Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

PROBLEME PH PERFECT

2 participants

Aller en bas

PROBLEME PH PERFECT  Empty PROBLEME PH PERFECT

Message  TOUTPETIT Ven 15 Juin 2012 - 11:35

Bonjour,
ayant installé récemment mon Zodiac PH Perfect, je rencontre un petit problème.
L'écran indique un PH de 0.00.
Mon TAC est ok, le PH indiquait 7.4 hier soir et ce matin j'avais à nouveau l'écran qui indiquait 0.00 PH.
J'éteint, je rallume et cela ne change rien... idem en débranchant et rebranchant la sonde, rien ne bouge...
C'est comme s'il y avait un problème de sonde...
Quelqu'un connaît ce défaut ?

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
Frédéric

TOUTPETIT

Nombre de messages : 8
Localisation : SCHARRACHBERGHEIM
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PH PERFECT  Empty Re: PROBLEME PH PERFECT

Message  thelolo06 Ven 15 Juin 2012 - 12:32

Bonjour,

J'ai aussi qque fois ce probleme lorsque je manipule la sonde. Il s'agit a priori d'un probleme de connexion de la sonde au pH perfect. Vérifie qu'il n'y a pas de saleté au niveau de la fiche BNC. Si cela ne change rien alors essaye de manipuler la câble entre la fiche BNC et la sonde elle même (si ca marche alors c que le conducteur dans le câble est abime).

Cordialement,
Laurent.
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PH PERFECT  Empty Re: PROBLEME PH PERFECT

Message  TOUTPETIT Ven 15 Juin 2012 - 13:20

Bonjour,
Merci pour ta réponse !
J'ai déjà fait les manipulations, etc... et défois ça marchait de nouveau... mais là rien à faire ça ne marche plus...
Pourtant je n'ai rien touché, c'est venu tout seul...
Je dois changer la sonde ?

cordialement

Frédéric

TOUTPETIT

Nombre de messages : 8
Localisation : SCHARRACHBERGHEIM
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PH PERFECT  Empty Re: PROBLEME PH PERFECT

Message  TOUTPETIT Sam 16 Juin 2012 - 11:49

Bonjour,
j'ai remarqué que 0.00PH s'affiche toujours après annulation de l'écran de l'alarme OFA stop...
Je régle l'alarme sur 1 ou 2H car j'ai toujours un problème de surdosage.
Hier soir par exemple, PH de 7.7 et au bout de 3 heures toujours le même PH... résultat ce matin en mesurant avec mon appareil de mesure Aquachek le PH était de nouveau trop bas 6.2...
Le fait de mettre la sonde dans le porte-sonde en partie basse ou plus haute aurait-il une influence sur la précision du PH ?
j'ai aussi remarqué que quand PH 0.00 est affiché et que j'arrête la filtration de la piscine le Zodiac ph perfect recommence à calculer... alors que quand la filtration tourne le PH reste bloqué à 0.00...
je ne sais plus quoi faire pour que cet appareil fonctionne comme il devrait ! automatique ! tu parles !!!!
cordialement
Frédéric

TOUTPETIT

Nombre de messages : 8
Localisation : SCHARRACHBERGHEIM
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PH PERFECT  Empty Re: PROBLEME PH PERFECT

Message  thelolo06 Sam 16 Juin 2012 - 18:49

Bonjour,

TOUTPETIT a écrit:Le fait de mettre la sonde dans le porte-sonde en partie basse ou plus haute aurait-il une influence sur la précision du PH ?

Normalement non cela n'a aucune influence. Cependant évité d'enfoncer complètement la sonde et assure toi qu'elle "trempe" quand même dans le tuyau.

TOUTPETIT a écrit:j'ai aussi remarqué que quand PH 0.00 est affiché et que j'arrête la filtration de la piscine le Zodiac ph perfect recommence à calculer... alors que quand la filtration tourne le PH reste bloqué à 0.00...
je ne sais plus quoi faire pour que cet appareil fonctionne comme il devrait ! automatique ! tu parles !!!!
cordialement

Le fait que lorsque la filtration tourne le pH affiché est de 0.0 me fait penser à un courant de fuite circulant dans l'eau qui vient perturber la sonde pH. En effet une sonde pH peut être vue comme une pile produisant une tension de quelques milli-volts (0.0 volts a pH 7.0 et 56mV par unité de pH avec une tension positive si pH < 7.0, et négative sinon). Ainsi tout courant de fuite, même minime, va influencer la valeur lue sur la sonde.

As-tu un pool-terre ? Si ce n'est pas le cas il pourrait peut-être résoudre ton problème. Si tu as un pool terre assure toi qu'il est connecté à la même masse que celle de la prise sur laquelle est branchée le pH Perfect.

Vérifie aussi ta sonde en t'assurant que la valeur affichée sur le pH Perfect est correcte si tu immerges la sonde dans tes solutions tampon ainsi que dans l'eau de ta piscine. Si les valeurs sont bonnes alors ta sonde n'est pas en cause sinon il faudrait faire un test avec une autre sonde afin de savoir si le pb viens de la sonde ou de la carte électronique du pH Perfect.

Cordialement,
Laurent.
thelolo06
thelolo06
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Cannes (Alpes-Maritimes, 06)
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PH PERFECT  Empty Re: PROBLEME PH PERFECT

Message  TOUTPETIT Sam 16 Juin 2012 - 19:03

Bonsoir,
non je n'ai pas de pool-terre... peux-tu m'en dire un peu plus ?
Ce matin j'ai mis la sonde un peu plus haut dans le porte sonde et cela a l'air d'aller mieux (de toute façon que la sonde soit en partie basse dans le tuyau ou plus haut cela ne change rien car avec la pression l'eau remonte dans le porte-sonde).
Ce soir le Ph est remonté à 7.4 et il oscille entre 7.5 et 7.4 et l'appareil se met en route correctement...
Je vais maintenant espérer que la prochaine fois que l'alarme stoppe l'appareil que je n'aurais plus ce problème...
cordialement
Frédéric

TOUTPETIT

Nombre de messages : 8
Localisation : SCHARRACHBERGHEIM
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEME PH PERFECT  Empty Re: PROBLEME PH PERFECT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum