Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

problème pression refoulement pompe

2 participants

Aller en bas

problème pression refoulement pompe  Empty problème pression refoulement pompe

Message  daniel64 Sam 8 Aoû 2015 - 10:58

bonjour à tous
depuis 3 jours j ai un pb de pression de refoulement, ma pompe est une starite 5P2RC elle date de 1999, l aspiration se fait correctement, mais le bocal pré filtre de s'emplit pas entièrement , j ai vérifié le mécanisme et fait le test avec et sans filtre tout me parait ok
après contact chez W , la solution est le remplacement de la pompe car à son avis elle s'est affaiblie , il n y a pas de bruit de faiblesse particulier
avez vous déjà eu se type de problème ?

daniel64

Nombre de messages : 4
Localisation : urcuit
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème pression refoulement pompe  Empty Re: problème pression refoulement pompe

Message  Paulo-17 Sam 8 Aoû 2015 - 20:18

problème pression refoulement pompe  1301310943382112410819787

Je pense que ton interlocuteur t'à raconté des bobards, une pompe ça ne s'affaiblit pas.

Soit elle ne tourne pas, là c'est clair, blocage mécanique ou probleme électrique.

Elle fonctionne correctement mais ne débite pas (ton cas) à vérifier : turbine abîmée ou bouché voir usée, prise d'air au pré-filtre pompe ou au gros collier, refoulement bouché.

Pour vérifier il faut désaccoupler la parte moteur de la partie hydraulique (le gros collier).

Je suppose que ta hauteur d'eau est correct (entre 2/3 et 3/4 du skimmer.



problème pression refoulement pompe  091026114230211244722717
problème pression refoulement pompe  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

problème pression refoulement pompe  Empty Re: problème pression refoulement pompe

Message  daniel64 Dim 9 Aoû 2015 - 12:34

bonjour Paulo-77
Merci pour ton aide
hauteur eau correcte
refoulement bouché je ne pense pas , nettoyage du filtre régulièrement
j ai effectué une nouvelle fois le contrôle de la turbine, du joint du flasque , l aspiration se fait bien , le joint du couvercle du pré filtre est celui d'origine 1999, en apparence il est un peu rigide et avec de légères craquelures, je vais le remplacer et voir si il y a une amélioration

daniel64

Nombre de messages : 4
Localisation : urcuit
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème pression refoulement pompe  Empty Re: problème pression refoulement pompe

Message  daniel64 Dim 23 Aoû 2015 - 10:53

bonjour Paulo-77
quelques news
j'ai branché un tuyau en aérien de la piscine à la pompe tout fonctionne
après recherche le problème vient du tuyau d'aspiration au niveau du skimmer , pas moyen de déboucher , j'ai déterré le tuyau à son maximum je suis à la dalle béton de la piscine il me reste environ 3m , je pense que je devrai tout casser Crying or Very sad

daniel64

Nombre de messages : 4
Localisation : urcuit
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

problème pression refoulement pompe  Empty Re: problème pression refoulement pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum