empty Re: problème de pente

Message  olivier c Lun 29 Mai 2017 - 20:24

Very Happy Je confirme !!

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème de pente Empty Re: problème de pente

Message  Sophie65 Mar 30 Mai 2017 - 6:08

Bonjour et Merci pour vos réponses,


Pour le rattrapage à la colle d'après mes infos possible mais rendu esthétique pas terrible car trop de différence à certains endroits peut être qu'après le ponçage....

Pour la pente j'y comprend plus rien, quand je mets une règle de 4 m et mon petit niveau dessus il me semble qu'il y a une petite pente du coté que je veux , ( je précise que nous avons prévu un caniveau système D de ce coté mais si la pente est de l'autre cela ne sert à rien) quelqu'un peut il m'expliquer comment savoir si j'ai une pente correcte et avec quel matériel svp?

Bonne journée à tous

Sophie65
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 54
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 01/03/2016

Bouet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

problème de pente Empty Re: problème de pente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum