Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Eau de Piscine dans spot Escalight

5 participants

Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  maricha38 Lun 4 Juil 2011 - 6:08

Bonjour à tous, j'ai vu dans l'un des spots qu'il y a de l'eau dedans, alors qu' il n'est pas cassé et qu'il était éclairé.. pour une fois car c'est très rare vu la T° le soir chez nous!! Bien sur je l'ai éteint mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment le traiter...Merci de vos réponses... Gérard pour Maricha38


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty re eau dans spot escalight

Message  maricha38 Lun 11 Juil 2011 - 10:53

Bonjour à tous, est ce qu'un waterist a testé le système du panneau en contre laqué? j'aimerais avoir des précisions sur la méthode, car si un de mes spots du bas n'est pas grillé ni cassé , en tout cas il prend l'eau après un mois d'installation! je pense que les quatres petites vis du spot n'ont pas été suffisament bloqués lors du montage d'origine, pour fixer le plexiglace avec son joint plat;Pour ma part, comme c'etait déjà monté je n'ai pas trop bloqué pour pas casser...Merci de vos réponses, car SAV watt n'a pas d'autre solution que de vider la piscine! Gérard pour maricha38

_________________
Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w




Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty re eau dans spot escalight

Message  maricha38 Mar 27 Sep 2011 - 19:39

Bonsoir à tous, j'ai remarqué qu'un deuxieme spot escaligth est plein d'eau, (bulles visibles) alors que le hublot n'est pas cassé, en conséquence je n'allume jamais pour ne pas griller les leds dans l'attente d'une réparation de l'étanchéité des spots. Je précise que les spots sont livrés "hublot monté". Un kit réparation m'a été envoyé mais il faut vider la piscine.. Est ce que cela est arrivé à une autre personne? Merci de toute info Gérard pour Maricha 38 Eau de Piscine dans spot Escalight Dsc05212


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  frederic69 Mar 27 Sep 2011 - 20:05

Salut Maricha ..
Aie, aie, aie...c'était l'option à éviter je crois...mais Madame la voulait , donc .....

J'ai la même option sur la mienne.
Afin d'anticiper ce genre' de chose, peux-tu nous détailler ce que contient le kit de réparation?
Moi, y'a encore rien de monté, mais si faut mettre des machins pour étanchéifier avant montage.... Sad


Merci pour l'info


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  besnard Mar 27 Sep 2011 - 20:16

bonsoir



de vider une partie de ton eau pas trop grave ça renouvellera ton eau le plus grave c est de tout casser pour aller sous l escalier
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty re eau dans spot escalight

Message  maricha38 Mer 28 Sep 2011 - 2:17

Bonsoir Besnard, l'étanchéité se fait par dessus en démontant le hublot en plexiglace, et améliorer le joint plat d'origine avec silicone. Inutile de changer tout le spot, sauf bien sur s'il est cassé.. Dans mon cas il semble que le joint plat monté d'origine perde son éfficacité après quelque temps,pour mon cas le 2ième depuis le 17 mai (mise en eau) car le hublot , n'est pas cassé. Seulement bien sur il faut vider la piscine. Pour frederic 69, afin de prévenir ce risque de défaut de l'étanchéité, le mieux ce serait de démonter le hublots(4 petites viscrucif.) et d'améliorer le joint avec de la silicone, mais avant montage sur l'escalier et la mise en eau. J'ai demandé à Wat par mail leur solution en attente de réponse. Le kit comprend un spot complet :inutile car il faudrait casser la plage déjà en béton et les soutients , c'est exclu. Je ne vois pas d'autre solution que de vider l'eau pour acceder, pas pour le moment! Gérard pour Maricha 38


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  besnard Mer 28 Sep 2011 - 4:31

bonjour



j ais bien compris que l'étanchéité se faisait par le haut vider l eau c est pas bien grave tu arrive en fin de saison et ça permettra de renouveler ton eau qui doit être surement saturé en stabilisant a moins que tu n est traité avec des produits sans stabilisant

par contre tes leds on du en prendre un coup

quand on achète ce genre d escalier on devrais quand même se poser la question en cas de panne comment je fait
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  frederic69 Mer 28 Sep 2011 - 10:38

besnard a écrit:
quand on achète ce genre d escalier on devrais quand même se poser la question en cas de panne comment je fait


Alut. Very Happy
C'est sur ça !
Mais on pense de prime abord, à la "beauté" de l'ensemble, le coté " si sa marche plus" , on y pense après.... Twisted Evil

aussi , Maricha, en cas de changement du spot, il faut aller recréer la connection dans la boite de dérivation, là où toute les cordons des LED arrivent. Pourvu que cette boite de dérivation soit accessible aussi..... Rolling Eyes

Bref.

bon courage pour réparer.
Pour ma part , quand j'en serais à la pose des spots (printemps prochain) , je mettrais donc sans doute du silicone dans la zone du joint.
Merci.


Petite demande de confirmation, svp: le fait de remblayer au sable sous l'escalier apporte uniquement un confort accoustique lors de l'utilisation de celui-ci ?
Peut-on se passer de ce remblaiement? histoire de s'aménager un accès... bounce
Moi j'ai aussi la balnéo dans le coin. (Madame voulait aussi !!!)

Merci
albino


https://flpiscine.skyrock.com/

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  christophec94 Mer 28 Sep 2011 - 11:42

Moi j'en ai depuis 3 ans et aucun pbm.

Il est vrai que j'ai siliconé partout ou il me semblait utile en les montant !

Car si ça fuit pour rentrer dans le spot qui dit que ça ne fuit pas sous l'escalier ...;


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  Paulo-17 Mer 28 Sep 2011 - 13:51

Eau de Piscine dans spot Escalight 3321-bonjour-francais-103
frederic69 a écrit:Petite demande de confirmation, svp: le fait de remblayer au sable sous l'escalier apporte uniquement un confort accoustique lors de l'utilisation de celui-ci ?
Peut-on se passer de ce remblaiement? histoire de s'aménager un accès...

Franchement je te dé-conseil de ne pas mettre de sable car l'épaisseur du polyester n'est pas exceptionnel et le sable fait l'appuis aux emplacements où il n'y a pas de parpaings, je me suis aussi posé la question comme mon escalier est hors sol et j'ai du monter et descendre 50 fois les marches pour me dire c'est pas bon sans rien.

Moi c'était pour l’accès à la balnéo, à mon avis le sable n'est pas très dur à enlever au cas où en espérant n'avoir jamais à le faire.

Un silicone de bonne qualité en prévention (des 2 cotés) doit bien améliorer l'affaire.

Eau de Piscine dans spot Escalight 091026114230211244722717 Paulo


Eau de Piscine dans spot Escalight 091026114230211244722717
Eau de Piscine dans spot Escalight 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  maricha38 Jeu 29 Sep 2011 - 7:37

christophec94 a écrit:Moi j'en ai depuis 3 ans et aucun pbm.
Il est vrai que j'ai siliconé partout ou il me semblait utile en les montant !
Car si ça fuit pour rentrer dans le spot qui dit que ça ne fuit pas sous l'escalier ...;

Bonjour, Christophe94, Est ce que tu as siliconé aussi entre les coupelles plexi et le joint plat dans le spot? Est ce que tu as resserrer les 4 vis de fixation de cette coupelle à fond? car moi je ne les ai pas trop serré de peur de casser le bord de la coupelle et parce il y a un joint caoutchouc donc il doit jouer son role normalement! Compte tenu que c'était déjà monté et qu'ils n'en parlent pas dans la notice pourquoi je les aurais bloqués à fond?


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  besnard Jeu 29 Sep 2011 - 7:47

bonjour

voila peux être d ou viens la fuite, sur mon escawat comme paulo j ais tout contrôlé la plomberie et comme lui j ais refait les collages des tés de la balnéo car ça ne plaisait pas trop après c est inaccessible a moins de casser les plages et de retiré le sable
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  maricha38 Jeu 29 Sep 2011 - 8:57

frederic69 a écrit:
besnard a écrit:
quand on achète ce genre d escalier on devrais quand même se poser la question en cas de panne comment je fait


Alut. Very Happy
C'est sur ça !
Mais on pense de prime abord, à la "beauté" de l'ensemble, le coté " si sa marche plus" , on y pense après.... Twisted Evil
he oui!
aussi , Maricha, en cas de changement du spot, il faut aller recréer la connection dans la boite de dérivation, là où toute les cordons des LED arrivent. Pourvu que cette boite de dérivation soit accessible aussi..... Rolling Eyes Bonjour Frédéric 69, pour changer le led en cas de panne ou comme moi de prise d'eau, il n'est pas necessaire de décabler jusqu'à la boite de dérivation en bord de margelle que j'ai laissé accessible tout de même, car le kit de changement de led permet de couper le fil d'alim. dans le boitier du led, de raccorder dans l'espace prévu sous le led, avec des cosses étanches fournies dans le kit, avec le led et un bout de fil ... ceci pour te rassurer, mais il faut quand même acceder par le haut donc vider l'eau jusqu'a la marche concernée...En tout cas bien serrer les 4 vis (au risque de casser la coupelle plastique) et peut être silicone sous coupelle malgré le joint, et malgré que ce n'est pas indiqué par la notice wat. !! Ceci pour info. pour la suite de tes travaux... SAV wat fait remonter l'info de mon problème aux personnes concernées d'aprés la gentille Delphine qui m'a appelé suite à mon mail aux sav. Geste commercial proposé pour l'eau gaspillée 50 m3 : chéque avoir: 50€ . Bonne continuation pour ton chantier que j'ai vu sur ton blog; beaucoup de maçonnenie en plus de ta piscine!! bravo;je ne suis pas loin :Vienne 38 , si tu es de passage n'hésite pas à t'arrêter.. Gérard pour Maricha38

Bref.

bon courage pour réparer.
Pour ma part , quand j'en serais à la pose des spots (printemps prochain) , je mettrais donc sans doute du silicone dans la zone du joint.
Merci.


Petite demande de confirmation, svp: le fait de remblayer au sable sous l'escalier apporte uniquement un confort accoustique lors de l'utilisation de celui-ci ?
Peut-on se passer de ce remblaiement? histoire de s'aménager un accès... bounce
Moi j'ai aussi la balnéo dans le coin. (Madame voulait aussi !!!)

Merci
albino
[u][u]


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty RE:eau dans spot escalight

Message  maricha38 Jeu 29 Sep 2011 - 10:58

besnard a écrit:bonjour



j ais bien compris que l'étanchéité se faisait par le haut vider l eau c est pas bien grave tu arrive en fin de saison et ça permettra de renouveler ton eau qui doit être surement saturé en stabilisant a moins que tu n est traité avec des produits sans stabilisant

par contre tes leds on du en prendre un coup

quand on achète ce genre d escalier on devrais quand même se poser la question en cas de panne comment je fait
Bonjour, jusqu'à présent: produits wat; les leds fonctionnaient encore lorsqu'ils baignent dans l'eau en juillet, depuis je ne les allume pas pour ne pas les griller. Merci de ton avis. Gérard pour Maricha38


Céline9 minifosse 160 cm,Filtre sur sable, pompe F75 dans sous-sol maison-escalier Roman 272blanc avec escalight et buse balnéo, bonde de fond, Isoplan, liner ivoire, spot 300w
maricha38
maricha38
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 184
Age : 70
Localisation : 38
Date d'inscription : 20/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Piscine dans spot Escalight Empty Re: Eau de Piscine dans spot Escalight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum