Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Horloge Escatop ne tourne plus

4 participants

Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Horloge Escatop ne tourne plus

Message  lileo Sam 12 Jan 2013 - 15:02

Bonjour,
J'ai un soucis d'horloge à vous soumettre.
En effet , du jour au lendemain je constate que l'horloge dans le local Escatop ( piscine Celine 09 inversée) ne tourne plus.
Indices constatées:
-sur position "I" fonctionnement normal de la pompe
-sur position "horloge" et en tournant à la main la pompe s'enclenche en arrivant sur les picots.
Après démontage, dépoussiérage et vérification de visu qu'il n'y a rien d'anormal... il y avait une légère dureté en manœuvrant le cadran à la main mais une goutte d'huile sur les rouages en plastique et tout redevient normal.
Après le remontage,le cadran ne tourne toujours pas et les indices sont identiques à ceux mentionnés ci dessus.
Je précise que l'horloge est d'origine ...de 1997 .
Ne sachant pas quelle pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ( mis à part la vieillerie !) je sollicite votre aide .
Je joins une photo:
[img]Horloge Escatop ne tourne plus Dscn0210[/img]
D'avance Merci pour vos conseils
Cordialement
lileo
lileo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  Paulo-17 Sam 12 Jan 2013 - 19:32

Horloge Escatop ne tourne plus 3321-bonjour-francais-103

Tu fais ce test avec une lampe à bout de fils comme le dessin ou un voltmètre et tu dois trouver 220 V si ils y sont c'est l'horloge qui est HS.

Horloge Escatop ne tourne plus Dscn0210

En absence de courant il faudrait vérifier les connections car le fil bleu en bas semble légèrement jauni donc peu être une coupure du circuit.

Que fait le petit morceau de bois dans ton relais (contacteur) Question Question

Ton thermique moteur réglé au maximum c'est pas très bon non plus Exclamation Exclamation

Horloge Escatop ne tourne plus 091026114230211244722717 Paulo


Horloge Escatop ne tourne plus 091026114230211244722717
Horloge Escatop ne tourne plus 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  lileo Sam 12 Jan 2013 - 22:19

Merci pour la rapidité de la réponse..Il est 23.00 ...les vérifications auront lieu demain matin Very Happy
Le bout de bois? en agrandissant cela doit être une petite feuille de bambou il y en a à proximité....

Horloge Escatop ne tourne plus Feuill14

A demain... Laughing
lileo
lileo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  Paulo-17 Sam 12 Jan 2013 - 22:21

Je pensais à une allumette de blocage d'où ma question lol!

A +
Paulo


Horloge Escatop ne tourne plus 091026114230211244722717
Horloge Escatop ne tourne plus 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  jacoulot Dim 13 Jan 2013 - 11:47

t'as déjà essayé de fumer une allumette Question Suspect Question

alors que du bambou..................... geek geek geek

jacoulot
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 173
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  lileo Lun 14 Jan 2013 - 9:43

Excusez les 24 h. de retard...mais hier c'était dimanche.... Sleep
Bon, résultats des courses:
J'ai vérifié au tournevis testeur, le 220 V est bien présent.
Ce qui veut donc dire que l'horloge est HS.
La solution facile est de téléphoner à Wat pour qu'il m'indique quel type d'horloge pour remplacer.
Mais en consultant les différents sujets du forum, a priori, le SAV de Wat n'est pas trop performant et sur le site de Wat dans les pièces détachées il n'y a rien à ce sujet.
Alors je compte sur votre haute compétence, pour orienter mon choix. Very Happy
Merci d'avance
Cordialement.

PS: A l'intention de Paulo77 ...J'étais sur son blog et consulté les 73 pages de la construction de sa piscine...Son pseudo ne devrait pas être Paulo mais Hercule ( ...les 12 travaux ...!!) Heureusement
qu' en 97 je n'avais pas vu cela, je n'aurais pas osé me lancer dans l'aventure, par contre pour la petite histoire j'ai enfanté ma Celine en trois semaines tout seul sauf pour transbahuter l'Escatop !!..mais les conditions n'étaient pas comparables. ...!!!
Respect pour la réalisation à Paulo Bravo








lileo
lileo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  Paulo-17 Lun 14 Jan 2013 - 12:08

Horloge Escatop ne tourne plus 3321-bonjour-francais-103

Merci pour les commentaires, moi j'utilise cette horloge électronique, il faut juste faire attention de ne jamais superposer des ordres.

Chez Conrad mais délai 3 semaines en ce moment: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/610371/Programmateur-horaire-TM-848-2/SHOP_AREA_3492

Si tu prend ce produit et que tu a besoin de conseil pour le brancher tu me le dira.

Attention au tournevis testeur qui est un attrape nigaud car il ne gère que la phase et en cas de neutre coupé tu ne vois rien.

Horloge Escatop ne tourne plus 091026114230211244722717 Paulo


Horloge Escatop ne tourne plus 091026114230211244722717
Horloge Escatop ne tourne plus 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  lileo Lun 14 Jan 2013 - 17:11

A l'attention de Paulo...et sans oublier ceux que cela peut intéresser... Laughing
Merci pour la réponse,
1- Le 220 volts est bien présent,vérification faite avec l'ampoule. J'avais pris le tournevis testeur car au moment d'utiliser le multimètre, le fil reliant une des pointes m'est resté dans la main!!! pour réparer cela ne va pas être de la tarte et je me demande si ces fils de liaison peuvent être acheté séparément de l'appareil..A voir!
2- J'ai regardé chez Conrad pour l'horloge électronique, cela semble correct au niveau prix 39.90 + transport mais le délai est long...enfin, étant en hivernage actif je peux faire du "manuel " pendant cette période.
Néanmoins par acquis de conscience j' ai téléphoné à Wat pour voir ce qu'ils avaient en magasin et l'on me propose une horloge compatible avec mon Escatop de 97 donc a priori comme celle d'origine au prix de 58.24€ livré sous 72h. ( référence 2980). J'ai demandé s'ils avaient un autre modèle..digital...électronique. ..réponse négative.
Donc "que fais-je ?" L'horloge actuelle a fonctionné sans problème pendant 15 ans et la programmation avec les picots n'est pas trop contraignante. Et je serais donc assez enclin à commander chez Wat...la différence de prix n’étant pas un problème.
Qu'en penses tu ?
Cordialement,
Lileo
PS: le 77 je connais bien notamment pour la pluie !!!..dans une autre vie... de 1975 à 96..Pomponne.. Lagny .
lileo
lileo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  Paulo-17 Lun 14 Jan 2013 - 18:14

lileo a écrit: je me demande si ces fils de liaison peuvent être acheté séparément de l'appareil..A voir!

Oui ça se trouve très facilement, tu fais "pointe de touche "dans google" tu va voir

Et je serais donc assez enclin à commander chez Wat... la différence de prix n’étant pas un problème.
Qu'en penses tu ?

Moi je prendrais la Conrad (regarde mon blog pour la preuve) pour les raison qui suivent:

La Conrad est auto-alimenté, pas besoin de la remettre à l'heure sur coupure de courant ou quand on bricole.

Le reglage se fait à la minute prés alors que sur la Wat c'est 30 mn, donc impossible de faire une plage de 5 ou 10 mn.

Les inconvénients de la Conrad:

Une partie des branchements est à l’opposé et on ne peut programmer que 8 plages de mise en route.

Sinon la Wat fonctionne, elle ne fera surement pas aussi longtemps que la précédente pas plus que la Conrad, les deux étant Made in China


PS: le 77 je connais bien notamment pour la pluie !!!..dans une autre vie... de 1975 à 96..Pomponne.. Lagny .

Je cherchais une maison au même endroit dans les années 80 au bord de marne, les prix étaient fantastiques, seul les marques d'eau à un mètre sur les clôtures m'ont fait fuir, donc je suis allé plus loin de l'eau (Ozoir la Ferrière) et maintenant 35 km plus loin dans la campagne.

Horloge Escatop ne tourne plus 091026114230211244722717 Paulo




Horloge Escatop ne tourne plus 091026114230211244722717
Horloge Escatop ne tourne plus 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  lileo Mar 15 Jan 2013 - 9:35

Merci pour la réponse...
Effectivement notre ami Google a des "pointes de touche" plein la musette...je ne connaissais pas le terme en question Embarassed .
Concernant l'horloge , après moultes hésitations,j'ai opté pour la Wat...c'est plus simple, à la limite en ce qui me concerne je me débrouille un peu avec les nouvelles techniques mais il arrive que l'on s'absente parfois et l'ami qui vient vérifier...sera éventuellement plus à l'aise avec du "classique" Mais c'est du "passé" la commande est faite Evil or Very Mad ! Et il y a l'avantage qu'en cas de problèmes à la réception il sera plus facile de discuter avec Wat qu'avec Conrad !
Mais cela ne retire rien à ton argumentation. Laughing
Je tiens à nouveau te remercier pour tes conseils judicieux et surtout de ta disponibilité.
Bien cordialement
et encore Merci
Lileo

Ps Pour en revenir au 77 c'est vrai que lorsqu'on se promenait du coté d'Esbly après les crues il fallait vraiment être maso pour acheter dans le secteur...mais Pomponne était sur les "hauteurs"... mis à part un tsunami de 200m. Mdr quoique là ou je suis maintenant un de 30mètres suffira pour me remplir la piscine....
lileo
lileo
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 60
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  besnard Mer 16 Jan 2013 - 7:13

bonjour
en restant dans du simple tu avais ça http://www.laboutiquedepke.fr/inter-horaire-programmable-legrand,fr,4,412823.cfm
avec une réserve de marche de 6 ans
en cherchant dans google tu peux trouver moins cher ou dans la marque hager
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Horloge Escatop ne tourne plus Empty Re: Horloge Escatop ne tourne plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum