Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Contrat Tempo EDF?

+2
BQRB
yvesdu56
6 participants

Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Contrat Tempo EDF?

Message  yvesdu56 Jeu 31 Mar 2016 - 13:49

Salut à tous
Je suis l'heureux proprietaire d'une celine 09 inversée que j'ai montée l'année derniere avec un peu les memes galeres et le meme etat d'epuisement que pas mal d'entre vous.
Tout fonctionne bien à part la pac o'foehn qui consomme enormement pour un chauffage faible
Pour economiser sur la facture d'edf,je pense au contrat tempo qui donne le kw/h à 11ct€ pour 15ct€ pour le tarif de base
Bonne idée ou changement tres peu rentable?
en complement,je vais changer ma bache à bulles bleue et noire pour une translucide et rajouter un chauffage solaire de 16m²Contrat Tempo EDF? Dscn8710

mercipour vos bons conseils

yvesdu56
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Re: Contrat Tempo EDF?

Message  BQRB Ven 1 Avr 2016 - 17:11

Salut
Je suis dans la même situation que toi.
J'ai essayé de me loguer sur Internet pas moyen de souscrire ce contrat
J'ai essayer de les appeler, je suis balladé de personne en personne, j'ai l'impression qu'ils ne veulent plus vendre.
Tiens moi au courant (ha ha ha qu'est ce qu'on se marre)
sans dec je suis interressé.
Par contre ce n'est pas une nouvelle ouverture de compteur , tu souhaites juste changer d'abonnement ? (mon cas)
A+
BQRB

BQRB
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 232
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Re: Contrat Tempo EDF?

Message  campets34 Sam 2 Avr 2016 - 7:46

Bonjour,
Je m'étais renseigné sur ce contrat lors de la construction de ma maison chauffée à l'électrique (10 ans déjà).
Finalement, je me chauffe au bois que je vais couper dans le communal. A la retraite, j'ai le temps et ça me fait de l'exercice.
En gros, les périodes de tarifs les plus intéressants, c'est quand la demande en électricité est la plus faible.
Autrement dit, l'hiver, quand tout le monde tire pour le chauffage, le tarif augmente. Je suppose que l'été avec les clim c'est un peu pareil.
Bien sur, je résume beaucoup, mais dans mon cas, ça devenait beaucoup moins attrayant.
A étudier fortement selon tes propres besoins si tu trouve un interlocuteur compétent.
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Re: Contrat Tempo EDF?

Message  Paulo-17 Sam 2 Avr 2016 - 20:58

Contrat Tempo EDF? 1301310943382112410819787

Il me semble que TEMPO n'est plus proposé par EDF sauf demande, à vérifier, j'ai utilisé ce systeme pendant presque 8 ans et c'est très contraignant, un petit tableau comparatif des prix :  https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_de_prix_TB_20160101.pdf

Avec tempo une seule regle s'impose aucune consommation les jours rouges car on perds tous les avantage du systeme, un groupe électrogène diesel bien insonorisé est une bonne option pour des jours rouge à 0, vue sur une usine de production en EJP (ancêtre du Tempo), solution dite de triche mais quand même honnête, tu loue ton garage ou ton local piscine à ta grand-mère et tu installe un deuxième comptage à son nom.

Nous on a craqué au bout de 8 ans lors d'un hiver où pendant un mois le thermomètre extérieur a oscillé entre -10 et -20 et des jours rouges qui s’enchaînaient même le samedi car à l'époque seul le dimanche ne pouvais pas etre rouge, malgrés une cheminée de 18 kW non continue et un groupe électrogène de 6 kw que je coupais à 22 h, il ne faisait même pas 10° dans la maison au petit matin donc mon épouse m'a envoyer rapidement chez EDF pour changer de contrat, le coût supplémentaire fut largement compensé par la qualité de vie.

Pour ta PAC il faut faire très attention à sa consommation et son rendement par temps frais (froid) la nuit à 10° on trouve régulièrement des PAC qui ne dépasse pas un coefficient de 1 (1000 W de chauffage pour 1000 W de conso) car elle passe la moitié du temps à dégeler l'évaporateur.     


Contrat Tempo EDF? 091026114230211244722717
Contrat Tempo EDF? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Re: Contrat Tempo EDF?

Message  yvesdu56 Dim 3 Avr 2016 - 9:22

Salut à tous
Merci pour les reponses
j'ai un chauffage de maison au gaz de ville,donc je suis moins impacté par les jours rouge que les gens au tout electrique
je suis actuellement en contrat bleu et tarif de base
Tempo m'interesse surtout pour la pac de la piscine de mai à septembre qui fonctionne de 8h00 à 20h00 pour 50m3 d'eau
l'année derniere,en moyenne 100euros/mois de surplus pour pac de la piscine(access 8kw ofoehn-2.2kw consommé)
donc à 3.5ct/kwh d'economie sur le tarif de base,ça ferait une economie de 20à 30euros en theorie par mois donc 100 à 150euros
qu'en pensez vous?

yvesdu56
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty contrat tempo edf

Message  franck 44 Ven 8 Avr 2016 - 20:19

bonjour a tous
Au sujet du contrat tempo ne vous poser pas trop de question ,cette semaine je viens de rencontrer une commerciale edf ,qui m'a annoncer qu'a partir de septembre 2016 le contrat tempo n'existera plus...pour mon boulot c'etait bien avantageux malgré il est vrai les journée rouge ou il fallait essayer de limiter le gaspillage...s'ils le retirent vraiment, on peut dire qu'il etait vraiment pas mal Razz

franck 44
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : st brévin les pins
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Re: Contrat Tempo EDF?

Message  jupiter001 Lun 11 Avr 2016 - 15:59

Bonjour,

j'ai souscrit EDF tempo en octobre 2015 en passant pas le service réclamation (me considérant mal renseigné par le bias de ma commande internet), donc il est toujours possible d'y souscrire par contre, on ne peut effectivement pas le faire par internet.

Dans mon cas nous sommes au fuel + poel à granule, donc notre consommation d’électricité est sensiblement la même en été et en hivers sauf pour la piscine de 8*4 avec PAC.

C'est vrais que c'est un peu contraignant quand ils nous colle 5 jours rouge consécutifs + 1 blanc le samedi, mais une fois la période d'hiver passé c'est quand même 30 à 50% - cher.

Je ne crois pas qu'ils arrêtent tempo en octobre, je crois qu'ils ont plutôt pour projet de le réformer en proposant un nouveau système du même genre, mais dans la mesure où ils n'ont pas arrêté les vieux EJP d'il y a 15 ans, je ne pense pas qu'ils reviendront en arrière sur les tempo déjà établi.

Donc dans notre situation (pas de chauffage Electrique l'hiver et piscine l'été) c'est quand même très intéressant.

jupiter001

Nombre de messages : 2
Localisation : Drome
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Re: Contrat Tempo EDF?

Message  Paulo-17 Lun 11 Avr 2016 - 22:04

Contrat Tempo EDF? 1301310943382112410819787
jupiter001 a écrit:C'est vrais que c'est un peu contraignant quand ils nous colle 5 jours rouge consécutifs + 1 blanc le samedi, mais une fois la période d'hiver passé c'est quand même 30 à 50% - cher.

Toutes les études réalisées sur le sujet sont à moins de 20 % de gain, pas plus voir beaucoup moins si on rate du rouge  lol!
Il est évidement tenu compte de l'énergie de remplacement du bois ou du gaz voir du fuel ou et du diesel.

Si on compare avec le tarif de base double tarif on a ça

Tarif Bleu Option Heures Creuses  Prix du kWh (cts € TTC/kWh)
Heures Creuses 11,50 cts € Heures Pleines 16,36 cts €.

Tempo 300 j Bleu, 43 j Blanc, 22 j Rouge.

Tempo Bleu HC 9,67 cts € / Bleu 11,50 cts € Tempo 16% - chère que Bleu
Tempo Bleu HP 11,47 cts € / Bleu 16,36 cts € Tempo 30% - chère que Bleu
Tempo Blanc HC 13,36 cts € / Bleu 11,50 cts € Tempo 16% + chère que Bleu
Tempo Blanc HP 15,85 cts € / Bleu 16,36 cts € Tempo 3% - chère que Bleu
Tempo Rouge HC 24,02 cts € / Bleu 11,50 cts € Tempo 108% + chère que Bleu
Tempo Rouge HP 62,07 cts € / Bleu 16,36 cts € Tempo 279% + chère que Bleu

Si tu réussi a ne consommer que sur du bleu tu est à 26% de bénéfice pas plus.

Exemple de chauffage piscine, une Pac + filtration 2.5 kW en continu sur une journée.

Sur un tarif normal ça fait 8.84 € pour 24 h
Sur Tempo ça fait 6.52 € pour 24 h

Chez moi pour la piscine je suis entre 200 et 250 € pour l'année suivant les saisons plus ou moins froide en hivernage actif, donc le gain sur une piscine n'est pas trés important.


Contrat Tempo EDF? 091026114230211244722717
Contrat Tempo EDF? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Re: Contrat Tempo EDF?

Message  jupiter001 Mar 12 Avr 2016 - 7:13

Oui, c'est ça, au final, ça doit représenter 15 à 20% de réduction sur ma facture globale sans faire trop d'effort (je demande juste à ma famille de limiter la conso d'eau chaude et de ne pas consommer inutilement pdt les jours rouges).
Hors piscine je suis autour de 12Kw/ jours.
Donc la piscine (filtre + pac) doit consommer quasiment autant (je n'ai pas encore fait le calcul exact).
Donc dans mon cas, je pense que ça serait intéressant même sans faire d'effort.
Ca me fait économiser quelques euro (peut-être 100 ou 200) sans faire trop d'effort.

Après quand on a une piscine chauffé est-ce qu'on est à 200€ près, c'est un autre débat...




jupiter001

Nombre de messages : 2
Localisation : Drome
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contrat Tempo EDF? Empty Re: Contrat Tempo EDF?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum