Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Questions sur l'éléctrolyseur

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Questions sur l'éléctrolyseur - Page 2 Empty Re: Questions sur l'éléctrolyseur

Message  jean78 Dim 14 Aoû 2011 - 19:59

J'ai acheté des bandelettes pour y voir plus clair en attendant le bidule électronique ...

mon taux de chlore libre mesuré est à 2 ppm. C'est trop haut ?

mon ph à 7.2 sur bandelette mais ça je le savais déjà car j'ai un régulateur de ph qui m'indique 7,2 également.

mon tac "bandelette" est à 120 ...

J'ai mis un peu d'algicide de chez bayrol pour être sur de "fixer" la situation.

sinon mon eau est récupérée mais reste trouble .. Faut il floculer pour clarifier ? Mon filtrage est un filtre à sable.




jean78

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'éléctrolyseur - Page 2 Empty Re: Questions sur l'éléctrolyseur

Message  Paulo-17 Dim 14 Aoû 2011 - 20:45

Tes valeurs semblent bien correct 2 ppm de chlore c'est normal et même un peu bas pour une eau avec stabilisant c'est > à 2 ppm

Si tu a un filtre à sable il faut absolument faire un floc si tu veux te débarrassé de ton résidu.

Une petite citation:

Si votre eau reste "sale" après le traitement de choc, vous pouvez accélérer sa purification en utilisant du floculant. Lees "floculants de skimmer" améliorent les performances des filtres et permettent d'arriver plus rapidement à obtenir une eau claire. En cas d'eau très sale, il sera toutefois plus efficace d'utiliser un "floculant de fond" qui va amalgamer (agglutiner) les saletés et les faire tomber au fond de la piscine. Pour que ce type de produit puisse fonctionner correctement, vous devez coupez votre pompe et interdire la baignade pendant au moins six heures après avoir ajouter le floculant. Il suffit ensuite de remettre la filtration en route et d'aspirer les saletés en manipulant doucement le balai pour ne pas les redisperser. Faites un "backwash" prolongé après ce nettoyage.

Questions sur l'éléctrolyseur - Page 2 091026114230211244722717 Paulo


Questions sur l'éléctrolyseur - Page 2 091026114230211244722717
Questions sur l'éléctrolyseur - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'éléctrolyseur - Page 2 Empty Re: Questions sur l'éléctrolyseur

Message  jean78 Lun 15 Aoû 2011 - 18:41

Merci pour l'info sur le floculant, je n'en ai jamais utiliser jusqu'à présent. Je vais essayer d'ici le we prochain.


jean78

Nombre de messages : 6
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'éléctrolyseur - Page 2 Empty Re: Questions sur l'éléctrolyseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum