Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

conseil pour le premier traitement

3 participants

Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty conseil pour le premier traitement

Message  jager88 Jeu 18 Mai 2017 - 20:51

Bonjour,

Voilà la pose de mon liner approche (le 2 juin) et je me pose pas mal de questions sur le traitement, j'ai regardé les sujets mais il y'a tellement de différence entre chaque membre Smile .
Pour commencer voilà ma configuration piscine olivia  OV1 415 mini fosse escalier paso, 32m3(suivant la notice il faut que je re calcul) avec abri primo.filtration cartouche

J'aimerai éviter les stabilisants, apparemment si j'ai bien suivit ce que dit paulo l'easy clear C ne contient pas de stabilisant donc je compte faire mon choc avec.
Après que me conseiller vous pour traiter la piscine? beaucoup parle de stick htc de 300g sans stabilisant, mais cela me parait cher ou alors je calcul mal lol! , j'ai lu un stick tout les 4 jours en moyenne cela est-il le cas mm avec un abri?
Je peut commencer avec le kit fourni easypool2 cela va pas me blinder de stabilisant ?
J'ai commander le colorq pro7 qui m'aidera dans les contrôles.

Merci d'avance pour vos conseils.
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  jager88 Sam 20 Mai 2017 - 20:33

Vous n'avez pas d'avis?
y'a t'il des galets de chlore sans stabilisant?
Du coup l'abri à un effet bloquant sur les UV c'est ça ? donc limiter les stabilisants est bon dans mon cas ?
Je suis un peu pommé avec le traitement la.

Merci par avance
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  kevinvdh Dim 21 Mai 2017 - 5:59

jager88 a écrit:Vous n'avez pas d'avis?
y'a t'il des galets de chlore sans stabilisant?
Du coup l'abri à un effet bloquant sur les UV c'est ça ? donc limiter les stabilisants est bon dans mon cas ?
Je suis un peu pommé avec le traitement la.

Merci par avance

salut

voila moi cela fait 1 an que la piscine est en eau, pour le premier traitement, j ai utilisé un chlore choc avec stabilisant, ensuite des galets avec stabilisant pour atteindre un taux de stabilisant de +-40.

une fois atteins les 40, j utilise aussi bien pour faire un choc et pour le traitement journalier, HTH en poudre pour le choc et les stick de 300g le tout sans stabilisant.

voila

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Localisation : belgique couvin
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  jager88 Lun 22 Mai 2017 - 18:31

Merci pour tes conseils,

j'ai encore des petites questions du coup Very Happy , as tu un abri ?

A quoi sert-il d'avoir 40 de stabilisant? pour espacer les traitements?
Quand tu dis traitement journalier tu ne veut pas dire tout les jours Question du coup quel est en moyenne ta fréquence de traitement ?






Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  kevinvdh Lun 22 Mai 2017 - 18:47

jager88 a écrit:Merci pour tes conseils,

j'ai encore des petites questions du coup Very Happy , as tu un abri ?

A quoi sert-il d'avoir 40 de stabilisant? pour espacer les traitements?
Quand tu dis traitement journalier tu ne veut pas dire tout les jours Question  du coup quel est en moyenne ta fréquence de traitement ?





non je n ai pas d abris.

le stabilisant sert a garder le chlore contre les uv du soleil (je ne suis pas un pro, j ai beaucoup lu ici et appris bcp, je te conseils aussi de lire sur le forum tu trouveras bcp de conseils et surtout de reponse a tes questions plus technique,etc...)

quand je dis journalier je veux plus tot dire traitement normale (pas de choc) la fréquence dépend de bcp de critères, température de l eau, piscine bâchée ou pas, fréquentation de la piscine,etc...

je compte 1 stick de 300g par semaine en haute saison.

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 197
Localisation : belgique couvin
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  jager88 Lun 22 Mai 2017 - 19:03

Ok Merci c'est bien ce qui me semblait pour les UV et le stabilisant mais j'étais pas sur à 100% donc moi il faut que je limite les stabilisants vu que j'ai un abri je pense qu'au alentour de 20 je devrais être pas trop mal avec l'abri.
Donc pour la consommation je verrai ce que cela donne avec ma configuration de piscine.
Pour info je passe mes soirées sur ce forum mais c'est vrai que pour le traitement tout le monde ne fait pas pareil Very Happy et j'ai encore beaucoup a apprendre lol!


Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  jager88 Mer 24 Mai 2017 - 20:30

Bonjour,
Alors voila je pense m'être décidé sur mon traitement, mais j'ai encore quelques questions jesuislourd
Si j'ai bien pigé un peu de stabilisant n'est pas un mal (au alentour de 20)

Donc Je vais traiter avec des sticks sans stabilisant mais je comptais commencer avec le carton easy pool2 fournit avec la piscine. Ma question est donc : peut on estimer la valeur de stabilisant que je vais mettre avec le pack fournit (1 seul boite d'easy pool2)?

2éme questions quel est l'interêt du diffuseur de stick à part diffuser lol! ? en gros peut on le mettre direct dans le panier du skimmer cela est il efficace?

3éme questions A part les sticks de marque hth y'a t il une autre marque fiable?

4éme question Si j'ai bien pigé les sticks ont tendance à faire monter le PH donc pas besoin que j'achète de PH plus mais en revanche il me faut du PH minus?

Merci pour vos conseils


Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  olivier c Mar 30 Mai 2017 - 6:46

hello ca approche !!! as tu posé les isoplans ???? moi j'attend ce week-end, au dernier moment !!!

olivier c
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 340
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  jager88 Mar 30 Mai 2017 - 20:06

olivier c a écrit:hello ca approche !!! as tu posé les isoplans ???? moi j'attend ce week-end, au dernier moment !!!

Hey ouai attends car moi j'ai collé avec point de sika + double face et scotch armée et tout se décolle avec la chaleur je suis bon pour le refixer jeudi soir ou vendredi matin avant la pose du liner Mdr
Pour info le sika n'accroche pas sur le polystyrene donc ça sert a rien.
Mon abri n'aide pas pour la chaleur c'est une vrai fournaise la dessous surtout avec les 28° en ce moment


Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88
jager88
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 76
Localisation : vosges
Date d'inscription : 04/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le premier traitement  Empty Re: conseil pour le premier traitement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum