Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

installation pompe à chaleur urgent

3 participants

Aller en bas

installation pompe à chaleur   urgent Empty installation pompe à chaleur urgent

Message  barthelemy Mer 11 Avr 2012 - 19:09

Bonjour à vos tous, en vous remerciant par l'occasion de la richesse et du soutien du forum .
Dans la suite des messages sur le sujet , je viens rajouter qques questions...
J'ai donc une piscine en état d'achèvement , en dimension 8x4m soit 48 m3
Sont prévues une pompe Islandiicus mono 50 prévue pour une piscine 50m3
un filtre à sable Astral 14m3 avec charge filtrante 150kg
une pompe 14 m3
2 refoulements 2 skimmers
Cela me semblait adapté.
Mais la pompe à chaleur va être située à environ7m50 du local tehnique , en ligne droite , et si je comprends bien le tuyau repart vers le local technique pour que l'eau chaude reparte vers le refoulement? Ce qui rajoute alors 7m50 vers le local plus la distance vers le refoulement soit la longueur de la piscine et une largeur (environ 10m de plus?) Cela dépasse bien plus les 12 metres A/R que vous préconisiez?
Est ce raisonnable, faut il modifier la puissance de la pompe à chaleur et prevoir comme une piscine de 75m3, ( tranche au dessus) , mais cela est il compatible avec le filtre et sa pompe?
je suis désolée si il vous manque des précisions, mais je suis dans l'impatience de vos conseils avisés et salvateurs comme d'habitude ..En vous remerciant encore..

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation pompe à chaleur   urgent Empty Re: installation pompe à chaleur urgent

Message  besnard Mer 11 Avr 2012 - 19:15

bonsoir
pourquoi ne peux tu pas la mettre a coté du local Question ton filtre et ta pompe n on rien a voir avec ta pac
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

installation pompe à chaleur   urgent Empty Re: installation pompe à chaleur urgent

Message  barthelemy Mer 11 Avr 2012 - 20:31

Bonsoir,
En fait il n'y a plus assez de place sur la terrasse pour faire le tour de la piscine, si, du ccté du local technique(attenant a la terrasse) on implante la PAC
La terrasse est plus dégagée du cote opposé.
Au fait j'a aussi une deuxieme question, qui est : la terrasse fait entre 90 et 1m50 max de large selon les endroits. Est il sécure d'installer la PAC sur la terrasse donc a proximite de l'eau comme me le propose l'installateur?
Merci encore de vos réponses

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation pompe à chaleur   urgent Empty Re: installation pompe à chaleur urgent

Message  besnard Jeu 12 Avr 2012 - 2:16

bonjour
tous appareilles électrique doit être a 3m50 d l eau
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

installation pompe à chaleur   urgent Empty Re: installation pompe à chaleur urgent

Message  barthelemy Jeu 12 Avr 2012 - 20:53

Bonjour,et Merci beaucoup de votre réponse.
Partant alors du principe qu'on va l'éloigner,du coup à 9 m du local technique, faut il augmenter sa puissance, sachant qu'apres si j'ai bien compris, il faut que cette eau aille vers les buses de refoulement?Merci a vous

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation pompe à chaleur   urgent Empty Re: installation pompe à chaleur urgent

Message  Paulo-17 Jeu 12 Avr 2012 - 21:10

installation pompe à chaleur   urgent 3321-bonjour-francais-103

La puissance de la Pac c'est pour chauffer une quantité d'eau, tu peu en exagérant la poser à 200 mètres du moment que ta pompe de filtration est suffisante pour pousser l'eau.

Du toute façon si tu fais correctement ton by-pass (dans ton local technique) tu n'aura qu'une partie de l'eau qui fera le grand tour par ta Pac.

installation pompe à chaleur   urgent 091026114230211244722717 Paulo


installation pompe à chaleur   urgent 091026114230211244722717
installation pompe à chaleur   urgent 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

installation pompe à chaleur   urgent Empty Re: installation pompe à chaleur urgent

Message  barthelemy Sam 14 Avr 2012 - 6:38

Bonjour a tous
Merci encore de vos réponses.
Si j'ai bien compris c'est la pompe qui fait tout le travail. Elle est prevue pour 14m3, sur une piscine de 50 m3. Donc cela devrait etre suffisant?.Après augmenter la force de la pompe entrainerait revoir le calibre du filtre et peut etre pas en adequation avec le nombre de buses de refoulement?
Je jouerais sur la presence du volet roulant pour eviter la deperdition de chaleur la nuit?
Merci encore une fois pour la disponibilite dont vous faites preuve les uns et les autres pour toujours repondre à nos questionnements, même si parfois, du moins pour ma part , nous sommes sur un terrain de découverte permanent...je serais sacrément plus au clair si j'en refais une, un jour!!!!

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

installation pompe à chaleur   urgent Empty Re: installation pompe à chaleur urgent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum