Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

algues roses

5 participants

Aller en bas

algues roses Empty algues roses

Message  lucien 01 Mar 30 Avr 2013 - 15:48

bonjour à tous
j'ai enfin trouvé pourquoi je n'arrivais pas à me débarasser des algues roses, qui malgré les differents traitements revenaient tous les ans. Sur les conseils d'un technicien de la hot line de chez HTH j'ai démonté mon projecteur chose que je n'avais jamais fait depuis 8 ans et là c'était impressionant à l'intérieur une masse énorme et visceuse de couleur rose, c'était bien la que se trouvait le foyer, What a Face je le répète cette masse qui paraissait vivante était vraiment impressionnante à voir,je ne savais pas que de temps en temps il fallait démonter le projo pour nettoyer l'interieur à bon ententeur si ca peut rendre service . : Very Happy

lucien 01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 74
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

algues roses Empty Re: algues roses

Message  Paulo-17 Mar 30 Avr 2013 - 16:49

algues roses 1301310943382112410819787

Eh oui évidement peu de gens y pense, moi je le fait une fois par saison sur le nettoyage que je réalise de l'intérieur (mi saison), il ne faut pas oublier non plus les brides d'escalier où il suffit de démonter le bouchon haut pour faire couler de la javel, un nettoyage en ouvrant serais bien plus efficace mais moi j'ai peur que le capot me reste dans les mains.

C'est évidement des emplacements où les produits de désinfection vont rarement. What a Face
Je suis sûr que beaucoup doivent être dans ton cas et vont courir à leur spot. lol! lol!

algues roses 091026114230211244722717
algues roses 100811093406211246548709


algues roses 091026114230211244722717
algues roses 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

algues roses Empty algues roses...

Message  PIERO Lun 21 Aoû 2017 - 20:53

Bonjour,
j'ai, moi-aussi, depuis 15 jours ce problème d'algues roses dont je n'arrive pas à me débarasser.
Sur les conseils du technicien, j'ai enchainé au bout de 48h un 2ème traitement d'easy clear C, tout rebrossé . Reste le projecteur : je ne sais pas si je peux enlever le cadre ampoule pour nettoyer derrière comme tu l'indiques, je crains pour l'étanchéité.
Merci

PIERO

Nombre de messages : 2
Localisation : LES ROSIERS SUR LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

algues roses Empty Re: algues roses

Message  yvesdu56 Mar 22 Aoû 2017 - 13:41

Bonjour
j'ai eu moi aussi des algues roses dans le  filet du panier du skimmer avec colmatage du filtre
et ce comme l'année derniere
j'ai fait un chlore choc puis le lendemain j'ai utilisé un fongicide revaguard de mareva
Pour l'instant c'est ok
J'ai utilisé 15 jours avant blackal de hth,mais une semaine plus tard ça revenait
bien faire un choc avec du chlore,avec l'oygene actif ça n'est pas assez puissant
laisser tourner la filtration 2 ou 3 jours non stop,bien nettoyer le filtre à l'acide chlorydrique ou produit specifique et augmenter un peu la dose de desinfectant
j'hesite à ouvrir le projecteur,quelqu'un l'a déjà fait avec le niveau d'eau à la normale?
sinon vider l'eau jusqu'au projo,ça va etre lourd
bon courage

yvesdu56
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : lorient
Date d'inscription : 12/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

algues roses Empty Re: algues roses

Message  GGOSSELINPOIDEVIN Mar 22 Aoû 2017 - 14:15

Bonjour,

Le projo se retire aisément.
Lorsque j'ai retiré le mien, un sacré paquet d'algues roses était derriere.
Pensez aussi à retirer l'enjoliveur du skimmer derrière lequel elles se cachent aussi.

GGOSSELINPOIDEVIN

Nombre de messages : 6
Localisation : sainte colombe
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

algues roses Empty algues roses

Message  lucien 01 Mer 23 Aoû 2017 - 6:00

bonjour à tous
les algues roses pour moi c de l histoire ancienne cela fait 3 saisons que c terminé il a suffit simplement que je respecte les bonnes mesures ( chlore - PH-alkanité- stabilisant etc) et tous cela avec l'aide d'un appareil de mesure venu des Etats Unis sans vouloir faire de pub à qui que ce soit le Colorq Pro-7 de chez lamotte et des produits HTH. Auparavant je me contentais de prendre toute les mesures à l'aide de bandelettes . J'ai déversée des tonnes de liquides et poudre et des Euros dans la piscine cela a durée au moins 5 ans . Conclusion à mon humble avis il suffit de s'équiper d'un appareil de bonnes qualités et de respecter les mesures . Je précise que citer le nom de l'appareil de mesures et des produits HTH ne me rapportent absolument rien de rien c simplement que j'en ai tellement bavé avec cette algue cela me fait plaisir de pouvoir aider.

lucien 01
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 27
Age : 74
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

algues roses Empty Re: algues roses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum