Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

+4
Paulo-17
frederic69
braucol
ENZO29
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  ENZO29 Lun 24 Juin 2013 - 15:38

Bonjour ,

J'habite Gouesnou à côté de Brest
 je viens d' acheter une piscine W****** Olivia dont les dimensions sont les suivantes : 8.80*4.15 m avec mini fosse
J'ai pris un escalier paso blanc ainsi qu'un projecteur blanc en option mais par la suite je compte mettre une ampoule LED
le prix de cette piscinest 11416 €
L'abri pour la piscine a été commandé
On m'a conseillé comme filtration le nouveau système de filtation " Filwat Compact System "
Que pensez vous  de ce système ?

Je commence à creuser le trous début septembre 2013
Je ferai un blog lors de ma construction

Merci
Enzo

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  braucol Lun 24 Juin 2013 - 16:52

helloBonjour et bienvenue sur ce forum,

Je ne connais pas ce new FCS, pour moi il est dans sa 9ème année avec une céline inv. Je ne peux pas dire que j'en suis mécontent - 2 moteurs 2 axes sous garantie ou assurance -  ensuite je prévois la filtration à sable pour l'an prochain :!:de l'entretien...
Bref Paulo saura te dire c'est un dictionnaire :Dmais comme beaucoup on pose les questions de détail trop tard confused

Bon courage:bienvenue:
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re

Message  ENZO29 Lun 24 Juin 2013 - 17:34

ENZO29Je me demandais s'il était plus judicieux de prendre un filtre à cartouchecar pour l'instant le FCS a beaucoup de critique négativesLe vendeur que j'ai eu chez moi nous a dit que ce FCS avait été revu au niveau de la conception : roulement et axe ( a vérifier  ?)Je te ree de ta réponse , cela fait plaisir d'avoir quelqu'un qui n'a pas eu de problème a écrit:Bonjour ,

J'habite Gouesnou à côté de Brest
 je viens d' acheter une piscine W****** Olivia dont les dimensions sont les suivantes : 8.80*4.15 m avec mini fosse
J'ai pris un escalier paso blanc ainsi qu'un projecteur blanc en option mais par la suite je compte mettre une ampoule LED
le prix de cette piscinest 11416 €
L'abri pour la piscine a été commandé
On m'a conseillé comme filtration le nouveau système de filtation " Filwat Compact System "
Que pensez vous  de ce système ?

Je commence à creuser le trous début septembre 2013
Je ferai un blog lors de ma construction

Merci
Enzo

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  frederic69 Lun 24 Juin 2013 - 18:26

Salut, 

les Filwat connus ici sur le forum sont à fuir..... 
Que des problèmes et limité en cas de besoin d'évolution, ..PAC, passage au sable, traitements (sondes ou injecteurs) ...
Aussi, tu seras pieds et poings liés au concept, c'est à dire dépendant de W..t en cas de pb ou pour l'entretien.Rolling Eyes

Cela s'appel un produit captif. Une fois attrapé, le client ne peux aller ailleurs...Sad

Après, si y a un Nouveau Filwat ..... ????


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re Filwat

Message  ENZO29 Lun 24 Juin 2013 - 18:42

ENZO29 a écrit:Bonjour ,


Re ,

Dans ce cas là , vous me conseillé un filtre à cartouche déporté

Merci
J'habite Gouesnou à côté de Brest
 je viens d'
 
acheter une piscine W****** Olivia dont les dimensions sont les suivantes : 8.80*4.15 m avec mini fosse
J'ai pris un escalier paso blanc ainsi qu'un projecteur blanc en option mais par la suite je compte mettre une ampoule LED
le prix de cette piscinest 11416 €
L'abri pour la piscine a été commandé
On m'a conseillé comme filtration le nouveau système de filtation " Filwat Compact System "
Que pensez vous  de ce système ?

Je commence à creuser le trous début septembre 2013
Je ferai un blog lors de ma construction

Merci
Enzo

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  frederic69 Lun 24 Juin 2013 - 19:01

Non plus...

 :arrow:Filtre a sable.

C'est le plus simple et le plus fiable .....


PS: fais juste "répondre" au lieu de "citer" Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  braucol Lun 24 Juin 2013 - 19:14

hello

après 8 années d'expérience je ne peux pas dénigrer pour dénigrer. Il y a 8 ans je ne connaissais pas le forum et les mille et une expériences ...
Sert-toi du moteur de recherche avec les mots clés et tu trouveras des commentaires + & -
Si les finances ne suivent pas, ce qui est souvent les cas en autoconstruction, prévoir les évolutions possibles en terme de canalisations, buses, etc...
Surfe et bon courage
plongeon
braucol
braucol
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 128
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  frederic69 Lun 24 Juin 2013 - 19:56

Re-hello

à priori , le bruit de fonctionnement du Filwat est aussi critiqué.
Casse d'axe aussi ...


a+


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  Paulo-17 Lun 24 Juin 2013 - 22:31

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 1301310943382112410819787

Un Filwat sur ton Olivia est une très très mauvaise idée déjà il serait dans son dernier retranchement un peu comme si tu posait un moteur de 60 CV dans un 4 X 4 donc préfère une filtration déportée, la limite fixé par Wat est de 35 m² pour Filwat et ta piscine en fait 33 donc tu vois mieux le risque.

Pour les Filwat, l’ancienne génération comme celui de Braucol était plus solide que les suivantes (après 2006) et c'est pas les évolutions qui sont apparu plus tard qui ont résolu les problèmes, la seul parade trouvé par Wat c'est de passer la garantie à 4 ans avec le remplacement par une pompe neuve qui par la suite est devenue remplacement par une pompe reconditionnée.

Le Filwat n'est pas évolutif et ne permet pratiquement aucune modification sans gros travaux, à réserver à la limite sur une petite piscine < à 25 m² sans possibilité de local déporté où l'évolution et la pose d'accessoires aurait moins d'interet.  

Pour le choix entre un filtre à sable ou à cartouche j'ai fait un sujet en Post-It du forum "Chimie de l'eau - Traitement - Filtration - Hivernage" je t'invite à le lire avec attention.

Ne pas oublier que filtration à cartouche ou filtration à sable ou Filwat c'est le même prix et les évolutions du type arlésienne sont semble t'il toujours dans les cartons.

Je ne reviendrais pas sur les problèmes déjà cités et qui remplissent le forum.  

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 091026114230211244722717
Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 100811093406211246548709


Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 091026114230211244722717
Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re FILWAT

Message  ENZO29 Mer 26 Juin 2013 - 6:04

Bonjour Paulo ,

Je te remercie de ta réponse
J'ai déjà passé commandé au-près de W****** pour un filwat , je vais essayé de modifier ma commande sachant que je suis en attente de la réception de ma déclaration de travaux de la mairie

cdlt

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  azur11 Mer 26 Juin 2013 - 6:22

bjr,
ci c'était a refaire entre un filwatt et une filtration sable classique je n'hésiterais pas une seconde mais bon la bêtise à déjà été faite et pour l'instant trop de travail autour pour envisager un changement mais j'y songe qd même.
en clair, mauvaise filtration meme qd tu passe aux cartouche, probleme d'axe de pompe cassé ( j'ai resolu en taraudant un axe et en le vissant, cela fait deux ans et ça tient encore).. etc etc..
donc si ton budget le permet change de système de filtration. nombreux sont les post ds le forum ou es gens se plaignent de ce système de filtration.
cdt
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  Laurent de Waterair Jeu 27 Juin 2013 - 9:52

Bonjour,

Je me permets d’apporter quelques précisions sur Filwat :

La limitation à 35 m² de surface pour Filwat prévoit une grosse marge à ce niveau, même une piscine de 35m² sera correctement filtrée.

Pour la fiabilité, la version actuelle de Filwat est au dessus de la moyenne. Les casses d’arbres pour prendre cet exemple ne représentent plus que moins d’un cas pour mille depuis la dernière grosse évolution il y’a un peu moins de deux ans. La garantie de 4 ans est notre engagement le plus clair sur le sujet.

Chaque média de filtration (filtre / sable) possède ses avantages et inconvénients, à chacun de peser le pour et le contre et de choisir celui qui lui convient tout simplement. Paulo en a fait un bon résumé dans le lien qu’il a indiqué.

Filwat est très avantageux lorsque vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas facilement faire un local technique. En termes de facilité de montage il est idéal : un local technique intégré pré-monté en usine qui s’installe comme un skimmer. Seulement deux collages à faire pour la filtration, pas de tranchée à faire, pas de carottage de mur ou de construction d’un local technique, etc… Tout ça au même prix qu’une filtration traditionnelle.

En contrepartie l’évolutivité est effectivement concentrée sur l’essentiel, la pompe à chaleur. Si l’on prévoit un bypass à la construction de la piscine, les travaux pour installer une PAC plus tard sont tout aussi simples qu’avec un autre système de filtration (avec toutefois une limite d’éloignement de la PAC de 7.5m).

Un dernier point qui est souvent utilisé par les possesseurs de Filwat : la possibilité d’alterner les médias de filtration Easy Bag et cartouche, en sortie d’hivernage par exemple beaucoup utilisent un Easy Bag pour retenir la saleté accumulée en hiver puis repassent sur la cartouche dès que l’eau est propre pour éviter un gros nettoyage de printemps de la cartouche.

Pour finir, comme le dit Paulo, les 3 type de filtrations sont comprises dans le prix de votre kit (Filwat, classique cartouche et classique sable), à vous de choisir celle qui convient le mieux !

A bientôt !

Laurent


Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair
Laurent de Waterair
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 355
Localisation : Seppois le Bas
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re filwat

Message  ENZO29 Jeu 27 Juin 2013 - 11:09

Bonjour ,
voici la réponse du commercial W****** au sujet du Filwat

Si vous souhaitez passer du FCS. A un système déporté avec filtre a cartouche c'est tout a fait possible ceci étant il y a une plus value de 325€, des frais en plus pour faire le local technique et des travaux plus long ( réalisation des tranchés, collage pose etc...).

Je réitère ce que je vous ai dit lors de notre RDV et ensuite au tél. Le FCS est complètement adapté au volume de votre piscine et de plus votre piscine étant couverte cela contribue a conserver votre piscine dans un état de propreté pratiquement irréprochable .

Depuis bientôt 2 ans il équipe près de 80% des piscines vendus en France et moi sur mon secteur avec plus de 300 bassins vendus en plus 8ans je n'ai eu qu'un ou deux soucis sur un FCS mais autant sur des pompes traditionnelles.
Et cerise sur le gâteau comme je vous le disais aussi vous profiter d'une garantie de 4 ans sur le FCS.


Que pensez-vous de cette réponse et est-ce normal qu'il y a une plus value pour un filtre à cartouche ?
Merci

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Vendeur rime bien avec baratineur voir avec ...

Message  Paulo-17 Jeu 27 Juin 2013 - 22:59

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 1301310943382112410819787

L'ensemble filtre à cartouche plus la pompe coûte sur le net moins de 700 € donc en te demandant la moitié c'est leur prix d'achat qu'il veut te faire payer c'est un super geste commercial, en fin de compte il cherche à te faire payer une difference qui n'existe pas puisque les 3 types de filtration sont au même prix sur le catalogue.

Mais c'est vrai que si tu change de filtration Wat a une grosse perte au SAV mais comme tu t'orientais vers un filtre à cartouche il se rattrapait sur les cartouches.

ENZO29 a écrit: Bonjour ,
voici la réponse du commercial W****** au sujet du Filwat

Re. Wat a écrit: Si vous souhaitez passer du FCS. A un système déporté avec filtre a cartouche c'est tout a fait possible ceci étant il y a une plus value de 325€,
des frais en plus pour faire le local technique

Là c'est vrai une cinquantaine de parpaing plus le capot et du mortier, de toute façon dans l'opération global avec les autres plus-valus que tu va découvrir au fur et à mesure ça ne représente rien.

et  des travaux plus long ( réalisation des tranchés, collage pose etc...).

Quand tu commence une piscine en septembre c'est souvent pour la saison suivante donc c'est pas 1 ou 2 jours de plus qui va changer l'utilisation, pour la/les tranchées c'est complètement faut puisque de toute façon il faut en faire pour alimenter la filtration en électricité, l'alimentation en eau, le spot, à moins de tout passer en aérien (la classe) sans oublier le drainage et le puits de décompression si besoin.

Je réitère ce que je vous ai dit lors de notre RDV et ensuite au tél. Le FCS est complètement adapté au volume de votre piscine et de plus votre piscine étant couverte cela contribue a conserver votre piscine dans un état de propreté pratiquement irréprochable .

Oui comme je te l'ai dis plus haut tu à 2 m² de surface en râbe par rapport à la limite du produit que Wat s'est fixé, si le produit était si bon il n'y aurais pas un grand nombre de personne qui se lanceraient dans de très gros travaux pour modifier ce systeme, car le faire après coup c'est un gros boulot et très coûteux.

Depuis bientôt 2 ans il équipe près de 80% des piscines vendus en France et moi sur mon secteur avec plus de 300 bassins vendus en plus 8ans je n'ai eu qu'un ou deux soucis sur un FCS mais autant sur des pompes traditionnelles.
Et cerise sur le gâteau comme je vous le disais aussi vous profiter d'une garantie de 4 ans sur le FCS.[/i][/i]

Sur le forum il y a environ 300 possesseurs de filwat, 75 ont au moins cassé un axe dans les 5 premières années voir plus une dizaine après 5 ans (ancienne génération), entre 20 et 30 ont changé de filtration, à cela il faut bien sûr ajouter les roulements HS, les multiples problèmes de filtration récurrents pour beaucoup, sur tout ça il serait étonnant que seulement 1 ou 2 soit sur le secteur de ton vendeur.

Les pompes  hispano-chinoise montées sur les autres filtrations ne sont pas spécialement de meilleur qualité puisque d’après lui il y a autant de panne, mais elle ont l'avantage d'etre remplaçable par du matériel de qualité réputé alors qu'avec Filwat c'est verrouillé t'est coincé

Que pensez-vous de cette réponse et est-ce normal qu'il y a une plus value pour un filtre à cartouche ?
Merci

C'est complètement anormal surtout pour une livraison lointaine mais ça te montre comment est la relation clientèle de ton vendeur, après c'est lui ou c'est une règle chez Wat QuestionQuestiondown

Je rejoint Laurent pour ceux qui n'on pas de place pour un local et pour une petite piscine.
Laurent de W****** a écrit:Filwat est très avantageux lorsque vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas facilement faire un local technique. En termes de facilité de montage il est idéal : un local technique intégré pré-monté en usine qui s’installe comme un skimmer. Seulement deux collages à faire pour la filtration, pas de tranchée à faire, pas de carottage de mur ou de construction d’un local technique, etc… Tout ça au même prix qu’une filtration traditionnelle.
Par contre sans tranchée ça va etre compliqué de la faire fonctionner, peu etre un cheminement au sol Mdr

A première vu la filtration traditionnelle serait plus coûteuse puisqu’on réclame 325 € à Enzo pour changer. Suspect Suspect

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 091026114230211244722717
Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 100811093406211246548709[/quote]


Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 091026114230211244722717
Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  azur11 Ven 28 Juin 2013 - 3:39

je suis d'accord avec toi Paulo a deux cent pour cent.
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  besnard Ven 28 Juin 2013 - 4:15

bonjour
et si tu na pas la place de faire un local tu a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  azur11 Ven 28 Juin 2013 - 4:38

je mettrais un bémol à ce local technique Besnard, mon voisin anglais en a un et depuis trois ans il change la pompe et tableau électrique cause de noyade l'hiver, en effet avec les pluies le local s'inonde et tout est à changer tout les ans. Il va remédier au problème cette année en mettant un local technique hors sol.
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  besnard Ven 28 Juin 2013 - 4:46

1 tu n est pas obligé de l enterré tu le laisse en surface et tu l habille
2 si tu l enterre il faut lui faire une évacuation digne de se nom
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re

Message  ENZO29 Ven 28 Juin 2013 - 6:04

Bonjour à tous,
Merci de vos réponses
La construction d'un local technique ne me pose aucun problème vu que j'ai de la place ( par contre je n'ai pas fait de déclaration de travaux pour cette partie )
Vu que la pelleteuse sera là , je ferai la tranchée de la piscine au local distance à 3.5 m et enterré à 80 % ( est-ce correct ? )
Je pense que je n'aurai pas le choix de payer la plus value de 325 € ( mais je ne trouve pas cela honnète du commercial )
La pompe sera une P50.1
J'aurai dû consulté le forum avant ,comme cela je n'aurai pas fait l'erreur mais le commercial a su se rendre convaincant
cdlt

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  besnard Ven 28 Juin 2013 - 6:08

a quelle date a tu signé Question
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  cedric25 Ven 28 Juin 2013 - 9:50

Laurent de W****** a écrit:Bonjour,

Je me permets d’apporter quelques précisions sur Filwat :

La limitation à 35 m² de surface pour Filwat prévoit une grosse marge à ce niveau, même une piscine de 35m² sera correctement filtrée.

Pour la fiabilité, la version actuelle de Filwat est au dessus de la moyenne. Les casses d’arbres pour prendre cet exemple ne représentent plus que moins d’un cas pour mille depuis la dernière grosse évolution il y’a un peu moins de deux ans. La garantie de 4 ans est notre engagement le plus clair sur le sujet.

Chaque média de filtration (filtre / sable) possède ses avantages et inconvénients, à chacun de peser le pour et le contre et de choisir celui qui lui convient tout simplement. Paulo en a fait un bon résumé dans le lien qu’il a indiqué.

Filwat est très avantageux lorsque vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas facilement faire un local technique. En termes de facilité de montage il est idéal : un local technique intégré pré-monté en usine qui s’installe comme un skimmer. Seulement deux collages à faire pour la filtration, pas de tranchée à faire, pas de carottage de mur ou de construction d’un local technique, etc… Tout ça au même prix qu’une filtration traditionnelle.

En contrepartie l’évolutivité est effectivement concentrée sur l’essentiel, la pompe à chaleur. Si l’on prévoit un bypass à la construction de la piscine, les travaux pour installer une PAC plus tard sont tout aussi simples qu’avec un autre système de filtration (avec toutefois une limite d’éloignement de la PAC de 7.5m).

Un dernier point qui est souvent utilisé par les possesseurs de Filwat : la possibilité d’alterner les médias de filtration Easy Bag et cartouche, en sortie d’hivernage par exemple beaucoup utilisent un Easy Bag pour retenir la saleté accumulée en hiver puis repassent sur la cartouche dès que l’eau est propre pour éviter un gros nettoyage de printemps de la cartouche.

Pour finir, comme le dit Paulo, les 3 type de filtrations sont comprises dans le prix de votre kit (Filwat, classique cartouche et classique sable), à vous de choisir celle qui convient le mieux !

A bientôt !

Laurent

Bonjour Laurent,
Je suis entièrement d'accord avec vous sur l'utilisation du FILWAT.
Ce que vous oubliez de dire, c'est que C'EST TRES BRUYANT et ça gache un peu le plaisir de la baignade. Mon commercial ne s'est pas trompé en me disant que c'est un système très simple d'utilisation et d'entretien, mais il a quand même omis de dire les décibels que ça crachent!!!
Si j'avais sû, je serais parti sur une filtration à sable, car le local technique, je l'ai quand même fait pour l'instalation future d'une pac (positionnement du bi-pass et tableau électrique).
Je vous avoue que cela a été une très mauvaise surprise à la mise en route, et vu que ça tourne 10h/12h par jour, je suis content d'être au boulot la journée. Dommage pour les voisins.
Ce weekend, je vais remblayer autour du filwat avec du sable en espérant que cela va atténuer la sonorité du système..... Je croise les doigts.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Piscine EVA - Escalier PACIO - Minifosse à -165 - liner beige
cedric25
cedric25
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  besnard Ven 28 Juin 2013 - 10:10

vu le temps a BESANCON tes voisins ils vont être dérangé 1 mois dans l année MdrMdrMdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  azur11 Ven 28 Juin 2013 - 10:51

je ne peut pas dire qu'il est bruyant car ce n'est pas vraiment le cas. j'ai toutefois insoniré avec de la mousse. Par contre niveau rendu filtration je suis assez mécontent. j'avais jusqu'à l'an dernier des easy bag mais contraignant tout les deux trois jours et j'ai opté pour une cartouche, mais j'ai encore un souci lorsque je passe le robot en fin de nettoyage la piscine est nickel par contre ors de la filtration suivante toutes les impuretés aspirées reviennent. l'idéal serait de refaire un filtration classique mais j'avoue que pour l'instant c'est pas ma priorité.
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re

Message  ENZO29 Ven 28 Juin 2013 - 11:08

Bongour ,

J'ai signé mon bon de commande le 29 mai 2013
La demande de déclaration a été déposé le 11 juin 2013
Le bon de commande pour la piscine ne sera effective que si j'ai l'accord de la mairie car j'ai mis sur le bon de commande " sous réserve d'accord de la mairie pour la construction "

cdlt

ENZO29
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 129
Age : 55
Localisation : GOUESNOU 29
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  besnard Ven 28 Juin 2013 - 11:16

si la plus value est maintenue ba on va dire que tu na pas u d accord et tu change de crémerie Mdr 
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m Empty Re: Filwat compact System olivia 8.80*4.15 m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum