Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pompe à chaleur et filtration: installation

2 participants

Aller en bas

pompe à chaleur et filtration: installation Empty pompe à chaleur et filtration: installation

Message  barthelemy Lun 14 Nov 2011 - 18:29

Bonjour,
je souhaiterais votre avis sur l''installation dans un local technique (parpaing de 10 avec porte PVC )d'un filtre à sable cantabric astrapool et d'une pompe de filtration Silver qui doit avoir lieu pour ma piscine (8x4m environ 50m3), d'une part et d'autre part une pompe a chaleur Islandicus.
1° pour le local, faut il insonoriser et isoler thermiquement, et avec quoi (le plafond sera du pvc avec sans doute de la laine de roche entre, mais les murs
2° faut il monter ces differents appreils sur des silent bloc (peur du bruit car proche de la zone baignade et peur d'incomoder le voisin.
D'avance je vous remercie de vos réponses qui me confortent toujours plus dans les arguments vis a vis de mon entrepreneur.
sam

barthelemy
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pompe à chaleur et filtration: installation Empty Re: pompe à chaleur et filtration: installation

Message  Paulo-17 Mer 16 Nov 2011 - 9:56

pompe à chaleur et filtration: installation 3321-bonjour-francais-103

Pour l'isolation des murs du placo-polystyrène collé au MAP ça va très bien.

Pour la pompe la meilleure de isolation c'est de faire un bloc d'absorption isolé (regarde à partir de la page 30 de mon blog) minimum 50 kg pour le bloc et de fixer la pompe dessus, comme cela il n'y a pas de transmission de vibration à condition d'avoir mis du tuyaux souples pour isoler la pompe du reste.

Les silent-blocs ça fonctionne mais ce n'ai pas aussi efficace et plus coûteux.

pompe à chaleur et filtration: installation 091026114230211244722717 Paulo


pompe à chaleur et filtration: installation 091026114230211244722717
pompe à chaleur et filtration: installation 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum