Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lampe projecteur rapidement grillé !!

Aller en bas

lampe projecteur rapidement grillé !! Empty lampe projecteur rapidement grillé !!

Message  amamou Dim 24 Aoû 2014 - 12:15

Question : La première lampe du projecteur installé avec la piscine wat a tenu tout le premier été soit 3 mois et 1 mois l'été suivant. Mais depuis je l'ai changée 3 fois et chaque lampe tient entre 10 et 15 jours ce qui n'est pas a priori normal. Aujourd'hui j'ai donc la 4e lampe qui est grillée pourtant je l'ai entourée de silicone pensant la rendre plus étanche contre l'eau. Et à chaque fois la lampe devient tout noire. Y a-t-il un problème quelconque qui aurait écourté la durée de vie normale de la lampe ?

Réponse Paulo du 23.8.2014 :

Paulo-77 a écrit: Bonsoir,

Si la lampe devient noir c'est surement qu'elle à pris l'eau, j'ai eu deux ampoules perdu en 5 ans pour la même chose mais j'ai constaté la cause, la première c'est fendu après 3 ans donc la facile et la deuxieme c'est la colle entre le verre et le réflecteur qui s'est dissoute juste au bout d'un an.

J'ai toujours fait fonctionner les lampes 2 heures chaque jour.

Toi si ça ne passe pas par l'avant c'est peu etre les joints qui sont au bout, soit celui qui est dans le presse étoupe qui peut se détruire (où est le câble) soit le gros joint torique qui se déforme de trop si on exagère ou minimise le serrage.

Il est possible aussi qu'une surtension fasse griller la lampe, comme un mauvais serrage du fil mais sur plusieurs lampes ça serait étonnant, peu etre qu'il faudrait contrôler la tension en sortie de transfo.

A +
Paulo

amamou
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum