Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

terrasse composite

3 participants

Aller en bas

terrasse composite Empty terrasse composite

Message  azur11 Dim 3 Juin 2012 - 13:16

Ayant vu pas mal de sujet la dessus, je vous envoie notre petite avec mon épouse réalisation d'aménagement de la piscine et de ses alentours. je fais aussi selon nos moyens en faisant comme la plupart je pense....
l'idéee étant la suivante, apres le mur de verre et avant la douche solaire, d'installer une partie courbe de lames composite.
Ma question et mon problème est de pouvoir courber les lambourdes bois recevant les lames composite de maniere a pouvoir suivre le contour de la piscine qui est un modele rosalie de chez Wat...
J'avais bien songé à faire tremper dans ladite piscine les bois pour les assouplir ( lol) mais je ne sais pas si ce sera suffisant !!!
quelqu'un aurait-il une idée de genie ou tout autre idée serait bienvenue
[img]terrasse composite Dscn2223[/img]
[img]terrasse composite Dscn2224[/img]
[img]terrasse composite Dscn2225[/img]
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrasse composite Empty Re: terrasse composite

Message  Bouba12 Dim 3 Juin 2012 - 14:54

hello
Pourquoi tu veux courber les labourdes, tu vas pas courber les lames composites. Mdr

Sans blague, je veux aussi faire une terrasse en lames composites et à aucun moment j'avais pensé courber les lambourdes.... C'est peut-etre parce qu'elles sont en alu donc j'ai pas le choix. Wink
Pour tes lambourdes en bois, je pense que les tremper dans l'eau pour leur faire prendre une forme courbe vas durer très longtemps. Je serais à ta place, je me tracasserais pas avec ça et je ferais des angles. En plus cette partie de ton travaille ne se verra pas et son but et de juste supporter les lames (C'est vrai, c'est déjà pas mal). Tu découpes les lambourdes en petites sections pour respecter à quelques centimètres près les entre-axes.
A+


Bouba12
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrasse composite Empty Re: terrasse composite

Message  azur11 Dim 3 Juin 2012 - 15:01

reponse logique puisque mon explication est pas fini lol Mdr
en fait les lames composites seront perpendiculaire a la piscine et de l'autre cote j'envisage des dalles en pierre reconstitue que je ferais moi meme qd j'aurais trouve une solution pour des moules lol
Merci de ta reponse
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrasse composite Empty Re: terrasse composite

Message  Bouba12 Dim 3 Juin 2012 - 17:01

azur11 a écrit:reponse logique puisque mon explication est pas fini lol Mdr
en fait les lames composites seront perpendiculaire a la piscine et de l'autre cote j'envisage des dalles en pierre reconstitue que je ferais moi meme qd j'aurais trouve une solution pour des moules lol
Merci de ta reponse


Perpendiculaire à la piscine qui est ronde....???? Question Comme une étoile???? J'arrive pas à l'imager.

Quel est l'entre-axe préconisé par le constructeur des lames: longueur X largeur ?

Bouba12
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 104
Age : 51
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrasse composite Empty Re: terrasse composite

Message  azur11 Dim 3 Juin 2012 - 18:12

heu k'entaxe preconiser par le constructeur c'est bib lol, mais je vais les taillet pour que cela epouse la forme ronde au pire j'ai un pote menuisier qui pourrat m'aider...mais ca je le visualise bien enfin je crois..il faut les re tailler sous margelle pour que l'ecart soit tjrs de cinq mm entre les lames
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrasse composite Empty Re: terrasse composite

Message  DESMO Lun 4 Juin 2012 - 18:05

tiens si sa peu t aider

terrasse composite Img_2746
terrasse composite Img_2747
terrasse composite Img_2749

DESMO
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 152
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

terrasse composite Empty Re: terrasse composite

Message  azur11 Mar 5 Juin 2012 - 6:59

ah Merci desmo c'est un peu l'idee que je m'en faisais. Tu as mis des bouts de lambourdes de combien de long pour l'arrondi? et as tu etait oblige de retailler les lames pour avoir le meme écartement de 5mm partout?
azur11
azur11
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 30/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

terrasse composite Empty Re: terrasse composite

Message  DESMO Mar 5 Juin 2012 - 13:27

azur11 a écrit:ah Merci desmo c'est un peu l'idee que je m'en faisais. Tu as mis des bouts de lambourdes de combien de long pour l'arrondi? et as tu etait oblige de retailler les lames pour avoir le meme écartement de 5mm partout?




pour les lambourdes il faut suivre ton arrondi , et pour les lames a retailler avec chaques margelles

DESMO
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 152
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

terrasse composite Empty Re: terrasse composite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum