Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties !

2 participants

Aller en bas

Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties ! Empty Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties !

Message  daniel.delette Dim 20 Oct 2013 - 8:58

Voilà, c'est fait, et pas mécontent que ce soit terminé, mais, pas sans mal :

En fait nous avions une fuite après la réfection. Investigation par mes soins et localisation de la fuite au refoulement.
Je prends contact avec ........ qui fixe un rendez-vous trois semaines plus tard, malgré mes demandes pressantes d'intervention.
Déjà là, je dois reculer mes vacances de deux semaines, pas facile mais on s'arrange, reportées en septembre.
A la date prévue, un technicien se présente et, après avoir installé une colonne sur le refoulement et mis un peu de colorant dans l'eau
y verse deux arrosoirs d'eau.
Bien sûr l'eau s'évacue très rapidement (la tuyauterie étant vide de puis octobre/novembre 2012) et l'au coloré s'écoule entre le liner neuf et
le panneau métallique. Après un contact téléphonique avec un collègue, il déclare qu'il y a une fuite sur le refoulement mais hors du bassin, donc,
il n'y a pas de garantie possible et nous présente la facture, que je refuse de payer (mais que je paierais par la suite ne voulant pas empoissonner mes vacances
en me disant nous verrons cela à notre retour).
De retour à la maison après une longue absence, je prends le taureau par les cornes et casse la semelle au dessus du refoulement et dégage celui-ci.
Il y a un petit suintement le long du panneau, mais sans plus.
Ayant à la maison deux pièces complètes de refoulement (envoyés par notre fournisseur lors d'une commande de deux joints ! ) je me décide à changer le refoulement par un neuf.
Sitôt dit, sitôt fait ! et là, même fuite! Horreur !

Je me met alors à cogiter (hé oui cela m'arrive) et j'inspecte scrupuleusement l'ancien refoulement et le deuxième neuf et, la seule chose qui m'interpelle est un petit ergot
de positionnement (pour la mise en place de la pièce de serrage du liner sur le refoulement) qui, me semble-t'il, me parait un peu grand pour sa fonction. Je retourne à la piscine
et je lime un peu (très peu) ce petit ergot, je remet le tout en place en serrant bien fort et, depuis miracle, plus de fuite.
Pour preuve et après mise en place des margelles (je passe rapidement la-dessus car ... mes réflexions sur le sujet sont restées lettres mortes, et j'ai fait avec) ,
un grand nettoyage de l'intérieur de l'abri au nettoyeur haute pression, je viens de refaire un complément d'eau, pas loin de deux mois après la remise en eau
(faite à minima, car j'avais perdu assez d'eau et d'argent comme ça) .

Donc, messieurs ou dames qui surveillez ce site régulièrement pour le compte de notre piscinier, faites donc remonter l'information sur ce petit aléa qui m'a coûté beaucoup
d'argent en eau perdu et en désagréments. Je tiens d'ailleurs à la disposition des services techniques mon ancien refoulement qui, tout compte fait, aurait pu rester en place, avec un joint un peu plus épais peut-être ou un peu plus de pâte à joint mais, je vais peut être un peu loin dans ma réflexion, je ne suis pas technicien !

En tout cas, pas mécontent que tout soit fini et, baignades prévues pour l'an prochain !

Si on me le demande, je mettrais une ou plusieurs photos (s'il y a de la demande et, si j'i arrive).

daniel.delette

Nombre de messages : 6
Age : 79
Localisation : Vitry en Artois
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties ! Empty Re: Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties !

Message  Paulo-17 Dim 20 Oct 2013 - 16:42

Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties ! 1301310943382112410819787

Beaucoup de déboire pour si peu de chose et malheureusement des intervenants pas au top, si tu pouvais mettre des photos pour aider d'autres membres qui rencontreraient un problème identique.

Moi ce qui me gène le plus c'est qu'avant le remplacement du liner tu n'avais pas de fuite donc avec un liner neuf il n'y a pas de raison qu'il y en ai sauf erreur de pose ou mauvaise adaptation.

Donc le fait de te facturer l'intervention je trouve ça bien limite Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties ! 091026114230211244722717
Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties ! 100811093406211246548709


Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties ! 091026114230211244722717
Rénovation quasiment terminée, après bien des péripéties ! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum