Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique !

2 participants

Aller en bas

Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! Empty Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique !

Message  philing Mar 7 Juil 2009 - 13:42

Si le fer à souder n'est pas trop loin et que l'envie vous titille d'avoir un instrument performant et bon marché pour connaitre le taux de sel de votre piscine, ce montage est pour vous !
Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! Conductivimetre
Ce contrôleur électronique de salinité pour piscine équipée d'un électrolyseur au sel, très facile à réaliser, vous permettra de contrôler le taux de sel de l'eau de votre piscine !
Disponibles ici: electrolyseur.fr gratuitement ! Les plans, typon, schéma !...

Bon montage Wink

Philippe

philing

Nombre de messages : 5
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! Empty Re: Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique !

Message  Paulo-17 Mar 7 Juil 2009 - 19:55

Bonjour

Bon montage mais la conductivité de l'eau n'est pas seulement le sel, donc le montage ne permet que de faire des comparaisons.

Ça doit fonctionner parfaitement si on démarre avec de l'eau distillée.

Normalement à par une fuite et l'eau que sort les baigneurs le sel ne disparait pas de la piscine.

A +
Paulo


Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! 091026114230211244722717
Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! Empty Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique !

Message  philing Mar 7 Juil 2009 - 20:22

Paulo-77 a écrit:Bonjour

Bon montage mais la conductivité de l'eau n'est pas seulement le sel, donc le montage ne permet que de faire des comparaisons.

Ça doit fonctionner parfaitement si on démarre avec de l'eau distillée.

Normalement à par une fuite et l'eau que sort les baigneurs le sel ne disparait pas de la piscine.

A +
Paulo
Trés bonne remarque Paulo-77 Wink
En effet il y a une différence entre l'eau distillée et celle qui a été utilisée pour la piscine, pour connaitre
avec le plus de précision possible ce delta (c'est à dire la minéralisation de l'eau employée) c'est trés simple, il faut
se confectionner une solution tampon proche du maximum de définition du système (c'est à dire 4 grammes de NaCl /litre)
avec l'eau qui a été mise dans la piscine AVANT d'y ajouter le sel, ensuite faire simplement la différence de lecture avec le tampon 4 grammes de Nacl/litre d'eau distillée.
Vous aurez ainsi la minéralisation de l'eau d'origine.
Cette remarque s'applique à tous les conductimètres du marché qui sont vendus avec une solution TDS calibrée avec
de l'eau NON minéralisée !

@+
Philippe.

philing

Nombre de messages : 5
Localisation : Auch
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! Empty Re: Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique !

Message  Paulo-17 Mar 7 Juil 2009 - 20:47

Je l'ai vu par moi même car j'ai un lecteur TDS et pour ne pas oublier les valeurs je prend une photo à chaque fois que je fais une manip qui fait varier la valeur, pour l'instant eau de base et eau salé à 4.16 les seul variantes sont l'évaporation qui fait monter le taux qui est actuellement à 5850 ppm pour une base départ à 550 ppm.

Je voulais utiliser une solution étalon pour regler le TDS mais lorsque je l'ai mis dans de l'eau distillé j'ai vu qu'il avait une valeur 000 donc solution toute trouvé.

Par contre aucune variante sur EC et CF qui est aussi une valeur de conductivité.

A +
Paulo


Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! 091026114230211244722717
Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique ! Empty Re: Réalisez ce CONDUCTIMÈTRE ( mesure du sel ) électronique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum