Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

4 participants

Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  manu5252 Dim 30 Nov 2014 - 8:54

Bonjour,

Premier hivernage passif suite à la réalisation d'une sarah09 cet été, je n'arrive pas à enlever l'enjoliveur du skimmer (installé par le poseur du liner). J'ai declipsé en haut mais ca coince en bas et j'ai peur de tout casser.

Une photo d'un enjoliveur démonté me serait utile pour voir les points de fixation.

En vous remerciant

Manu


manu5252

Nombre de messages : 3
Localisation : 52
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Re: Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  Paulo-17 Dim 30 Nov 2014 - 21:44

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer 1301310943382112410819787  Comment retirer l'enjoliveur du skimmer 351866

Je n'ai malheureusement pas de skimmer donc pas trop d'idée du montage, par contre tu mets skimmer dans google recherche images et tu trouveras peut etre ton modèle.

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer 091026114230211244722717
Comment retirer l'enjoliveur du skimmer 100811093406211246548709


Comment retirer l'enjoliveur du skimmer 091026114230211244722717
Comment retirer l'enjoliveur du skimmer 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Re: Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  campets34 Lun 1 Déc 2014 - 18:41

Bonjour et bienvenue

L'enjoliveur de skimmer est simplement clipsé sur la partie fixe elle même vissée sur le skimmer à travers le liner et la tôle..
Pour le démonter, il suffit (en principe) de le tirer. Tu peut faire levier simultanément des deux cotés ( tournevis large ou manche de fourchette) en prenant toutes les précautions pour protéger l'enjoliveur et surtout le liner

Ceci dit, je ne comprends pas très bien l’intérêt de démonter cette pièce pour l'hivernage  interogation

Je n'ai malheureusement pas de photo à te proposer, seulement des extraits de la doc Wat, mais je suppose que tu l'as déjà.

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Notice12

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Notice13

Campets
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Re: Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  manu5252 Lun 1 Déc 2014 - 19:06

Bonsoir,

Je souhaite l'enlever car la procédure d'hivernage W****** demande d'enlever les volets du skimmer, ceci afin d'éviter la casse en présence de glace j'imagine. Et vu que le volet est solidaire de l'enjoliveur il faut démonter l'enjoliveur (dixit le service technique W******). Ou alors il y a moyen d'enlever uniquement le volet ?

W****** m'a bien dit qu'il est juste clipsé, mais j'avais un doute vu que cela m'a semblé plutôt résistant en bas. Du coup je vais réessayer avec précaution.

Merci pour ta réponse.




manu5252

Nombre de messages : 3
Localisation : 52
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Re: Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  Laurent de Waterair Mar 2 Déc 2014 - 7:16

Bonjour,

Voici une photo de la bride (sans l'enjoliveur ni le volet) où les flèches représentent les 3 points de fixation de l'enjoliveur sur la bride, une fois que vous avez déclipsé la partie haute vous devriez pouvoir le sortir en basculant la partie haute de l’enjoliveur vers la piscine pour libérer le clip du bas :

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Bride_10

Nous conseillons effectivement de le retirer afin d’éviter que la glace ne le bloque en hiver.

Bonne journée.

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Re: Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  campets34 Mar 2 Déc 2014 - 9:27

Bonjour,
Autant pour moi. Comme je fait un hivernage actif je ne connaissais pas cette procédure. Le démontage fréquent du volet de skimmer qui n'a pas l'air si simple me semble risqué pour sa longévité.
A tout le moins, Wat pourrait incorporer une illustration du démontage de cette pièce dans ses recommandations de mise en hivernage.

Bonne journée
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 217
Age : 71
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Re: Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  manu5252 Mar 2 Déc 2014 - 9:34

Bonjour,
Merci pour l'ensemble de vos réponses.
J'essaierai ce soir avec l'indication de Laurent.

Manu

manu5252

Nombre de messages : 3
Localisation : 52
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Re: Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  Laurent de Waterair Ven 5 Déc 2014 - 10:47

Bonjour,

Si cela peut aider, le démontage de l’enjoliveur est visible sur la vidéo d’aide pour la mise en hivernage présente dans notre espace client (voir lien dans ma signature).

Il faut juste s’inscrire avec son numéro de client pour pouvoir la visualiser (elle est personnalisée en fonction de chaque type de filtration)

Bonne journée.

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment retirer l'enjoliveur du skimmer Empty Re: Comment retirer l'enjoliveur du skimmer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum