Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Escatop MON pire cauchemar.

+4
chritian
GUILLIER
Paulo-17
lespascaux
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Sam 6 Sep 2014 - 20:10

Bonjour,

Assidu lecteur de ce forum, je viens à mon tour témoigner des joies et galères qu'occasionne d'avoir installé une piscine W A T  dans mon jardin ...

Tout commence à l'automne 2009, un charmant commercial plein d’enthousiasme vient me vanter les qualités de ses piscines avec sa tôle ondulée, son liner garantie 12 ans, ses formes fabuleuses et changeantes et sa facilité de mise en oeuvre même pour un bricoleur du Dimanche. Après avoir hésité sur plusieurs marques, on se lance et on signe avec lui. En choisissant en plus l'ESCATOP qui semble adapté à notre petit terrain plat, cela évite d'avoir un local technique séparé ...

Livraison en Décembre, début du chantier en fin Mars et mise en eau début Juin 2010 ... et là après 6 mois d'attente, ça fuit de partout dès la mise en route down

En fait, c'est l'ESCATOP qui fuit , certainement un collage qui a été mal réalisé en usine mais bon il est sous garantie, le technicien intervient assez vite et une semaine plus tard , nous pouvons profiter de la piscine avant de finir les travaux autour car cela reste un peu le chantier avec des tas de terres partout.

Après deux ans relativement tranquilles avec la routine qu’entraîne un ESCATOP laissé à un néophyte , juste quelques inondations du local technique qui nécessiteront le démontage de la pompe et le remplacement de la pompe de cave car pas de possibilité d'utiliser le vidage par gravité (terrain plat).

Nous entretenons la piscine scrupuleusement, nettoyage des filtres tous les mois, nettoyage du fond de la piscine avec le long tuyau qui se branche sur la bonde d'aspiration créant une forte dépression permettant l'aspiration ... avec le recul je me dis que j'aurais mieux fait d'acheter un robot dès la mise en service cela aurait évité d'utiliser un accessoire totalement inadapté à la conception de cet ESCATOP.

Au bout de 2 ans, je constate que je perds un peu d'eau et quand je passe le doigt sur les joints, j'ai du blanc : le joint se désagrège ... je consulte les forums et constate que c'est un problème récurrent et que W A T prend en compte ce problème.

Je contacte alors le SAV et leur signale et demande l'intervention d'un technicien, comme c'est l'automne, il faudra attendre le printemps suivant ... quelques mois plus tard ce dernier me rassure et m'indique que cela ne sert à rien de changer les plaques car la fuite est invisible et peu significative par contre il me donne pleins de conseils très utiles que j'aurais aimé avoir plus tôt.

Par exemple, le nettoyage des filtres est inefficace car la pression d'eau du jet d'eau est trop faible, il faut utiliser un karcher ... l'été passe et une belle fuite apparaît qui vide inlassablement notre piscine.

Appel du SAV demande d'intervention du technicien, là on me propose de reboucher par dessus la fuite plutôt que de changer les plaques sachant qu'auparavant on m'indique que l'ESCATOP n'est plus sous garantie. Eh oui car cette prouesse de la technologie W A T n'est garantie que 2 ans ...

La réparation consiste à bourrer de silicone la partie à l'air et mettre la pompe en marche pendant 48 heures en mettant la piscine en dépression pour aspirer le silicone ... 48 heures plus tard la fuite est toujours là ...

Nouvel appel au SAV avec demande d'un geste commercial significatif du remplacement des plaques compte tenu :
1/ du défaut de fabrication d'origine
2/ de mes différents appels sur les dernières années
3/ du faible nombre d'années de la piscine

Une semaine plus tard après maintes réflexions j'imagine  Rolling Eyes , le SAV me rappelle et me dit poliment que la fuite est entièrement de ma faute car mes filtres ont été mal entretenus et comme la garantie de 2 ans est écoulée ce n'est même pas la peine d'attendre quoique se soit et qu'il faut payer le prix fort, on ne me propose même pas de me rembourser la réparation de fortune.

Voila comment W A T assume le défaut de fabrication de son ESCATOP en reportant la faute sur son client sans même prendre la peine de faire un geste commercial.

Je suis écœuré par cette attitude qui consiste à faire assumer une conception lamentable à ses clients car le problème récurrent de tout ESCATOP est lié à un joint qui avec les produits W A T préconisés se désagrège lentement mais surement (passez le doigt vous verrez) et que par ailleurs l'utilisation répétée du système de nettoyage vendu avec la piscine crée une dépression qui a la longue force sur la plaque et créé des micro fissures qui avec le temps laissent passer l'eau, et c'est très certainement plus cela que des filtres insuffisamment propres, car propres à l’œil ne suffit pas, il faut prendre un microscope pour vérifier qu'ils ne sont pas entartrés et dans ce cas il faut acheter EASY FILTRE.

Je créé ce post pour servir de témoignage et de pétition à tous les propriétaires de piscine W A T comportant cet ESCATOP .

Venez nombreux vous ajouter à ce post pour témoigner vous aussi de votre expérience.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout,

Un client W A T désabusé ...

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

asia et deprez aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Lun 15 Sep 2014 - 23:34

Je suis étonné de l'absence totale de réaction à ce post, car ce problème est récurrent pour la plupart des Escatop ayant bénéficié de ce mastic de mauvaise qualité, de l'aveu même de Wat comme l'atteste cette série de messages écris il y a quelques mois : ancien post lie au mastic
Alors qu'attendez-vous pour témoigner pour que cette anomalie soit normalement prise en considération par wat comme n'importe quel constructeur responsable et vantant la qualité de ses produits se doit d'agir.
Même le célèbre Paulo reste muet Wink
A bientôt de vous lire cher heureux waterairclient.

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Mar 16 Sep 2014 - 1:15

Escatop MON pire cauchemar. 1301310943382112410819787
lespascaux a écrit:Même le célèbre Paulo reste muet Wink

Je n'ai rien à apporter au sujet puisque j'ai un EscaWat et je prend mes propres précautions afin de ne pas avoir un taux de chlore astronomique à l'intérieur de l'escalier se qui fait que le joint ne se dégrade pas toute en étant le même que celui de l'Escatop.

Sinon un terrain plat n’empêche pas de réaliser les vidanges gravitaire couplées à un puits de décompression pour éviter d'éventuelle inondation.

J'utilise le Skimvac de Wat sans aucun problème mais à ma manière en réglant les débits,
ma prise balai est modifié afin de fonctionner aussi bien en aspiration qu'en refoulement en fonction du besoin,
un balai de qualité qui fait que mon robot reste dans son carton car complètement inefficace,
je n'utilise pas de Karcher sur mes cartouches, ce qui les ruine car j'ai envie de les garder longtemps et j'ai choisi l'option de ne pas salir les cartouches plutôt que de les nettoyer très souvent.

Je n'utilise pas les produits du fabricant, je modifie ce qui ne me plait pas dans la conception et comme tu n'a pas fait ce sujet pour demander une aide mais pour émettre des affirmations, je n'avais rien à ajouter.

Oui la colle se désagrège mais même Wat ne sait pas pourquoi car c'est toujours le même produit et le même fournisseur mais ça reste le seul problème récurant de l'Escatop, le restant c'est de l'entretien et comme le produit n'est plus au catalogue je doute que ce soit une priorité.

Je suis presque certain que de limiter le taux de chlore en partie basse de l'Escatop suffirait à éviter le problème car si pour la colle il n'y a pas eu de changement, le chimiste lui est different et leurs mixtures est toujours un secret d'état.

Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Mar 16 Sep 2014 - 8:18

hello

Tout d'abord un grand Merci à toi pour ta réponse rapide et argumentée !

Certes jesuislourd  mais je ne pensais pas en construisant cette piscine qu'elle allait devenir mon passe-temps favori.

J'avais lu les messages sur le mastic l'année dernière quand les problèmes ont commencé, j'ai même essayé quelques temps de suivre les conseils des forumeurs et j'ai placé un ancien diffuseur de galet de ma piscine autoportante pour éviter la concentration de chlore dans le local technique mais il avait tendance à se coincer dans le skimmer , du coup j'ai réutilisé le crochet prévu à cet effet.

Je suis intéressé par ton idée de puit de décompression sur terrain plat car cela éviterait d'être dépendant d'une pompe de cave dans mon local technique.

Je ne connais pas le produit wat dont tu vantes les mérites mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, en quoi consiste la modification de la prise balais.

Pour le nettoyage au karcher, le conseil vient du tech de chez wat car il m'a indiqué que la pression d'eau de ma maison était trop faible pour bien les nettoyer, car je le faisais toutes les semaines et malgré cela cela faisait des bulles ... D'où mes appels au sav qui se retournent contre moi maintenant ... Certes le karcher semble abimer les filtres mais toujours selon le tech wat ce n'est qu'une apparence et cela ne détériore en rien leur fonction. Que faut-il en penser ?

Concernant les produits, j'ai respecté les préconisations du constructeur qui ne garanti son liner que si on achète ses produits hors de prix. Mais tu peux profiter de mon message pour nous faire part des produits qui te semblent performants car de toutes façons malgré un pH surveillé comme le lait sur le feu et le remplacement quasi hebdomadaire des galets j'ai du vert qui apparait en une semaine ... Incompréhensible ... J'ai même acheté le paquet pour les piscines de la taille au-dessus mais rien n'y fait.

Pour finir mon message n'était certes qu'une suite d'affirmations car je suis un peu las de me démener seul avec cette piscine avec comme seule issue de prévoir un gros chèque à wat tous les 3 ans si je veux profiter de ma piscine.

Donc tous les conseils et soutiens des autres utilisateurs de piscine wat seront les bienvenus car je n'ai à priori rien à attendre comme soutien de ce constructeur.

Merci à vous tous !

SOS

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Mar 16 Sep 2014 - 12:09

Escatop MON pire cauchemar. 1301310943382112410819787
lespascaux a écrit:Certes jesuislourd  mais je ne pensais pas en construisant cette piscine qu'elle allait devenir mon passe-temps favori.

Moi franchement je dirais qu'une piscine c'est une attention journalière qu'il faut y porter, rien que pour vérifier qu'il n'y a pas un petit animal qui est venu se noyer dans le bassin et qui va contaminer l'eau, d'autant plus si on le laisse se décomposer.

J'avais lu les messages sur le mastic l'année dernière quand les problèmes ont commencé, j'ai même essayé quelques temps de suivre les conseils des forumeurs et j'ai placé un ancien diffuseur de galet de ma piscine autoportante pour éviter la concentration de chlore dans le local technique mais il avait tendance à se coincer dans le skimmer , du coup j'ai réutilisé le crochet prévu à cet effet.

Il suffit simplement de le mettre en laisse afin qu'il ne puisse pas se coincer dans le skimmer, si ta prise balai est utilisé en refoulement annexe l'accrocher à proximité est une bonne solution.

Je suis intéressé par ton idée de puit de décompression sur terrain plat car cela éviterait d'être dépendant d'une pompe de cave dans mon local technique.

Autant le fait de réaliser un puits de décompression est un jeux d'enfants au moment de la pose autant le faire après coup devient presque insurmontable, faire un trou plus profond que la piscine à plus de 3.5 m du bassin si on veux y placer une pompe, réaliser les tranchées pour les tuyaux, c'est repartir sur un jardin en mode Verdun (sans compter que l'absence de drainage couplé à un puits ou un exutoire quelconque fait perdre la garantie des panneaux).

Je ne connais pas le produit wat dont tu vantes les mérites mais il n'est jamais trop tard pour apprendre, en quoi consiste la modification de la prise balais.

Le Skimvac cité plus haut c'est ce qui est fourni avec la piscine, je l'ai juste un peu modifié afin d'essayer de déplacer l'aspiration maximum au bout du tuyau plutôt qu'à l'endroit du préfiltre.
La modification de la prise balai là aussi simple au début devient compliquée après coup car il faut faire une dérivation et ajouter des vannes afin d'en faire un circuit d'aspiration quand on en a besoin, rejet à l'égout sans passer par les cartouches.


Pour le nettoyage au karcher, le conseil vient du tech de chez wat car il m'a indiqué que la pression d'eau de ma maison était trop faible pour bien les nettoyer, car je le faisais toutes les semaines et malgré cela cela faisait des bulles ... D'où mes appels au sav qui se retournent contre moi maintenant ... Certes le karcher semble abimer les filtres mais toujours selon le tech wat ce n'est qu'une apparence et cela ne détériore en rien leur fonction. Que faut-il en penser ?

Les filtre sont conçu pour fonctionner à des pressions comprise entre 0 et 1 bar alors y mettre 100 bars n'a pour effet que de transformer les trous de 25 µm en passoire tout juste apte à servir d’écumoire du pot-au-feu dominical.
Il serait bien plus judicieux d'investir dans un jet fait pour nettoyer par l’intérieur, il faut faire très attention au conseils des techniciens qui sont pas toujours judicieux et peuvent etre complètement différents suivant l'interlocuteur, des cartouches passées au Karcher sont irrémédiablement foutu, ce que l'on voit n'est pas un semblant ce n'est que la réalité mais effectivement lorsque les trous sont dix fois plus gros elles se colmatent beaucoup moins vite.


Concernant les produits, j'ai respecté les préconisations du constructeur qui ne garanti son liner que si on achète ses produits hors de prix. Mais tu peux profiter de mon message pour nous faire part des produits qui te semblent performants car de toutes façons malgré un pH surveillé comme le lait sur le feu et le remplacement quasi hebdomadaire des galets j'ai du vert qui apparait en une semaine ... Incompréhensible ... J'ai même acheté le paquet pour les piscines de la taille au-dessus mais rien n'y fait.

Pour là/les garanties tu devrais lire attentivement les conditions d'exclusion et voir ce qu'il reste, depuis 8 ans que j'écume les forums les soudures qui lâchent sont rarissimes et n’interviennent toujours que dans les débuts de la vie du liner.  
Les algues qui apparaissent c'est toujours un mauvais entretien, avec un temps de filtration adapté, un taux de chlore correct, un pH bien régulé et un taux de stabilisant bas il ne peut pas y avoir d'algues, la seul chose vraiment compliqué c'est de réussir à n'avoir aucune zone morte dans le bassin qui deviennent un nid si on y prend pas garde.  


Pour finir mon message n'était certes qu'une suite d'affirmations car je suis un peu las de me démener seul avec cette piscine avec comme seule issue de prévoir un gros chèque à wat tous les 3 ans si je veux profiter de ma piscine.

Certain on choisi de modifier la filtration en déportant la pompe, d'autres comme moi ont fait les choses en grand mais la major partie n'ont pas de problème avec  leur escalier à condition de le bichonner.

Donc tous les conseils et soutiens des autres utilisateurs de piscine wat seront les bienvenus car je n'ai à priori rien à attendre comme soutien de ce constructeur.

Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  GUILLIER Mar 16 Sep 2014 - 12:23

Bonjour

Je suis complètement d'accord avec 'lespascaux' quand la prestation de W****** est correcte il faut la mettre en avant de même lorsque le service après-vente a du mal à prendre en compte les garanties ou défauts de conceptions de leur part ......ce qui semble assez important dans beaucoup de domaines chez eux !!!!!
Plus il y aura de posts concernant les agissements de W****** sur ce forum plus ils devront mettre le prix en pub pour vendre leurs produits ou réévaluer leur approche auprès des clients qui en on peut être un peu ras le bol d'être pris en otage ou pris pour des pigeons


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  chritian Mar 16 Sep 2014 - 18:59

Bonsoir,

Mon escatop a été posé en 2002 soit 12 ans et je n'ai rien eu, tant mieux . Pourtant il a subit un démontage en 2006 pour être reposé et malgré ça rien de rien ; aucun problème !!

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  GUILLIER Mar 16 Sep 2014 - 19:50

Bonjour
Comme déjà évoqué dans ce forum pour certains tout ce passe très bien (j'espère pour le plus grand nombre) tant mieux et pour les autres moins chanceux qu'ils aillent se faire f.......(l'investissement est pourtant le même).
Reste toutefois la question de fond sur la garantie d'achèvement d'une piscine fonctionnelle que W****** doit assurer (si le montage inscrit dans manuel est réalisé) car vendue comme telle lors de la signature (et plus encore si des problèmes avérés de conceptions sont présents dans les produits W****** ils doivent être pris en charge c'est la moindre des choses) est-ce bien une attitude professionnelle .....
Il semble que W****** se fasse une spécialité pour se dérober de ses responsabilités dans sa démarche commerciale après-vente de W****** le slogan serait du style 'Vendre à tout prix et peu importe si après la vente des anomalies apparaissent ce n'est pas notre problème'
Alors OUI si les clients mécontents du produits mettent SUR CE FORUM les points litigieux de cette entreprise qu'ils le fassent le plus souvent possible c'est la seule manière d'infléchir la désinvolture de prise en compte des problèmes constatés sur les produits W******.
Dénoncez dénoncez il en restera toujours quelque chose lorsque les internautes feront des recherches sur cette entreprise avant de signer ?????


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Mar 16 Sep 2014 - 20:20

Merci pour vos témoignages, je suis très étonné par le message de Christian qui n'a pas eu de problèmes avec son escatop en 12 ans d'utilisation, car n'étant pas un bricoleur aussi chevronné que Paulo, je me suis contenté de respecter le manuel de montage de wat et d'entretenir la piscine comme il semblait falloir le faire dans le manuel d'entretien. Mais en vous lisant je me rends compte que je n'ai pas eu le bon manuel ...  Car le crochet situé dans le skimmer ne sert pas à accrocher le chlore et le skimvac ne doit pas être branché dans le skimmer.
Alors Christian pourrais-tu m'expliquer comment tu as entretenu ta piscine durant ces 12 dernières années en me précisant ou tu mets le chlore, comment tu nettoies le fond de ta piscine et tous les combien tu nettoies tes filtres?
Car de toute évidence je m'y prends mal .

Par ailleurs qu'en ait-il de la prise en charge de la réparation que j'ai pu lire dans ce forum pour les mastics qui se désagrègent ? Est-ce que Laurent de wat parcourt encore ce forum pour aider les clients en détresse.

PS pour Paulo : j'ai enlevé un lézard mort ce matin, je ne lui ai pas fait de bouche a bouche , c'était trop tard. Rolling Eyes

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  chritian Mar 16 Sep 2014 - 22:54

Bonsoir,

Je n'ai pas fait un entretien particulier, pendant 6 ans comme un con j'ai traité avec les produits wat donc en foutant de l'eau en l'air toutes les années, avec les produits wat je mettais l'easy- poopool dans le préfiltre inox . Mon préfiltre inox a rendu l'âme il y a deux ans il a rouillé et il commençait à tacher, je l'ai donc changé. Après je me suis mis au stick HTH donc plus d'eau à larguer et je les mets plus dans le préfiltre inox mais directement posé juste après le volet du skimmer sur le pvc blanc, comme ceci une bonne partie de l'eau qui passe par le volet touche les sticks de 300gr.
Je nettoie le fond quand il en a besoin et ça dépend de la fréquentation du bassin, en moyenne toutes les deux ou trois semaines avec un robot "Tiger shark" avec télécommande. Quand le hurleur m'appelle , ce qui signifie que les filtres sont sales , je les nettoie immédiatement.
Cette année j'ai dû les nettoyer deux fois, il faut dire que j'ai un préfiltre sur le préfiltre inox et c'est lui que je change toutes les semaines.

Si tu mets un net'skim sur ton préfiltre tu n'as pratiquement pas à laver tes filtres et en principe un net'skim tient 1 semaine, tu le changes, tu le nettoies et il servira la prochaine fois et ainsi de suite, si tu veille bien à ça tu dois avoir une piscine nikel.

Pour le problème de mastic que tu as eu je ne peux rien t'en dire vu que je n'en ai jamais eu.

@+
chritian
chritian
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 569
Localisation : Pyrénées Orientales Perpignan
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  GUILLIER Mer 17 Sep 2014 - 6:50

les produits wat je mettais l'easy- poopool dans le préfiltre inox . Mon préfiltre inox a rendu l'âme il y a deux ans il a rouillé et il commençait à tacher, je l'ai donc changé. Après je me suis mis au stick HTH donc plus d'eau à larguer

Bonjour
De l'inox qui rouille ça fait désordre !!
Intéressant ce remplacement du produit (easy poopool) de luxe vendu comme tel par W****** 152.50 €  TTC pour un volume de 20 à 30m3 (réf. 103350) pour 2 mois en comparaison du traitement pour 4 mois par du stick HTH  (en 4,5kg en stick de 300g) à (50€ chez cashpiscine) dans ma région même si en cas de besoin il faut en ajouter tous les 4/5 jours en faisant le comparatif des 2 produits j'en arrive à la conclusion ...

Le produit W****** avec ces 152.50€ 2mois avec vidange partiel d'1/3 du volume de la piscine tous les ans (pour une 20m3 toujours par soucis de comparaison)
on arrive au coût annuel de 328€21 (6.66m3 d'eau à vidangerx3.5€/m3= 23€31+(2x152.50€)= 328€21 pour 4 mois de traitement (durée moyenne d'utilisation annuelle d'une piscine)
Le produit stick HTH et  (50€)/an sans vidange partielle de l'eau de piscine
Cherchez l'erreur; peut être que les produits W****** se méritent mais mérite t-on les produits W****** ?

Grand gagnant Stick HTH  avec ses 50€
Grand perdant W****** (easy poopool) avec ses 328€21 soit 6.56fois plus cher avec en plus la menace de ne plus garantir le Liner et autres produits W****** si on n'utilise pas leurs produits mais sans effet puisque de toute manière ils ne sont jamais responsables de rien avec la fâcheuse habitude d'évacuer les problèmes normalement sous garantis dans ces conditions préférez d'autres fournisseurs qui vous fera économiser ne serait ce que pour ce produit 278.21€/an soit en 2ans avec cette économie vous pourrez vous payer une nouvelle pompe;  en 3ans un robot électrique "Tiger shark"  etc.....
En plus W****** ils nous envoient régulièrement des incitations de parrainages; surement le meilleur moyen de se fâcher avec tout le monde...... à éviter bien entendu
cordialement
DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Jeu 18 Sep 2014 - 1:02

Escatop MON pire cauchemar. 1301310943382112410819787
GUILLIER a écrit:Intéressant ce remplacement du produit (easy poopool) de luxe vendu comme tel par W****** 152.50 €  TTC pour un volume de 20 à 30m3 (réf. 103350) pour 2 mois en comparaison du traitement pour 4 mois par du stick HTH  (en 4,5kg en stick de 300g) à (50€ chez cashpiscine) dans ma région même si en cas de besoin il faut en ajouter tous les 4/5 jours en faisant le comparatif des 2 produits j'en arrive à la conclusion ...

Le produit W****** avec ces 152.50€ 2mois avec vidange partiel d'1/3 du volume de la piscine tous les ans (pour une 20m3 toujours par soucis de comparaison)
on arrive au coût annuel de 328€21 (6.66m3 d'eau à vidangerx3.5€/m3= 23€31+(2x152.50€)= 328€21 pour 4 mois de traitement (durée moyenne d'utilisation annuelle d'une piscine)
Le produit stick HTH et  (50€)/an sans vidange partielle de l'eau de piscine
Cherchez l'erreur; peut être que les produits W****** se méritent mais mérite t-on les produits W****** ?

Quand on veux faire des comparaison comme ça il faut les faire réellement et ne pas maquiller les résultats, ce qui fausse complètement ta crédibilité.

Les produits Wat c'est pour 4 mois donc sur ta piscine de 20 m3 152.50€
Pour le HTH 20 m3 c'est 300 g tous les 4/5 jours donc 26.6 arrondi à 27 sticks pour 4 mois soit 8.1 kg soit 90€ auquel il faut ajouter le séquestration calcaire 1.50 litre soit +/- 10€

On va ajouter l'eau 1/3 n'est évidement pas suffisant, il faut vidanger 1/2 pour etre bien soit à ton tarif 35 € d'eau donc 187.50€, produits Wat + eau mais ça vaut pour tous les chlores stabilisés.


Grand gagnant Stick HTH  avec ses 50€  Non 100€
Grand perdant W****** (easy poopool) avec ses 328€21  Non 187.50€  soit 6.56fois   Non moins de 2 fois, 1.875 fois pour etre exact  plus cher avec en plus la menace de ne plus garantir le Liner et autres produits W****** si on n'utilise pas leurs produits  préférez d'autres fournisseurs qui vous fera économiser ne serait ce que pour ce produit 278.21€/an  Non 87.50€ voir +/- 50€ pour ceux qui préfèrent rester dans le multifonction.
Avec ces 90€ de gain pour un bon robot il faudra patienter plus de 10 ans  Rolling Eyes  Rolling Eyes  

L'économie n'est évidement pas négligeable surtout pour ceux qui ont une baignoire plus grande avec une durée de traitement plus grande et justifie largement le changement de produit surtout que l'eau n'est pas toujours à ton tarif, mais très loin de "tes affirmations", sans oublier que le traitement à l'hypochlorite de calcium s'adresse comme on dit à "un public averti" qui s'occupe de sa piscine car il faut contrôler le TH, le taux de calcium pour les traiter correctement.

Il ne faudra pas oublier aussi de faire un choc régulier et de réguler la valeur du pH mais ça c'est dans tous les cas.

Les produits Wat comme tous les autres multifonction c'est pour ceux qui pensent qu'une piscine peut etre correct sans contrôler les paramètres et juste en y introduisant 1 ou 2 sachets par semaine sans s'occuper d'autres choses et comme il ne lisent les notices qu'à moitié ils finissent après 3 ans par avoir une eau complètement impropre à son usage et se baigne dans une fosse à microbes.

Une grande majorité des piscinistes sont dans ce cas ils veulent vendre du multifonction ce n'est pas un monopole de Wat.

Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  GUILLIER Jeu 18 Sep 2014 - 1:55

Bonjour Paulo
Ok pour les produits Wat (easy poopool) pour 4 mois pour piscine de 20 m3 à 152.50€ (j'avais l'info sur 2 mois) Merci pour ta rectification mais 2 fois reste toutefois nettement plus cher gain de 90€ il faudra effectivement pour la petite histoire attendre un peu 8ans 1/2 pour un Robot Tiger Shark avec chariot (piscine-center.net 769€)
cordialement
DG



Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Jeu 18 Sep 2014 - 2:30

Pour ma piscine d'environ 40 m3 traité toute l'année je met chaque année
10 € de chlore (3 sticks HTH pour 5 mois d'hiver)
10 € de séquestrant calcaire (2 l)
16 € de pH minus (4 l pour 7 mois d'électrolyse)
4 € de sel (+/- 10 kg)

Total produit : 40 €

100 € d'eau entre 13 et 15 m3 d'évaporation à 7.20 €/m3

Tests : languettes + réactif photomètre + autres tests : 20 €

Soit un sous total de 160 €

Electricité 1700 KWH +/- 260 €

Total général : 420 € (hors amortissement matériel d'analyse, de traitement, de chauffage, d'entretien +/- 250 €/an).

Comme quoi le traitement n'est pas toujours le poste le plus coûteux. lol!

Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  GUILLIER Jeu 18 Sep 2014 - 4:16

Bonjour Paulo

effectivement vachement cher le m3 d'eau chez toi (moi qui trouvait que 3.5€/m3) était élevé ?
Intéressant ce calcul annuel de l'entretien de ta piscine 40m3
cordialement
DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Jeu 18 Sep 2014 - 7:59

Intéressant ce combat d'expert Paulo 1 DG 0 !

En fait, je dois faire partie de ceux qui lisent le manuel à moitié car ma piscine développe du vert malgré un pH à 7 un galet de chlore stabilisé wat toutes les semaines et une piscine vidée au 2/3 cette année ... Et j'oubliais des filtres nettoyés entre une et deux fois par semaine.

Le newbee de service clown

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  GUILLIER Jeu 18 Sep 2014 - 8:21

Bonjour lespascaux
Il n'y a pas combat avec Paulo et l'expert est sans contestation Paulo; je ne faisais que réagir a ton constat entre 2 produits et surtout mettre en avant que les produits de W****** d'une manière générale est d'environ 30 à 50% plus cher que sur d'autres sites avec en plus la perte de garantie si nous osons nous tourner vers ces autres moins chers complétement inacceptable (j'avoue être très en colère contre ces méthodes de ventes forcées)
cordialement
DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Jeu 18 Sep 2014 - 13:50

Escatop MON pire cauchemar. 1301310943382112410819787
GUILLIER a écrit:  je ne faisais que réagir a ton constat entre 2 produits et surtout mettre en avant que les produits de W****** d'une manière générale est d'environ 30 à 50% plus cher que sur d'autres sites avec en plus la perte de garantie si nous osons nous tourner vers ces autres moins chers complétement inacceptable (j'avoue être très en colère contre ces méthodes de ventes forcées)

Par contre chez Wat on a quand même le choix il n'y a pas que le multifonction Zizipool et l'Easy Quattro serait bien plus proche du produit que l'on compare et son coût bien plus acceptable +/- 90 € pour 20 m3 pour 4 mois (pas de perte de garantie).

Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709



Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  GUILLIER Jeu 18 Sep 2014 - 14:16

Bonjour Paulo
Même à prix comparables pour divers produits entre ceux de W****** et les autres propositions je trouve inacceptable d'être obligé d'utiliser les produits W****** pour conserver la garantie....... du jamais vu et surtout jamais évoqué dans la transaction d'achat !!!!!!
En effet à aucun moment lors de la signature avec le commercial ce chantage n'a été évoqué en tout cas pas dans mon cas sinon je le reconduisais directement vers la porte de sortie (je n'aime pas la vente au chantage ..... mais il s'en est gardé le bougre)
Je reste convaincu que si le concept des piscines W****** est correct (à condition d'être bon bricoleur dans tous les domaines et ce n'est qu'un euphémisme e le dire comme ça pour escompter une réduction de 30% sur le coût) sinon passez votre chemin surtout avec une politique de service après vente irresponsable (non vraiment W****** ne mérite aucun égard d'anciens acheteurs je dénoncerai leurs agissements aussi souvent que nécessaire ce sur forum et bien d'autres jusqu'au changement d'attitude avérée de leur part pour éviter que d'autres se fassent piéger par cette boîte .
cordialement
DG


Luna2  296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.

GUILLIER
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 146
Localisation : milonga
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Jeu 18 Sep 2014 - 20:16

Merci pour vos débats d'experts mais on s'éloigne du sujet qui m'a amené à intervenir sur ce forum :
A part faire des modifications de professionnels ce que je ne suis pas comme vous l'aurez compris, comment faire prendre conscience à ce fabriquant de piscine qu'un client ne disparaît pas une fois que la piscine est vendue et installée et qu'il faut parfois savoir l'aider face à un probleme technique anormal car survenant très tôt dans la vie du produit.
Recentrons-nous sur le sujet s'il vous plait.

Merci

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Paulo-17 Jeu 18 Sep 2014 - 20:51

Escatop MON pire cauchemar. 1301310943382112410819787

lespascaux a écrit:Merci pour vos débats d'experts mais on s'éloigne du sujet qui m'a amené à intervenir sur ce forum :

Ton sujet de départ était le message type à attirer des polémiques donc il ne faut pas t'étonner que ça dérape.

lespascaux a écrit:Recentrons-nous sur le sujet s'il vous plait.

"ESCATOP ou le cauchemar des piscines W A T" difficile de recentrer la dessus.

Tu devrais laisser ce sujet et poser de vrais questions argumentées pour avoir des réponses car moi je n'ai pas vu de question dans ton message de départ, comme ça je déplacerais celui-là au bistro du coin car c'est tout ce qu'il mérite.

Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709


Escatop MON pire cauchemar. 091026114230211244722717
Escatop MON pire cauchemar. 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  lespascaux Jeu 18 Sep 2014 - 21:45

Le titre de mon message est certes un peu orienté mais je n'ai pas tes compétences techniques et cet escatop que j'ai choisi et payé cher était sensé me faciliter la vie et il me l'empoisonne depuis la mise en service de ma piscine.

Désolé de venir me plaindre sur ton forum, car vu le nombre de tes interventions souvent très utiles pour tous ceux qui comme moi on choisit de construire eux même leur piscine, tu es un expert et je le dis sincèrement.

Il faut donc corriger le titre de mon message : Escatop MON pire cauchemar.

Pour résoudre le problème actuel de ma piscine, il suffit de vider pour la 3ème fois de la saison ma piscine, changer les 5 filtres explosés suite aux conseils avisés du tech wat et faire remplacer la plaque de fond et latérale pour la 2ème fois en 4 ans, et tu n'appelles pas cela un cauchemar mais une discussion de bistrot.

Cela te semble normal car je n'ai pas vu venir cette situation or ce que j'explique depuis le début, de façon maladroite de toutes évidences quand je lis tes réponses, c'est que je me suis efforcé de faire ce qu'il était apparu normal : produits wat uniquement, utilisation du skimvac et nettoyage des filtres au moins tous les mois et je dois malgré cela encore mettre la main à la poche pour continuer à utiliser ma piscine.

Pour MOI cela ne me parait pas normal et je souhaiterais une participation de ce fabriquant.

Donc il n'y a pas d'autre question que celle-ci : comment convaincre wat d'aider un client désespéré par cet investissement qui présente des anomalies après une utilisation normale et entretien normal ?

Si quelqu'un sait comment m'aider à argumenter auprès de wat je suis preneur pour tout vos conseils et si d'autres client wat sont dans une situation similaire , ils peuvent venir partager leur experience.

Rien d'autre.

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Très "cher" Escatop

Message  patmercury Sam 13 Déc 2014 - 10:02

Je viens me joindre au club des "naufragés de l'Escatop"....
Donc le mien aussi est foutu. Les joints sur la paroi de séparation ont laché, donc fuite dans local pompe, et la plaque de fond sur laquelle repose les filtres est fendue. Coût de la réparation: 1200€!!! A ce prix là ils vous changent les filtres quand même, c'est compris dans "Le kit de réparation". Bien sûr tout est de ma faute, j'avais qu'à changer les filtres avant, parce que la puissance de la pompe est telle, que quand les filtres sont colmatés, ben ça arrache tout quoi; les joints silicone de m.... ne résistent pas et la plaque de fond se fend c'est obligé. Donc comme le niveau d'eau va baisser jusqu'en dessous du projecteur, y a risque que la dalle béton de fond se casse puisqu'il n'y a plus assez de poids dessus....Bon la structure ne risque rien bien sûr, c'est du W****** hein, c'est breveté planétairement, pour le reste on ne sait pas, enfin on e sait plus comme dirait José dans "scènes de ménage".
Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty SOS les naufragés de l'Escaptop

Message  lespascaux Sam 13 Déc 2014 - 15:20

Bonjour Pat et bienvenue au club sans com

Nous avons vécu la même chose, tu passes de l'incompréhension, à la colère, puis à la révolte et enfin à la résignation ... car la piscine est dans ton jardin et qu'il faut maintenant la réparer. Car les dégâts résultent d'un mauvais entretien qui est entièrement de ta faute ...  Twisted Evil

Après avoir finalement fait un chèque de 732 Euros + 80 Euros avant pour une réparation de fortune, la piscine ne fuit plus  Rolling Eyes  jusqu'à la prochaine fois, que je souhaite le plus tard possible.

Je suis à son chevet régulièrement, contrôle du ph, nettoyage des filtres et le reste avec toujours cette boule au ventre que cela peut à nouveau se produire car c'est le point faible de la piscine et c'est pourtant ce qui nous avait décidé pour l'acheter , comme quoi  rendeer

Ne désespère pas, tes filtres ne sont pas forcément bon à changer, un petit décrassage au vinaigre blanc pour dissoudre le calcaire et ensuite un nettoyage attentionné (compte 10 min par filtre) et cela devrait suffire. Ensuite un cadeau de noel de 730 Euros à ta piscine pour la remettre en service et le cauchemar disparaitra.  piscine

Sinon tu peux tenter la réparation toi même si tu le sens, cela m'a traversé l'esprit mais finalement il y a un savoir faire que je ne risquais pas d'acquérir à la première réparation du coup j'ai finalement fait le chèque ...

En conclusion, ce système est fragile si on ne l'entretien pas assidument, cela veut dire au minimum une fois par mois, l'idéal étant tous les 15 jours et ceux qui te disent autre chose le paieront un de ces jours.

Après tu peux faire le choix de sortir le carnet de chèque tous les 4 ans et faire un entretien plus sommaire, maintenant que tu le sais cela fera moins mal  Mdr

Tu vois on s'en remet après quelques mois  lol!

A ton service pour te faire part de mon expérience ...

Pascal

lespascaux

Nombre de messages : 9
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  patmercury Sam 13 Déc 2014 - 17:08

Hello Pascal, compagnon d'infortune!
Bon pour les filtres, de toutes façons je voulais les changer. Ils ont beaucoup morflé au début quand j'ai coupé les dalles pour la plage.
Ce qui m'inquiète un peu c'est de laisser la piscine avec si peu d'eau pendant tout l'hiver. J'ai une dalle béton d'environ dix centimètres, mais bon, est-ce que ça va tenir...
La réparation par moi-même est faisable,le problème c'est qu'il n'y a vraiment pas de place pour bosser dans l'escatop. Wat en fait ils coupent toutes les tuyauteries, et ils sortent tout, comme ça ils peuvent bosser peinard. A la fin ils montent un kit tout prèt et ils remontent la pompe! Ca vous fera 1200 € ma petite dame! Merci et à dans quelques années. Parce que ça va repéter, ça c'est écrit.
Pat.


Claire 08 inversée,mini fosse,Escatop
Blog : http://patmercury.skyrock.com/

patmercury
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 147
Localisation : dannemarie (haut-rhin)
Date d'inscription : 15/10/2009

deprez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Escatop MON pire cauchemar. Empty Re: Escatop MON pire cauchemar.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum