Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

cable projecteur

3 participants

Aller en bas

cable projecteur Empty cable projecteur

Message  pascal27 Mer 11 Mar 2009 - 6:17

bonjour à tous

j'ai décidé de mettre le transfo dans le local technique et donc je change le cable pour le passer en 6mm2 (distance 3.50 metres) alors 2 questions :

- doit on changer le cable jusqu'a l'ampoule ou laisser le bout de cable bleu ?

- les plages seront coulées avant la pose du liner donc comment faire pour installer le projecteur ?

Merci et bonne journée

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cable projecteur Empty Re: cable projecteur

Message  christophec94 Mer 11 Mar 2009 - 10:37

Pour répondre à ta deuxième question, j'avais moi aussi coulé les plages avant la pose du liner et du projecteur.
Je ne vois pas quel problème tu évoques ...


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

cable projecteur Empty Re: cable projecteur

Message  pascal27 Mer 11 Mar 2009 - 10:43

re
je pensais que le projecteur devait etre installé après la pose du liner d'ou ma question parce que le cable sera relier dans le local
Merci

pascal27
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 42
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

cable projecteur Empty Re: cable projecteur

Message  christophec94 Mer 11 Mar 2009 - 12:42

Effectivement, le projecteur est installé après la pose du liner.
Ton projecteur doit être rélié au tranfo fourni, avec un cable qui fait environ 1m (le cable du projo).
Tu comptes changer ce cable ? C'est techniquement possible ?
Si oui, tu dois passer une gaine entre ton local et la niche du projo, dans lequel tu laisseras un tir fil pour tirer le nouveau cable du projo lorsque le poseur de liner le mettra en place.
ATTENTION : si ta gaine reste sous le niveau de l'eau de l'eau s'y infiltrera jusqu'à ton transfo ! C'est la raison pour laquelle le transfo doit être au dessus du niveau de l'eau (voir schéma sur la bible).

2eme solution : tu conserves ton cable de projo existant. Tu installes une boite de dérivation derrière la niche de ton projo, au dessus du niveau de l'eau. Cette boite de dérivation sera reliée à la niche du projo par la gaine de la niche. Tu fais ensuite passer une gaine et un cable entre cette boite et le transfo qui se trouve dans ton local (qui peut etre sous le niveau de lui cette fois).
Quand tu feras ta plage, tu ne couvrira pas cette boite mais tu la laissera accessible.
Quand tu poseras le projo (après le liner), tu fera venir le cable du projo dans cette boite (attention à toujours garder du mou pour pouvoir enlever le projo lorsque la piscine est en eau).
Tu relieras les 2 cables de la boite avec un domino. Tu silicones l'intérieur de la boite afin d'isoler les fils et tu peut refermer le trou pour terminer ta plage. Cette boite de dérivation sera sous le béton.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

cable projecteur Empty cable projo

Message  gueugnon Sam 14 Mar 2009 - 6:57

moi aussi j ai fais les plage avant j ai monter ce que l on doit monter du projo et pour le fil j ai debrancher au niveau du projo 2 pettite vis tu passe ton fil tu le connect au transfo et pas de probleme

gueugnon
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : trevol 03
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

cable projecteur Empty Re: cable projecteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum