Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

changement standard skimmer piscine CELINE 09

2 participants

Aller en bas

changement standard skimmer piscine CELINE 09 Empty changement standard skimmer piscine CELINE 09

Message  tomcruise65 Dim 10 Jan 2016 - 9:35

Bonjour
Tout nouveau sur le forum, je sollicite une aide suite à un problème sur la piscine de ma belle-mère. Elle a une W****** CELINE 09 installée depuis 1997. Ayant une fuite d'eau, nous avons constaté qu'elle provient du skimmer d'origine qui est fendu à l'intérieur. Doit-on passer obligatoirement par le fabriquant W****** pour en commander un autre ou peut-on en trouver un qui s'adapte sur ce type de piscine chez un autre fournisseur de pièces détachées pour piscine.
Pour information le skimmer porte la référence SLE 136/1 et la fenêtre par laquelle l'eau entre dedans fait 22x15,5cm avec les bordures de 3cm. Enfin le rond extérieur du skimmer qui permet de mettre les galets de clore fait 20,5cm.
Merci d'avance pour vos précieuses information et bon dimanche

tomcruise65

Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : OLEAC DEBAT (65)
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement standard skimmer piscine CELINE 09 Empty Re: changement standard skimmer piscine CELINE 09

Message  Paulo-17 Dim 10 Jan 2016 - 18:12

changement standard skimmer piscine CELINE 09 1301310943382112410819787

Le remplacement d'un skimmer est un très gros travail, si il n'est pas complètement foutu le collage est aussi une option, logiquement les skimmers sont en ABS (à vérifier, c'est gravé à l’intérieur) donc un bon nettoyage, un peu de grattage en V pour améliorer le collage, une couche de colle ABS suivi d'une couche de colle mastic hybride qui supporte les produits chimique et ça peut tenir plusieurs années en plus.

J'en ai vu un confirmé par une couche de toile et résine polyester sur le pourtour pour renforcer.

A ma connaissance seul Wat vend les skimmers qui équipent nos piscine mais un modèle 97 mérite de faire des recherches, tu dois trouver d'autres indications gravées à l’intérieur.




changement standard skimmer piscine CELINE 09 091026114230211244722717
changement standard skimmer piscine CELINE 09 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

changement standard skimmer piscine CELINE 09 Empty Re: changement standard skimmer piscine CELINE 09

Message  tomcruise65 Dim 10 Jan 2016 - 19:35

Paulo-77 a écrit:changement standard skimmer piscine CELINE 09 1301310943382112410819787

Le remplacement d'un skimmer est un très gros travail, si il n'est pas complètement foutu le collage est aussi une option, logiquement les skimmers sont en ABS (à vérifier, c'est gravé à l’intérieur) donc un bon nettoyage, un peu de grattage en V pour améliorer le collage, une couche de colle ABS suivi d'une couche de colle mastic hybride qui supporte les produits chimique et ça peut tenir plusieurs années en plus.

J'en ai vu un confirmé par une couche de toile et résine polyester sur le pourtour pour renforcer.

A ma connaissance seul Wat vend les skimmers qui équipent nos piscine mais un modèle 97 mérite de faire des recherches, tu dois trouver d'autres indications gravées à l’intérieur.    


Merci Paulo pour la réponse. Je vais envisager cette solution avec un ami, qui avait monté la piscine avec mon pauvre beau-père à l'époque et qui est donc beaucoup plus bricoleur que moi et qui va analyser votre proposition. Néanmoins je vais me mettre en contact avec le fabriquant pour connaître le prix d'un skimmer de rechange. Le prix nous fera peut-être prendre d'office votre solution!...
Bonne soirée

tomcruise65

Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : OLEAC DEBAT (65)
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

changement standard skimmer piscine CELINE 09 Empty Re: changement standard skimmer piscine CELINE 09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum