Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

état de surface du béton

+3
Paulo-17
fabrice60
ritaldesign
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

état de surface du béton Empty état de surface du béton

Message  ritaldesign Lun 4 Juin 2012 - 16:45

Bonjour Bonsoir, c'est selon....

Je monte ma piscine en hors sol: je profite d'une terrasse située à 1m40 sous le niveau de la maison pour y mettre le bassin, résultat des courses, la piscine sera hors sol, mais avec des plages résine on n'y verra que du feu.
J'ai fait couler une dalle en 17cm d'épaisseur ferraillée par mes soins. Le béton autoplaçant est sympa à travailler, mais j'ai pas mal de petites aspérités en surface. Le commercial de W****** me prédit la grande désolation nocturne quand j'éclairerai le projecteur: apparition de tous les défauts. Quelle expérience avez vous les uns et les autres? faut il que je coule un autolissant par dessus? cordialement à vous tous


Dernière édition par ritaldesign le Lun 4 Juin 2012 - 17:01, édité 1 fois

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty équerres / jambes de force.

Message  ritaldesign Lun 4 Juin 2012 - 16:57

Dans le premier sujet que je viens de poster j'explique que j'assemble ma piscine en hors sol. Je suis très surpris de la masse de béton préconisée sur le manuel d'assemblage: de quoi amarrer le Titanic (quoique ça fait un moment qu'il ne bouge plus celui là).
A mes yeux les équerres de maintien ne travaillent que pour éviter le déversement des tôles droites vers l'extérieur, donc elles ne travaillent qu'en compression. Une jolie tôle oxycoupée en 15mm d'épaisseur posée au sol et les équerres boulonnées dessus, ça devrait parfaitement faire l'affaire, non? Quand j'aurai 1m2 de plaque d'appui pour chaque tôle droite, je peux attendre de les voir se déverser celles là...
Qu'en pensent les uns et les autres?
Cordialement

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  fabrice60 Lun 4 Juin 2012 - 17:00

hello
oui ta dalle doit être la plus lisse possible (je pense que tu veut dire 17 cm et non 17 mm)
fabrice60
fabrice60
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  ritaldesign Lun 4 Juin 2012 - 17:03

effectivement 170mm, voire 17cm...j'ai corrigé. La plus lisse possible, c'est ce "le plus possible qui me gêne: j'ai franchement peu de grains qui ressortent, mais le commercial de W****** (pour tirer la couverture???) me dit qu'i lfaut que je reprenne. donc le textile n'absorbe presque rien?

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  Paulo-17 Lun 4 Juin 2012 - 18:22

état de surface du béton 3321-bonjour-francais-103

Normalement avec l’auto-plaçant tu n'a aucun défaut si il est bien débullé, juste un petit coup de pierre à gréser sur les bosses si des bulles ont remontées après coup et qu'il suffit de remplir avec un peu de barbotine pour le creux.

De toute façon la feutrine ne masque rien du tout au contraire, si c'est pas parfait il faut faire un ragréage avec de l'auto lissant.

état de surface du béton 091026114230211244722717 Paulo


état de surface du béton 091026114230211244722717
état de surface du béton 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  ritaldesign Lun 4 Juin 2012 - 18:29

je vois que le modérateur a joint les deux questions que je posais...mais qui n'ont absolument aucun rapport l'une avec l'autre....dommage

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  Paulo-17 Lun 4 Juin 2012 - 18:37

état de surface du béton 3321-bonjour-francais-103
ritaldesign a écrit: A mes yeux les équerres de maintien ne travaillent que pour éviter le déversement des tôles droites vers l'extérieur, donc elles ne travaillent qu'en compression. Une jolie tôle oxycoupée en 15mm d'épaisseur posée au sol et les équerres boulonnées dessus, ça devrait parfaitement faire l'affaire, non? Quand j'aurai 1m2 de plaque d'appui pour chaque tôle droite, je peux attendre de les voir se déverser celles là...
Qu'en pensent les uns et les autres?

Les tole ne font que 15/10 pas 15 mm lol! lol! lol!

Quand la piscine est posé en configuration standard les équerres travaillent en étirement donc en arrachement sur la dalle béton car les poussées les plus importantes c'est pas l'eau qui est dans la piscine mais le remblais à l'extérieur.

Une piscine ça travail comme ça:

état de surface du béton Daform11

Tu avais mis la deuxième question dans Vos Photo là elle n'avait rien à y faire alors que ça reste de la construction.

état de surface du béton 091026114230211244722717 Paulo


état de surface du béton 091026114230211244722717
état de surface du béton 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  ritaldesign Lun 4 Juin 2012 - 19:23

j'ai très souvent acheté de la tôle jusqu'à 30mm d'épaisseur oxycoupée pour réaliser tous types de pièces mécaniques... donc le 15 mm existe bien. évidemment ça se soude pas au tig mais à l'électrode de 5 et en multi passes (Le maxi que j'ai acheté c'était du 150mm cintré à chaud....: on trouve tout ce qu'on cherche. Donc mon idée, s'agissant d'une hors sol est que seule la pression de l'eau influe, dès lors des semelles acier appuyées au sol me semblent suffisantes, qu'en penses-tu?


Dernière édition par ritaldesign le Lun 4 Juin 2012 - 20:14, édité 1 fois

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  ritaldesign Lun 4 Juin 2012 - 19:36

Du coup je comprends vraiment pas pourquoi ils préconisent de doubler la taille des massifs d'ancrages pour une hors sol...ils ont peur que ça s'envole s'il y a du vent?

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  Paulo-17 Lun 4 Juin 2012 - 21:14

Si tu a fait intelligemment un radier plus grand tu cheville les jambes de force au sol et ça tiendra nettement mieux que des plots.

Fait une petite expérience, tu monte une jambe de force sur une tôle, tu pousse en haut vers l'extérieur et tu verra que coté structure tu travail à l’arrachement alors qu'a l'autre bout c'est en compression, les tôles ne tienne que par leur propre poids.

Sur les fixations des jambes de force tu travail aussi en cisaillement car où l'eau pousse le plus c'est évidement en bas et sans fixation rien ne l’empêchera de glisser, c'est la ceinture basse qui complete ce travail de maintien.

De toute façon c'est un kit, tu le monte comme tu veux, si ça se barre tu trouvera facilement celui qui l'a poser pour se plaindre. lol!

J'ai pas dis que le 15 mm n’existait pas j'ai dis que les tôles c'était du 15/10 ce qui n'a rien a voir et bien sûr elle est cisaillé et pas oxycoupé (la ferraille c'est mon métier).

état de surface du béton 091026114230211244722717 Paulo


état de surface du béton 091026114230211244722717
état de surface du béton 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  ritaldesign Lun 4 Juin 2012 - 22:53

J'avais pas fait le lien avec la fourniture en 1,5.... En attendant j'ai pas compris ta démonstration. Bien sûr en bas du panneau l'eau a tendance à le pousser perpendiculairement à sa surface, mais une fixation en diamètre 5 (et il y en a deux) au cisaillement faut déjà pousser de bon coeur pour en venir à bout. Bien sûr que P=F/S, mais P=0,12b quant le niveau déborde donc.....
Bon, de toute façon je vais faire l'essai et je vous raconterai le résultat, bon ou mauvais.
Je pense que dans la config hors sol je ne risque rien.

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  Paulo-17 Lun 4 Juin 2012 - 23:05

De toute façon ça tiendra aussi bien qu'une INTEX à boudin gonflable Mdr Mdr Mdr

Ça dépend du model aussi, certaine ont 24 jambes de force c'est pas pour rigoler sinon Wat les aurait supprimé. Suspect


état de surface du béton 091026114230211244722717
état de surface du béton 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty vachement sympa

Message  ritaldesign Mar 5 Juin 2012 - 0:33

j'ai l'impression que tu me prends pour un débile: je ne prévois pas d'enlever les jambes de force mais de les faire travailler à la compression et non pas aux efforts combinés traction/compression tel que wat le prévoir. ma question tient au fait que wat double la masse des plots béton si la config est en hors sol, et je trouve ça inepte.je ne comprends pas pourquoi tu souhaites me dire que je suis débile..... Tu travailles dans la métallurgie, c'est super moi aussi, et pour l'instant je me suis pas encore lardé (et Dieu sait que j'ai modifié des armées de machines tournantes depuis la pompe centrifuge à la noix jusqu'aux injecteurs de turbines à gaz....pour l'instant comme je disais, ça s'est toujours bien passé).
Je débute sur la piscine, donc il me paraît sensé de demander si je n'oublie pas un phénomène, je ne suis pas venu ici poser des questions qui ont un réel fondement technique pour me prendre dans la tronche des réflexions tendant à affirmer publiquement que je suis con....
Je te remercie, je ne manquerai pas de publier les photos de ce que j'aurai réalisé, et je te laisserai le loisir de ricaner si tu le souhaites encore....
C'est franchement dommage, j'ai découvert ton blog hier soir, je l'ai trouvé intéressant, mais là je suis carrément déçu. Pas de réponse à la question, mais ça à la limite je peux parfaitement comprendre car je sens bien que je sors des configurations de pose usuelles, mais m'envoyer chier en public, je saisis mal l'intérêt....

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  besnard Mar 5 Juin 2012 - 4:47

bonjour
je vois pas ou il te traite de débile faut te calmer mon grand Evil or Very Mad
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty réponse @ Besnard

Message  ritaldesign Mar 5 Juin 2012 - 5:34

Je pose une question tech, et la réponse est : "De toute façon ça tiendra aussi bien qu'une INTEX à boudin gonflable".

Je vais aller chercher mes réponses ailleurs, à commencer par le service tech de W****** qui me répondra sans avoir le soucis de pimenter son argumentaire d'ironie déplacée.

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  besnard Mar 5 Juin 2012 - 5:41

bon courage car le service technique comprend pas grand chose quand c est simple mais avec des question a la kon tu n est pas sorti de l auberge Mdr Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  ritaldesign Mar 5 Juin 2012 - 6:02

A propos du service technique W******, ok pour le conseil, mais c'est bon, j'ai fait des croquis que je viens de leur envoyer, ça explique parfaitement ce que je souhaite modifier. Si je suis pas satisfait, et ben .... je me fierai à mes quelques compétences techniques et je calculerai la poussée latérale et je verrai bien ce dont j'ai besoin.

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  serge31570 Mar 5 Juin 2012 - 7:03

salut,
Justement c'est en innovant certains points de ces piscines que l on peut faire vivre le forum, tous les conseils sont bons a prendre de part et d'autres
Je te souhaite une bonne realisation et mets des photos et vaut mieux plusieurs avis qu'un seul.
@+
Serge

serge31570
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Localisation : Lanta (Haute garonne)
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Répondre en citant Re: état de surface du béton

Message  raphi 68 Mar 5 Juin 2012 - 18:08

hello
maintenant les choses sont claires Bravo Bravo
A+
raphi 68
raphi 68
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 85
Age : 54
Localisation : haut-rhin 68
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  ritaldesign Mar 5 Juin 2012 - 20:29

ok et vraiment Merci. demain je m'attaque à faire une ceinture inférieure pas trop faiblarde: wat ne prévoit aucun ferraillage...c'est surprenant....étant d'un naturel tenace je vais ferrailler à ma façon, je prendrai photos.

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  serge31570 Mer 6 Juin 2012 - 7:29

oui je te confirme vaut mieux ferailler moi j ai fait comme beaucoup d entre nous j ai fait depasser mes ferrailles de la dalle via la ceinture exterieure et jambes de forces et couler tout ensemble pour ne faire qu un seul tenant ( 20cm de beton armé en dalle!)

serge31570
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Localisation : Lanta (Haute garonne)
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  ritaldesign Mer 6 Juin 2012 - 15:24

première réponse favorable du BE wat: les piscines de démo ont des pieds posés sur des semelles béton d'environ 20cm d'épaisseur, pas plus. J'aurai une réponse définitive sous deux jours à priori. ce qui les intrigue plus c'est la solution que je leur ai demandé de valider pour appuyer les rails verticaux des pieds contre un mur de soutènement.
j'ai rien saisi à la façon d'insérer une image ici.... si on peut m'expliquer en français littéraire, c'est à dire pas trop informatique....

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  serge31570 Mer 6 Juin 2012 - 15:37

Quand tu poste une reponse il te suffit de cliquer sur la petite icone disant " heberger une image" tu telecharge ton fichier puis tu l insere dans ton message voila!

serge31570
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 55
Localisation : Lanta (Haute garonne)
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  Paulo-17 Mer 6 Juin 2012 - 19:19

état de surface du béton 3321-bonjour-francais-103
ritaldesign a écrit: ce qui les intrigue plus c'est la solution que je leur ai demandé de valider pour appuyer les rails verticaux des pieds contre un mur de soutènement.

Ça ne m'étonne pas, vu la tournure de la demande qui ne le serait pas lol! lol! lol!

état de surface du béton 091026114230211244722717 Paulo


état de surface du béton 091026114230211244722717
état de surface du béton 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty validation solutions modification

Message  ritaldesign Ven 15 Juin 2012 - 0:33

Voilà....réponses positives du BE wat. Le seul élément qui compte à leurs yeux est que les rails (desquels j'ai retiré les jambes de force pour les remplacer par un appui contre un mur de soutènement) soient plaqués sans déplacement horizontal possible sur un ancrage qui résiste à 6000N. Evidemment, il n'y a pas vraiment de soucis, c'est une valeur faible.
Je vais "nettoyer" les croquis et les mettre en ligne demain.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà installé une prise pour polaris 280? Une fois le panneau trépané, à part la reprise d'anticorrosion et la tuyauterie capable de tenir la pression de refoulement de groupe de surpression, y-a-t-il d'autres pièges?

Cordialement

ritaldesign
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : rognac
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

état de surface du béton Empty Re: état de surface du béton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum