Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pose liner

+3
lineriste
fabrice60
Jean-françois
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pose liner Empty pose liner

Message  Jean-françois Dim 20 Mai 2012 - 16:35

Bonsoir,

Le poseur de liner est venu cet après-midi, il devait normalement passer hier mais un imprévu météo est passé par là, du coup comme je dois arrêter le remplissage cette nuit et que je dois travailler demain, est-ce que cela pose un problème si je reprends le remplissage que demain après-midi et que je fasse les découpes au niveau du refoulement et du skimmer que demain soir ?
Merci pour vos réponses

Jean-François


Jean-françois
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : REUTENBOURG
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  fabrice60 Dim 20 Mai 2012 - 16:47

hello
je comprend pas ,c'est pas le poseur qui t'as fait les découpes??
fabrice60
fabrice60
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  lineriste Dim 20 Mai 2012 - 16:55

arrêter le remplissage 12h (on ne remplit pas la nuit) ou 18 ou 20h ne changera rien quant au résultat
si le liner est tendu par 15cm d'eau sur toute la surface du bassin, il ne bougera pas

lineriste
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  fabrice60 Dim 20 Mai 2012 - 16:57

pose liner 102_0022
comme tu peut le voir sur la photo c'est le poseur qui a fait toutes les coupes et qui a tout installé, spot buse et skimmer.
fabrice60
fabrice60
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  lineriste Dim 20 Mai 2012 - 17:00

quand le skimmer est décalé par rapport au projecteur, Wat conseille de faire la découpe quand l'eau est montée de 50cms ...

lineriste
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  fabrice60 Dim 20 Mai 2012 - 17:10

lineriste a écrit:quand le skimmer est décalé par rapport au projecteur, Wat conseille de faire la découpe quand l'eau est montée de 50cms ...
ok je savais pas prosterne
fabrice60
fabrice60
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Jean-françois Dim 20 Mai 2012 - 17:40

bonsoir
Merci pour les reponses ceci dit je ne comprend pas car je suis dans la meme configuration que fabrice je pense que le poseur etait presse de partir je vais voir pour faire encore les decoupe ce soir mais rentrer dans une eau froide je ne sais pas, Merci beaucoup

Jean françois


Jean-françois
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : REUTENBOURG
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Paulo-17 Dim 20 Mai 2012 - 18:19

pose liner 3321-bonjour-francais-103
lineriste a écrit:arrêter le remplissage 12h (on ne remplit pas la nuit) ou 18 ou 20h ne changera rien quant au résultat
si le liner est tendu par 15cm d'eau sur toute la surface du bassin, il ne bougera pas

Pourquoi on ne rempli pas la nuit Question Question Question

pose liner 091026114230211244722717 Paulo

Edit: PS les pros on aussi le droit de dirent bonjour.


Dernière édition par Paulo-77 le Dim 20 Mai 2012 - 18:35, édité 1 fois


pose liner 091026114230211244722717
pose liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Paulo-17 Dim 20 Mai 2012 - 18:29

pose liner 3321-bonjour-francais-103
Jean-françois a écrit: ceci dit je ne comprend pas car je suis dans la meme configuration que fabrice je pense que le poseur etait presse de partir je vais voir pour faire encore les decoupe ce soir mais rentrer dans une eau froide je ne sais pas, Merci beaucoup

C'est tout simple tu le fait revenir ou tu appelle Wat pour qu'ils le fassent, si tu rate la découpe c'est pour tes pieds et tu peu rêver pour la garantie.

Ne le fait surtout pas toi même Exclamation Exclamation

Comme te l'a fait voir Fabrice il devait les faire tout de suite, si il a envie de le faire en plusieurs fois c'est son problème pas le tien, tu continu à remplir demain jusqu'au spot et il se démerde.

pose liner 091026114230211244722717 Paulo


pose liner 091026114230211244722717
pose liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  lineriste Dim 20 Mai 2012 - 18:59

Paulo-77 a écrit:pose liner 3321-bonjour-francais-103
lineriste a écrit:arrêter le remplissage 12h (on ne remplit pas la nuit) ou 18 ou 20h ne changera rien quant au résultat
si le liner est tendu par 15cm d'eau sur toute la surface du bassin, il ne bougera pas

Pourquoi on ne rempli pas la nuit Question Question Question

pose liner 091026114230211244722717 Paulo

Edit: PS les pros on aussi le droit de dirent bonjour.

sorry et bonjour !

je ne parle que d'après les consignes que nous donne Wat ... je sais ! avec toutes les réserves que cela comporte

on ne remplit pas la nuit (surtout avec le temps actuel) parce que le liner perd de sa souplesse avec la baisse de température
donc, risque de rétractation et plis ... et parce que il est bien précisé (sur le doc rempli avec le client) de surveiller le remplissage
et de retendre le liner avec ses pieds si des plis risquent d'apparaître
alors, à moins de se lever toutes les heures .....

lineriste
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  lineriste Dim 20 Mai 2012 - 19:04

Paulo-77 a écrit:pose liner 3321-bonjour-francais-103
Jean-françois a écrit: ceci dit je ne comprend pas car je suis dans la meme configuration que fabrice je pense que le poseur etait presse de partir je vais voir pour faire encore les decoupe ce soir mais rentrer dans une eau froide je ne sais pas, Merci beaucoup

C'est tout simple tu le fait revenir ou tu appelle Wat pour qu'ils le fassent, si tu rate la découpe c'est pour tes pieds et tu peu rêver pour la garantie.

Ne le fait surtout pas toi même Exclamation Exclamation

Comme te l'a fait voir Fabrice il devait les faire tout de suite, si il a envie de le faire en plusieurs fois c'est son problème pas le tien, tu continu à remplir demain jusqu'au spot et il se démerde.

pose liner 091026114230211244722717 Paulo

je ne suis pas d'accord Rolling Eyes
l'intervention d'un partenaire est une réalisation "APL" c'est à dire "aide pose liner" et ne concerne pas les découpes hautes, ni l'attache du liner au niveau du passage des aspirateurs
c'est aux clients de réaliser les finitions
sinon il existe une prestation "Pose liner", plus complète et facturée plus chère
cela dit, cela m'arrive la plus part du temps de les réaliser moi même, mais ce n'est pas une obligation, ni ce qui nous est demandé Cool

Alain

lineriste
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Paulo-17 Dim 20 Mai 2012 - 19:29

lineriste a écrit:je ne parle que d'après les consignes que nous donne Wat ... je sais ! avec toutes les réserves que cela comporte

on ne remplit pas la nuit (surtout avec le temps actuel) parce que le liner perd de sa souplesse avec la baisse de température
donc, risque de rétractation et plis ... et parce que il est bien précisé (sur le doc rempli avec le client) de surveiller le remplissage
et de retendre le liner avec ses pieds si des plis risquent d'apparaître
alors, à moins de se lever toutes les heures .....

Seul la surveillance se justifie car si il doit se rétracter que l'eau soit en train de monter ou pas ça ne va pas changer, dés l'instant ou on estime la hauteur suffisante pour arrêter les aspirateurs le liner ne doit plus bouger.

pose liner 091026114230211244722717 Paulo


pose liner 091026114230211244722717
pose liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Jean-françois Dim 20 Mai 2012 - 19:38

bonsoir
je n'ai pas pu attendre et je suis donc rentre dans la piscine pour faire les decoupes Merci paulo pour tes conseil mais j'ai lu t a réponse qu'apres avoir fait les découpe
j'ai un autre petit souci je n'arrive pas a comprendre comment tien le couvercle du skimmer y a t'il un truc ou ai je rate quelque chose l'eau etait trop froide pour que j'insiste je verrai demain soir maintenant je vais me rechauffer et essayer de passer une bonne nuit car avec le stress des deux dernier jour j'ai du sommeil a rattape
Merci encore pour tout vos conseils
jean francois

Jean-françois
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : REUTENBOURG
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Paulo-17 Dim 20 Mai 2012 - 20:16

lineriste a écrit:
Paulo-77 a écrit:pose liner 3321-bonjour-francais-103
Jean-françois a écrit: ceci dit je ne comprend pas car je suis dans la meme configuration que fabrice je pense que le poseur etait presse de partir je vais voir pour faire encore les decoupe ce soir mais rentrer dans une eau froide je ne sais pas, Merci beaucoup

C'est tout simple tu le fait revenir ou tu appelle Wat pour qu'ils le fassent, si tu rate la découpe c'est pour tes pieds et tu peu rêver pour la garantie.

Ne le fait surtout pas toi même Exclamation Exclamation

Comme te l'a fait voir Fabrice il devait les faire tout de suite, si il a envie de le faire en plusieurs fois c'est son problème pas le tien, tu continu à remplir demain jusqu'au spot et il se démerde.

pose liner 091026114230211244722717 Paulo

je ne suis pas d'accord Rolling Eyes
l'intervention d'un partenaire est une réalisation "APL" c'est à dire "aide pose liner" et ne concerne pas les découpes hautes, ni l'attache du liner au niveau du passage des aspirateurs
c'est aux clients de réaliser les finitions
sinon il existe une prestation "Pose liner", plus complète et facturée plus chère
cela dit, cela m'arrive la plus part du temps de les réaliser moi même, mais ce n'est pas une obligation, ni ce qui nous est demandé Cool

Alain

Là je laisse la citation tel qu'écrite Exclamation Exclamation

Et moi non plus je ne suis pas du tout d'accord sur le principe c'est trop facile.

Beaucoup payent de 400 à 700 € pour l'aide à la pose du liner, si le poseur se bare au bout de 2 heures et ne fait pas

les découpes hautes c'est vrai que le spot est bien haut et pour le skimmer il faut une échelle avec ça on ajoute les

poseurs qui disent au client les plies partiront tout seuls ou il suffit de les aplatir, si on à la malchance que se soit réuni

sur le même poseur on a une piscine pleine de plis avec les découpes pas réalisé.

Si un liner fait des plis avant ou après la monté de l'eau c'est qu'il est mal posé par le lineriste et si le client fait les finitions

ce sera de sa faute si il y a une fuite ou autre désagréments et les réparations seront à sa charge.
Il ont la belle vie les lineristes lol! lol!

Je ne manquerais pas de répéter au nouveaux acquéreurs du risque qu'ils courent, déjà que la qualité des produits est

devenu limite acceptable si on ajoute une prestation lamentable et une hotline inexistante, c'est vrai qu'il est plus facile

de mettre des fonds pour sponsoriser des émissions intellectuels Mdr que de fournir du materiel de qualité.

pose liner 091026114230211244722717 Paulo


pose liner 091026114230211244722717
pose liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  besnard Lun 21 Mai 2012 - 5:44

bonjour
une solution lui prendre les clefs de son véhicule ou lui bloquer la sortie et lui rendre quand il a tous fini Mdr Mdr Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  titeuf67 Lun 21 Mai 2012 - 8:12

Bonjour,

Si j'ai bonne mémoire ne doit on pas remplir à la fin de la prestation du poseur de liner un espèce de procès verbal de réception des travaux qu'il a a effectué Question Question Question


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  frederic69 Lun 21 Mai 2012 - 9:12


Bonjour,
où sont mentionnés les conditions de l'APL ?
Il ya un bien un descriptif de la prestation.

Sinon, faut pas signer et surtout mettre des reserves ... pig


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Jean-françois Lun 21 Mai 2012 - 10:30

bonjour
effectivement le poseur ma bien fait signe un papier a la fin de sa prestation
mais je n'ai vu nul part si c'etait a moi ou a lui de faire la decoupe j'ai cru ce qu'il me disait qu'il fallait attendre que l'eau soit a 20cm du refoulement avant de faire les decoupent et comme il venait d'assez loin 120k je pense qu'il etait presser de rentres deja qu'il est passer un dimanche certe par sa faute
bonjour titeuf il me semble que toi et moi on avait le meme poseur ta t'il aussi demander de faire toi meme les decoupent?
maintenant c'est fait mais je partage entierement ce que dit paulo cel n'est pas normal apres coup je me dit que si j'avais loupé mon coup je ne sais pas vers qui je me serait retourne
je ne comprend non plus pas comment cela ce fait'il que w......t me dirige t'il vers ce poseur n'y en a t'il pas de plus pres
je reste toujours avec mon petit probleme a savoir comment mette le couvercle du skimmer ?
ce clpis t'il ou alors j'ai oublie queleque chose j'ai mis le joint avec les 16 vis ensuite j'ai le couvercle mais j'ai peur de forcer et de casser quelque chose
si vous avez des astuce ou la solution je suis preneur Merci beaucoup
jean francois

Jean-françois
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : REUTENBOURG
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  lineriste Lun 21 Mai 2012 - 15:05

Paulo-77 a écrit:
Beaucoup payent de 400 à 700 € pour l'aide à la pose du liner
Il ont la belle vie les lineristes lol! lol!


ça c'est le prix que paie le client
pas le tarif payé par Wat au prestataire
je ne me plains pas (sinon je ne travaillerais pas pour eux) je remets juste les choses à leur place Wink

lineriste
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  lineriste Lun 21 Mai 2012 - 15:08

Jean-françois a écrit:je reste toujours avec mon petit probleme a savoir comment mette le couvercle du skimmer ?

est ce que le couvercle est bien présenté dans le bon sens ? la partie la plus large en haut ?

lineriste
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  frederic69 Lun 21 Mai 2012 - 15:14


hello
Lineriste stp,
où sont mentionnées dans le contrat que l'on a avec Wat...pour l'ALP les conditions stp ?

Afin d'être clair sur le sujet .
A quelle moment s'arrête l'aide (sur le contrat) ?


Merci


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  lineriste Lun 21 Mai 2012 - 15:23

frederic69 a écrit:
hello
Lineriste stp,
où sont mentionnées dans le contrat que l'on a avec Wat...pour l'ALP les conditions stp ?

Afin d'être clair sur le sujet .
A quelle moment s'arrête l'aide (sur le contrat) ?


Merci

hello,
je ne connais que ce que Wat me demande de faire en tant que poseur Rolling Eyes
je ne sais pas ce que le commercial dit au client ni si il est précisé quoi que ce soit ...
ambigu tout ça, je sais ...

lineriste
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Jean-françois Lun 21 Mai 2012 - 17:28

bonjour
je pense avoir trouver d'ou vient mon probleme il y a apparament deux petit ergots qui manque sur le cote car on voit bien qu'il y a quelque chose qui manque et sur le skimmer on voit des empreinte a ce niveau pour pouvoir le clipser je ne sais pas si je suis assez clair je vais essayer de joindre une photo

demain j'apelle le sav je vais voir ce qu'il me dise on va surement pas me croire

jean francois

Jean-françois
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : REUTENBOURG
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Jean-françois Lun 21 Mai 2012 - 17:37

pose liner Dscf3811

bonjour

voici la photo du couvercle où on voit un des 2 côtés où il me semble qu'il manque l'ergot

Cordialement

Jean-François

Jean-françois
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 49
Age : 66
Localisation : REUTENBOURG
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Paulo-17 Lun 21 Mai 2012 - 18:28

pose liner 3321-bonjour-francais-103

Il semble bien qu'il manque un bout, surtout si tu en a un de l'autre coté, c'est le genre de probleme qu'il vaut mieux qu'il soit signalé par le poseur que par toi trois jours plus tard.

pose liner 091026114230211244722717 Paulo


pose liner 091026114230211244722717
pose liner 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

pose liner Empty Re: pose liner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum