Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

traitement easy pool 2

4 participants

Aller en bas

traitement easy pool 2 Empty traitement easy pool 2

Message  royalfred73 Sam 4 Juin 2016 - 9:24

Bonjour,

j'ai acheté ma maison l'été dernier avec une piscine wat , l'ancien proprio utilisait les produit wat easy pool 2, il m'avait expliquer que tous les 15jrs fallait remettre 2 galets plus liquide,
au printemps j'ai acheté un traitement pour 6mois, je me suis rendu compte que l'ancien faisait rien comme il faut, la pompe, elle tournait plus la nuit, il avait pas de thermomètre, et le fond était toujours glissant.
j'ai changé le filtre a cartouche, acheté un thermomètre, mon eau est à 20°c , la pompe fonctionne 6h/jrs ds la journée, mais les galets durent tout juste une semaine, je les laisse bien dans les chaussettes dans le panier avec un filtre net skim par dessus, je me suis rendu compte aussi que mon PH descends tout le temps , entre 5,8 et 6,1
est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ou pas???
est-ce que quelqu'un peut m'aider dans mes réglages car je suis un peu perdu ...

Merci d'avance pour les retours

piscine olivia 2 415 (40m3 )

royalfred73

Nombre de messages : 4
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

traitement easy pool 2 Empty Re: traitement easy pool 2

Message  chritian Dim 5 Juin 2016 - 8:49

Bonjour,

Pour te documenter sur le traitement adéquat tu devrais faire une recherche avec "traitement piscine" et tu auras 360 posts à lire . A mon avis tu devrais déjà contrôler l'état de ton eau : à savoir chlore libre, chlore total, PH, Alcalinité, dureté de l'eau et surtout acide isocyanurique ou stabilisant . Si tu n'as pas l'appareil pour vérifier ces paramètres, vas voir un pisciniste avec une bouteille d'eau de ta piscine, prise à 50 cm de profondeur et après avoir fait tourner ta filtration au minimum 1H ou 2H, là tu risque d'avoir des surprises !!
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

traitement easy pool 2 Empty Re: traitement easy pool 2

Message  evalucas Jeu 30 Juin 2016 - 21:24

Bonjour, Une petite question. Les chaussettes de chlore qui sont dans le pack easy pool 2, sont bien des galets de chlore lents de 350g c'est bien ça? Merci pour vos réponses. Stéphan

evalucas
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

traitement easy pool 2 Empty Re: traitement easy pool 2

Message  Alain47310 Sam 9 Juil 2016 - 17:31

Bonjour,
Les chaussettes de chlores easy-pool 2 contiennent 1/3 de chlore rapide et 2/3 de chlore lent (une partie du galet est bleu et l'autre blanche).
Petit astuce pour que les sachets se dissolvent moins vite (souvent il ne tiennent pas les 15 jours annoncés avec 10h de filtration journalière et t° à 28°) je mets les 2 sachets (pour 50 m3) dans une chaussettes net'skim fermé avec un élastique. Ainsi les galets de chlore dans les chaussettes tiennent les 15 jours annoncés. J'espère que cette astuce pourra servir, j'ai souvent lu sur le forum des personnes qui se plaignaient de trop consommer des galets avec donc un coup financier et une piscine qui sature en acide isocyanurique beaucoup plus rapidement.
Bonne baignade à tous 🏊🌞🌴

Alain47310

Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation : AUBIAC
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

traitement easy pool 2 Empty Re: traitement easy pool 2

Message  evalucas Lun 11 Juil 2016 - 9:52

Merci beaucoup Alain Very Happy

evalucas
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

traitement easy pool 2 Empty Re: traitement easy pool 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum