Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

beaucoup de questions à vous poser !!!

+6
phil83
yooh56
looping68
christophec94
Paulo-17
sophie
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  sophie Sam 21 Mar 2009 - 7:06

bonjour , j'ai signé hier pour une olivia (ov2.357) avec liner provence , escalier paso , isoplan , projecteur , escalight, filtration cartouche ....... et finalement le travail me fait peur !!! quand je vois vos posts et vos photos je me dis que le commercial à omis de ma parler de certaines choses comme les parpaings pour les margelles , les dallettes pour maintenir la tôle que de faux frais en plus !!!
ma 1ère question : combien faut il compter en plus pour ces frais ?
combien de temps, si on n'est pas trop bricoleur ,faut il compter pour le montage avant de se baigner?
que mettre autour de la piscine une fois terminée ?
j'ai une idée : moitié bois , moitié pelouse ou galets , qu'en pensez vous ?
Merci de me répondre et j'espère à bientôt
sophie
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  Paulo-17 Sam 21 Mar 2009 - 11:01

Bonjour et bienvenue sur le meilleur des sites lol!

Ne t'inquiète pas trop les kit Wat sont justement fait pour les bricoleurs du dimanche, que tu fasse une réalisation parfaite ou que tu pose tout à un ou deux cm dans tous les cas tu aura une piscine et pas beaucoup seront capable de voir les defauts.

Pour les frais supplémentaires avec moins de 2 000 € hors plage tu doit clôturer ton budget.

Pour tes plages fait toi un dessin avec les proportions des différents matériaux, le gazon est à proscrire ainsi que le sable car sinon le nettoyage de ta piscine va devenir une galère, si tu met des galets il fait les sceller si tu ne veux pas les retrouver dans l'eau.

Regarde les blogs des membres et le topic votre piscine vos photos sinon tu a Google images et tu tape piscine et tu aura prés de 800 000 photos.

A +

Paulo


:018:


beaucoup de questions à vous poser !!! 091026114230211244722717
beaucoup de questions à vous poser !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  christophec94 Sam 21 Mar 2009 - 13:28

Pas d'inquiétude ..... même si c'est vrai que ça peut faire peur ... mais s'est juste un présentiment !
En suivant les étapes, en prenant son temps, tu vas y arriver.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  sophie Sam 21 Mar 2009 - 14:32

Merci pour les réponses , je vous tiens au courant de l'évolution des travaux !!! :eau3: :005: :011:
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  sophie Dim 22 Mar 2009 - 7:13

encore une question : je vois chez les uns et les autre que pas tout le monde a fait une bonde de fond , est ce obligatoire car mon vendeur ne m'en a pas du tout parlé ? !
Paulo quand je vois ton blog je me dis que t'as pas trop eu de chance et comme mon mari et moi on est du style à ne pas en avoir aussi , j'ai anticipé tout ce qui pourrait m'arriver !!!
qu'est ce qu'il est préférable de mettre derrière les toles , du sable , du gravier , de la terre de façon à ne pas avoir de problème au moment de mettre les margelles ????
Merci , a bientôt
soph :011: ie
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  looping68 Dim 22 Mar 2009 - 9:54

Bonjour,

Perso, j'ai mis du galet derrière les tôles pour faciliter le drainage périphérique et parce que mon terrain est argileux. Il faut que l'eau remonte quelque part avant d'être évacuée vers un point bas. study

Concernant le coût définitif des travaux, je pense que pour un bricoleur même pas du dimanche, les frais risquent d'être plus élevés si l'on a besoin des artisans. D'autant que l'on ne les connait pas forcément personnellement, donc bonjour les prix. Et le temps que l'on se rende compte qu'il y a peut-être moins cher ailleurs... confused

Mais, là-dessus, le commercial de chez Wat a été sérieux et honnête. Il m'an dit que cela pouvait quasiment doubler le prix de la piscine, voire davantage si l'on fait tout faire (et encore je ne parle pas des finitions de plages et autres terrasses sous les palmiers). Basketball

Je suis d'accord avec Paulo concernant le côté bricolage du kit. Effectivement, on apprend vite, surtout avec les conseils du (ou des) blog(s).

Bref, voici les "faux frais" de la construction :

- terrassier : environ 1000 € s'il aide à faire le niveau et la pose des margelles, davantage si c'est un terrain en pente et qu'il faut évacuer le surplus de terre (à faire à la fin du chantier) et mettre à niveau une ou plusieurs terrasses autour de la piscine.

- materiaux de remblais entre 300 et 2000 € (avec le transport) en fonction du type de terrain (pente, nature du sous sol), sans compter les galets pour le drain autour de la piscine (indispensables pour un sol argileux)

- matériaux de bétonnage : entre 300 et 1000 € (si l'on compte les transports, car moi je n'ai pas de camion à ma disposition et on oublie toujours quelque chose) pour les sacs de ciments pour les ceintures, sable, mélange, gravillons, ferraillages divers

- outillages : entre 0 et 1000 € pour acheter tout ce dont on a jamais eu besoin avant quand on habitait en ville et qu'on a pas le fameux papa ou beau papa bricoleur (disques diamants voire disqueuse, outils de maçon comme truelles et lisseuses, serre-joints, electroportatifs divers, visserie et clouterie)

- materiel pour la filtration : tubes pvc pression supplémentaires (y'en a jamais assez et on fait des erreurs), coudes, colle pvc bleue (celle de wat ne suffit jamais à l'amateur, nb : une fois la colle déposée, emboiter les pièces d'un seul geste et ne plus y toucher), colliers de fixation des tubes au mur, éventuellement vannes et tubes supplémentaires pour la PAC et l'évacuation de l'eau

- drainage environ 100 € : drain (longueur et diamètre variable, moi il m'en fallait du 100 et plus de 40 mètres), regard et rehausses, mastic-colle :eau3:

- local technique : de 0 à plusieurs centaines d'euros en fonction de ce qu'on a de dispo (cave, abri de jardin) et de ce que l'on doit acheter (abri, coque polyester, LT semi enterré) cyclops

- cerises sur le gateau : tous les produits d'hivernage comme les bouchons pour maintenir la filtration hors d'eau dans le cas d'un hivernage passif, produits d'entetien de l'eau pour l'hivernage actif, housse filtrant les particules du panier du skimmer, accessoires divers et variés comme la bâche d'hivernage, les appareils de mesure de la chimie de l'eau, comme la mesure du chlore et ph (bandelettes peu fiables).

- de quoi aménager la plage et autres terrasses (des dalles jusqu'aux jolies plantes), et ça, ça coûte cher !
Voilà tout ce que n'aurait pas dit le commercial ?!! Sleep
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  christophec94 Dim 22 Mar 2009 - 11:30

Je confirme les propos de looping ...
c'est bien, c'est plus court à écrire !! Very Happy


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  Paulo-17 Dim 22 Mar 2009 - 14:20

Bonjour

D'accord aussi avec Looping sur le fond mais pas sur la forme tu va nous démoraliser Sophie, le prix que j'ai donné c'est évidement en tenant compte de la taille de la piscine de Sophie qui fait 23 m2, sans utiliser une entreprise et sans les plages car sur les plages on arrive vite à 100 - 150 € le m2.

C'est évident aussi que si tu commence par acheter 1 000 € d'outillage le budget en prend un sacré coup (on peu malaxer du mortier à la main)
les outils de maçonnerie s'empruntent assez facilement.

J'ai vu plusieurs membre boucler leur budget à moins de 1 000 € (bon ils on creusé à la main faut vraiment être courageux)

Pour remblayer sable et gravier sont très bien mais la terre de l'excavation est netement moins chére si tu n'est pas presser pour réaliser tes plages

Attention au terme "galets" qui est employer dans certaine région pour du gravillon roulé, ne va pas chercher des gros galets de plage.

Pour la bonde de fond cela dépend du profil que tu va adopter et de ta filtration si ta a un filwat c'est pas possible, une bonde de fond est censé améliorer le brassage de l'eau et limiter le nettoyage, elle est quasiment indispensable sur une grande piscine ou une fosse à plonger.

A +
Paulo


beaucoup de questions à vous poser !!! 091026114230211244722717
beaucoup de questions à vous poser !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  looping68 Lun 23 Mar 2009 - 16:21

Salut,

Pour le galet, effectivement, c'est du roulé. Pour ce qui est des matériaux, on peut effectivement faire des économies, notamment en récoltant les bons plans par le bouche à oreilles. pirat

En effet, c'est en discutant avec des voisins que j'ai appris l'existence d'un terrassier honnête et sérieux... et pas cher. Et ce même terrassier me livre des matériaux de remblais à un prix très correct. Basketball

Maintenant, concernant ma liste, c'était moins pour faire peur que pour donner un aperçu de ce que coûter la construction.

bounce
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  sophie Lun 23 Mar 2009 - 19:44

:005: à tous pour vos réponses , me voilà un peu plus rassurée , en plus il y a quelqun dans mon entourage qui a fait sa piscine w....... l'année dernière et il m'a proposé de venir dès que j'ai besoin de conseils !!!
PS:on reçoit la bible combien de temps avant ?
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  Paulo-17 Lun 23 Mar 2009 - 19:51

Bonjour
Normalement on reçoit la bible une quinzaine de jours avant la livraison, tu peu aussi la demander en PDF ils te l'enverront peu être avant.
A +
Paulo


beaucoup de questions à vous poser !!! 091026114230211244722717
beaucoup de questions à vous poser !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  looping68 Mar 24 Mar 2009 - 8:45

Bonjour,

Petit conseil pour avoir le manuel de montage en pdf plus rapidement : demander à ce que le technicien l'envoi au moment où vous appelez. Ils sont devant un écran puisque lorsqu'on leur pose une question, ils consultent immédiatement le manuel du client.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  yooh56 Mar 24 Mar 2009 - 18:51

Merci du conseil pour le manuel car j'attends tjrs le mien, j'ai envoyé un mail ya 10 jrs, appelez hier et tjrs la m réponse : ça va être traité dans la journée Shocked Shocked

yooh56
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Landévant, Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2009

http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=678860

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  phil83 Sam 28 Mar 2009 - 16:57

il faut etre vigilent quant aux livraison et eviter de trop fractionner, car le transport c'est cher... j'ai eu deux transports a payer (50€ piece), car deux sables differents, grossier, et fin pour le radier, apres faut vraiment tout regroupper, la feraille , les aglos....

pour les dalettes j'ai prix du rebu a la benne de point P, des gros morceaux de dalle cassées et ça suffit bien, il n y a pas de petites economies pour le meme resultat.
Bon pour les trou bien faire dire au type si il remets le tas de terre a plat ensuite, moi je me suis fait avoir, et il me redemmandait 500€ pour remettre la terre sur le terrain (+30m3) alors que c'etait verbalement entendu au depart... j'ai mis trois mois a etalé sur tout le terrain a la pelle et au rateau, j'l'aurai tué ce type !!! affraid


beaucoup de questions à vous poser !!! Signaturemai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phil83
phil83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/03/2009

http://creersapiscine.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  sophie Dim 29 Mar 2009 - 5:21

Merci à tous pour vos conseils
aujourd'hui un terrassier est venu ( le 4ème ) pour le devis , celui là à l'air d'avoir envie de travailler , il m'a même conseillé , et en plus il prend pas trop cher ( 500 euros pour le trou , déraciné une partie de ma haie qui me bouffe 1 mètre et retasser la terre pour mettre à niveau !)
il me reste à commander le sable ,ciment , mélange à béton , aglos ( combien ? en sachant que sur une palette il y en a 60 ) j'ai aucune idée des quantités !!
je recois mon kit wat la semaine du 20 avril et j'aimerai que tout soit fait avant car g un petit terrain et pas tout va rentrer !!!
biz à tous
je vous tiens au courant de l'évolution des travaux
sophie
:011:
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  phil83 Dim 29 Mar 2009 - 7:20

500€ me parrait etre un prix correct !

quand tu recevras la notice il y aura d'indiqué les quantités necessaires.
Si tu souhaites enchainé sur les plages, alors il faudra multiplier, moi j'ai tout pris en deux fois piscine et plage.
Au prix de la livraison, je l'ai dit il faut bien calculer. le premier tour sera pour les aglos, le tout venant, le ciment, les tors. ensuite le sable fin, pour le radier, et encore des sacs.


beaucoup de questions à vous poser !!! Signaturemai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phil83
phil83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/03/2009

http://creersapiscine.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  Paulo-17 Dim 29 Mar 2009 - 9:38

Bonjour
Voila pour les quantités

beaucoup de questions à vous poser !!! Quanti10


Ne lâche pas ton terrassier c'est un super prix
A +
Paulo


beaucoup de questions à vous poser !!! 091026114230211244722717
beaucoup de questions à vous poser !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  sophie Dim 29 Mar 2009 - 11:07

Merci paulo , je pense que mon papa n'aurait pas fait mieux pour les conseils !!!! :011:
sophie
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  looping68 Lun 30 Mar 2009 - 7:20

Bonjour,

Effectivement, le tableau donné par wat est à étudier avant toute chose ! jocolor

Il faut aussi bien lire de A à Z la notice avant de commencer les travaux !
study

Cela permet de bien faire ses comptes, organiser son travail et lister le matériel à acheter. scratch

Par contre, j'hésiterais à prendre des sacs de ciment de 35 kgs. Shocked

C'est lourd et si on n'a pas beaucoup d'aide, ça casse le dos. A moins de placer la palette à côté de la bétonnière et donc près de la piscine.

Moi j'ai pris des sacs de 25 kgs. Il faut bien sûr recalculer le dosage ciment - mélange ou ciment-sable-graviers pour faire un dosage à 350 kgs, mais c'est plus pratique à transporter. Basketball

Pour le dosage du béton, on peut le faire avec un seau (10l ou autre) lorsqu'on connait les proportions pour le béton. Pour avoir des infos là- dessus, il suffit de taper sur internet, au pire je peux te transmettre une notice technique téléchargée sur le site d'un vendeur de bétonnière.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  sophie Mer 1 Avr 2009 - 19:02

salut paulo , lorsque je regarde le tableau que tu m'as donné pour les matériaux je me demande combien je dois prévoir en plus pour la ceinture en bas et en haut en béton plus le calage des escaliers avec parpaings et tout le reste... car ton tableau concerne que le radier non ?
Merci sophie :011:
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  phil83 Mer 1 Avr 2009 - 19:43

non ça concerne et le radier et le plus gros oeuvre il y a bien, les deux granulométrie différente pour le sable....

quand tu en seras au aglos sous l'escalier, pour caler ce dernier, il est tres dificil de talocher les derniers cm de ciment sous les marches... pour mon cas j'ai utilisé un truc tout simple, eficace et pas agressif du tout... de la mousse expensée entre le dernier agglos et le dessous des marches, c'est impec...
mais enfin on en recausera le moment venu Very Happy


beaucoup de questions à vous poser !!! Signaturemai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phil83
phil83
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 39
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/03/2009

http://creersapiscine.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  Paulo-17 Mer 1 Avr 2009 - 19:54

Bonsoir
En théorie, celle à Wat tout est compris sauf le sable pour l'escalier, par exemple il indique pour 30 m2 quarante parpaings ça doit coller à peu prés pour les supports de ceinture haute et pour l'escalier, le nombre de dallettes c'est bon, le gravier c'est faut car ils donnent la même quantité pour 23 et 40 m2 mais comme toi c'est pas une 40 m2 1 m3 c'est surement bon (prend un big bag), pour les parpaing tu prend une palette c'est 60 ou 70 parpaings, tu en aura surement besoin pour autre chose
Perso j'aurai un petit doute pour le sable et le ciment, mais comme j'ai remblayé au sable ça fausse tout j'ai utilisé 15 tonnes de sable.
Pour le ciment prend des 25 kg c'est plus facile à bouger et quant tu fait du béton tu met un seau de maçon de ciment (12 litre environ 12 kg) deux seaux de sable et trois seaux de gravier, si tu a la possibilité et le moyen de le transporter achète le ciment au fur et à mesure de tes besoins.
Fait pareil que pour le terrassement demande plusieurs prix car tu peu avoir un fournisseur à 30 km de chez toi qui est moins chére que celui qui est juste à coté, moi j'ai le cas Point P qui est à 6 km me prend 100 € de livraison pour un 15 tonnes et Tout Faire Matériaux qui est à 18 km me prend 50 € pour le même camion et les matériaux sont 20% moins chère.

A +
Paulo


beaucoup de questions à vous poser !!! 091026114230211244722717
beaucoup de questions à vous poser !!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  sophie Jeu 2 Avr 2009 - 4:59

Merci phil et paulo , me voilà un peu moins inquiète, je vais dès aujourd'hui me faire faire des devis.............
encore une question ( et oui , la nuit je ne dors pas , je gamberge ! ) est ce que quelqun a une idée de ce qu'on devrait mettre sous les escalight de façon à ce que lorsqu'il y aura un led qui ne marchera plus , se soit accessible de la plage et bien sûr sous l'escalier .......????????
Merci sophie :011:
sophie
sophie
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 103
Age : 52
Localisation : st maximin la ste baume (83)
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  christophec94 Jeu 2 Avr 2009 - 8:00

sophie a écrit:Merci phil et paulo , me voilà un peu moins inquiète, je vais dès aujourd'hui me faire faire des devis.............
encore une question ( et oui , la nuit je ne dors pas , je gamberge ! ) est ce que quelqun a une idée de ce qu'on devrait mettre sous les escalight de façon à ce que lorsqu'il y aura un led qui ne marchera plus , se soit accessible de la plage et bien sûr sous l'escalier .......????????
Merci sophie :011:

L'escalight se met par le dessus de l'escalier et se serre par en dessous ... !! Donc impossible de l'enlever et à changer une fois les plages faites.
Par contre pour changer les led, il y a des petites vis sur le dessus, qui permettent à mon avis d'atteindre l'ampoule. Mais je ne sais pas s'il est possible de changer la led sous l'eau. Il faudra à mon avis baisser le niveau de l'eau ... en espérant que ce ne soit pas la LEd de la dernière marche qu'il faille changer.

Personnellement, je me suis dit que si une led grillait (la durée de vie des led est très longue), et bien je la laisserais ainsi !!


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  Cojah31 Jeu 2 Avr 2009 - 12:29

Salut Sophie :018:

Pour ne pas rentrer dans le détail ...car sa fait mal Very Happy

Coût Céline 07: 9500€
le reste : Local technique,Terrassement,Matériaux,Outillages,Plage+Dallage(fait par maçon) et la bière ...4000€ environ
Total de 13500€ à la louche
Je me suis donné 15000€ de Budget .Les 1500€ restant pour un robot nettoyeur,une alarme fiable,un GROS dauphin en plastique pour ma fille et du consommable si il en reste. Rolling Eyes


Pour le montage sa reste à porté de tous ,mais bon faut pas être manchot quoi lol!

Bon courage dans ton futur projet

Cordialement


Dernière édition par Cojah31 le Ven 3 Avr 2009 - 17:39, édité 1 fois


Céline07/Escalier paso/Filtre à sable/liner turquoise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cojah31
Cojah31
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 39
Localisation : Aucamville82
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup de questions à vous poser !!! Empty Re: beaucoup de questions à vous poser !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum