Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

+26
Laurent de Waterair
baigneur desespéré
Baigneur38
kandall44
Fondateur
nanou780
looping68
goze marie claude
Cervin
gino
marc bouyeure
plouf-plouf
sagemo
frajuna13
dens
lapatane
jean-pierreprs
sepamoi
Gihemr
gilles03
Ignace
Paulo-17
Alf95
besnard
ici80
boboss25
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Durée de vie de votre pompe filwat !

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Vote_lcap19%Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 22 ]
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Vote_lcap42%Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 48 ]
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Vote_lcap28%Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 32 ]
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Vote_lcap11%Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 115
 
 

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Cervin Dim 28 Juin 2009 - 8:20

Bonjour

Nous avons racheté une maison avec piscine w....... ? et filwat qui date de 2003.
A ce jour et pour vos statistiques 3 pompes :
2 a refroidissements à eaux et, 1 à refroidissement à air qui à été installé le 2 juin 2007 ,et qui depuis ce matin fait un bruit tellement étrange que je ne donne pas cher de sa durée de vie (pour les connaisseurs le bruit est comme si les ailettes touchaient le cache mais meme démonté celui ci continu. )
Donc en moyenne une pompe tout les 2 ANS pour la statistique ;
si un télédiagnosticien pouvait m'orienter sur quoi faire ? Merci par avance .

Cervin

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Paulo-17 Dim 28 Juin 2009 - 8:28

Bonjour

C'est probablement les roulements moteur, en cherchant bien tu peu trouver un artisan qui te les remplacera pour une centaine d'euros.

A +
Paulo


Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 091026114230211244722717
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty recensement

Message  besnard Dim 28 Juin 2009 - 8:37

bonjour
la supprimer comme d autre on fait regarde cobra je croix qui la fait
mais aussi tous ce qui ont un filwat de porter plainte a la represion des fraudes ils sont très efficace car pour wat le filwat est une pompe a frique ils savent très bien quil est défectueux et continu a le vendre
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty pompe

Message  goze marie claude Mer 22 Juil 2009 - 19:48

depuis 2006 nous avons de nombreux problèmes avec les axes des pompes du système filwat ,nous ne savons plus que faire.

goze marie claude

Nombre de messages : 1
Localisation : prades
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  looping68 Mer 22 Juil 2009 - 19:58

Salut Paulo,

Peux-tu supprimer ce message?


Dernière édition par looping68 le Sam 13 Fév 2010 - 8:53, édité 1 fois
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  nanou780 Ven 12 Fév 2010 - 13:19

Nous avons une Olivia avec un Escatop, la pompe est une W....... de presque 2 ans, le condensateur à claqué et W....... l'a pris sous garantie. Quant à la pompe RAS pour l'instant bien que son milieu de travail (dans l'escalier) ne lui soit pas du tout favorable.

nanou780

Nombre de messages : 7
Localisation : maule
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Paulo-17 Ven 12 Fév 2010 - 13:32

Bonjour

Les pompes des escaliers multifonctions ont heureusement beaucoup moins de problème que celle des filwats à part les surchauffes le restant ne va pas trop mal.

A +
Paulo


Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 091026114230211244722717
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Salut a tous

Message  Fondateur Mar 16 Mar 2010 - 19:01

Salut a tous le monde en rentrant de vacances je viens de m'apercevoir que l'axe de pompe de mon filwatt a cédé, demain téléphone a l'hotline W......., ils ont intérêt a être rapide dans leur intervention.
Bonne continuation a tout le monde
Nico
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 170199
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Fondateur Mer 17 Mar 2010 - 12:25

Salut tlm,
SAV Wat joint ce matin envoi d'un nouvel axe de pompe Ø10 au lieu de Ø8 toujours en plastique (pas d'axe inox prévu a leur connaissance), maintenant à réception remplacement du matériel déféctueux.
Je vous tiens au courant des remplacement.
++
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Paulo-17 Mer 17 Mar 2010 - 12:53

Bonjour

Il te l'on pris en garantie ou c'était trop tard.
Si il change de diamètre il change aussi la turbine, mais il me semblait que les axes étaient
déjà en 10 et qu'ils cassaient déjà puisqu'un membre à mis une tige filetée de 10 à la place. confused

A +
Paulo


Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 091026114230211244722717
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Fondateur Mar 23 Mar 2010 - 10:53

Bonjour TLM
Je vois que le service apres vente de W laisse vraiment a désirer cela fait une semaine que je leur demandé un axe et une turbine filwatt sous garantie tj rien reçu ce jour, je leur laisse jusqu'a demain si je n'ai rien ils vont entendre parler du pays.
Je pense créer une rubrique réclamations dans le forum pour ensuite leur faire remonter toutes les anomalies de leur kit piscine ainsi que l'incompétence de leur SAV (je ne mache pas mes mots).
++ Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 170199
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Paulo-17 Mar 23 Mar 2010 - 11:03

Bonjour

C'est le problème des transports c'est beaucoup plus lonnnnnnngggggg quant c'est sous garantie. lol!

Heureusement que l'on est pas au mois d'aout.

A +
Paulo


Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 091026114230211244722717
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  lapatane Mer 24 Mar 2010 - 9:42

Bonjour,

Toujours les mêmes problèmes avec le Filwat. Trois ans après la première mise en eau de ma piscine W, j'ai choisi de changer de système de filtration. Je suis passé du Filwat à un filtre à diatomée et une pompe classique. Quel soulagement!! Adieu les problème d'axe de pome cassé (2 en 3 ans), adieu les produits imposés par les filtres à cartouches, adieu les problèmes de filtration. Bref plus de soucis. L'adaptation m'est revenue à 1300€, tout compris .Par contre, j'ai choisit un filtre à diatomée car j'avais un très bon prix dessus, alors avec un filtre à sable vous pourrez vous en tirer pour le même prix.

lapatane
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 20
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Fondateur Mer 24 Mar 2010 - 21:44

Salut TLM
Axe reçu aujourd'hui toujours le même que précédemment, ils ont juste remplacé le joint a l'embase de l'axe mais le résultat est pas top cela freine un peu la rotation du moins au début, l'usure devrait résoudre le problème
Je pense que l'axe ne tiendra pas très longtemps (a quand un axe inox). Il est vrai que j'aurais du opter pour le filtre a sable des le début, quand cela m'aura bien gonflé j'étudierai le cas, pour le moment j'ai d'autre achat a faire.
++
nico
Fondateur
Fondateur
Admin

Nombre de messages : 143
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 27/07/2008

http://montage-waterair.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty recensement

Message  besnard Jeu 25 Mar 2010 - 20:42

garde le vieux axe et essaye de trouver un tourneur qu il te le fabrique en Téflon
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty pompe hs ses la deuxieme

Message  kandall44 Lun 17 Mai 2010 - 17:47

bonjour a tous
je me presente quand meme
invalide sur banlieu nantaise
j ai monter chez moi en 2004 une piscine water...
probleme de pompe a la 3eme annee ?
donc remplacer l annee derniere
et la les roulements ? sauf que au demontage l axe a casse ? AU NIVEAU DE LA TURBINE
j en ai mar de se systeme
mes pour la saison qui demarre
j aurai besoin d aide pour une solution
voir deja comment demonter les roulement
car l axe est indemontable
Merci de votre aide

kandall44

Nombre de messages : 6
Localisation : vieillevigne
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  looping68 Lun 17 Mai 2010 - 18:47

Bonjour,

L'axe cassé, c'est un grand classique. Tape "axe filwat" dans la fenêtre "Rechercher" en haut à droite.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  plouf-plouf Lun 24 Mai 2010 - 6:41

Bonjour à tous,


En mai 2009, je vous faisais part sur ce forum du problème rencontré avec mon axe comme tant d'autres parmi vous. Depuis quelques semaines j'ai remis ma piscine en eau. Ma pompe a été quelque peu modifiée depuis l'année dernière. En effet, sur les conseils d'un ancien "forumeur" et avec l'appui technique de Paulo un axe en acier a été monté. Cet axe conçu par cet ancien "forumeur" donne pour l'instant entière satisfaction. Pas de bruit supplémentaire et un rendement qui n'a pas diminué en terme de filtration. Je n'hésiterai pas à vous donner quelques nouvelles quant à la suite des évènements. En tout état de cause j'espère bien que cette solution m'évitera à l'avenir d'être la vache à lait de la Sté W....!!!
Twisted Evil

En attendant, bonne baignade à tous profitez du soleil qui innonde depuis quelques jours notre joli pays. Very Happy
plouf-plouf
plouf-plouf
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 18
Localisation : Roppe - Territoire de Belfort -
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Alf95 Mar 6 Juil 2010 - 8:10

Slt,

et voilà, encore un axe de cassé... le 3ème en 4 ans, bonne moyenne non?

Bon, ben vais démonter le bordel et passer chez Wat.... demain matin (au moins j'ai cette chance là de pouvoir y aller personnellement)... ils vont m'entendre, mais bon ils doivent avoir l'habitude. Si quelqu'un a un bon plan pour fabriquer un axe en téflon je suis preneur car là ça commence sérieusement à me gonfler cette affaire!

Bonne baignade... moi je vais regarder mon eau verdir tranquillement...!

Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty recensement

Message  besnard Mar 6 Juil 2010 - 8:26

bonjour
alf95 si tu peux me faire parvenir l ancien axe j ais un tour a dispos je pourrais éventuellement te le faire en Téflon
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Alf95 Mar 6 Juil 2010 - 8:46

Slt Besnard,

ben si tu peux faire ça ca serait géant!

Je démonte ça ce soir et te tiens au courant.

En tout cas Merci pour ta proposition Very Happy

Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Alf95 Sam 10 Juil 2010 - 0:02

Bon, voilà, pompe réparée et remise en service ce soir!

4 jours sans filtration et mon eau n'a même pas tourné malgré les températures actuelles Very Happy c'est tout bon pour la baignade du week-end! J'avais installé ma pompe vide cave à une extrémité de la piscine avec refoulement à l'autre de manière à créer un circuit d'eau durant ce temps, ainsi que l'apport de javel tous les jours. Ca a bien fonctionné Very Happy

@besnard: j'ai récupéré l'ancien axe (cassé à la base). Je peux te l'envoyer si tu me communique ton adresse par mp.

Bonne baignade, Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty CONGRATULATION

Message  Baigneur38 Dim 15 Aoû 2010 - 8:33

boboss25 a écrit:Bonjour à tous,

Un petit sondage sur la fiabilité des pompes Filwat ?

En plus pour un suivi plus précis, je propose la création d'un post-it pour recenser les problèmes de pompe Fliwat.
Ceci pourrait se faire avec les critères suivants :

- Date d'achat ou livraison de la pompe
- Date de la panne
- Nature de la panne
- Nombre de pannes depuis la mise en service du Filwat
- Réaction du constructeur Wat............
- Hors garantie : Prise en charge ou non par Wat............

Merci à l'administrateur. Bonnes baignades à tous




Very Happy Bonjour à tous,
Nouveau sur le cite grâce au dieu: "Google" et suite à la casse de l'axe de ma pompe Filwat au 13/08 en service depuis Avril 2008 avec hivernage passif,je tenais à tous vous remercier pour vos précieux renseignement car samedi 14/08 citant ce forum au SAV de Wat,mon interlocuteur n'as pas hésité une seconde sans que je le lui demande à m'envoyer un axe sous garantie!
prosterne
En attendant avec persévérance,j'ai pu me dépanner en perçant l'axe et refixer la turbine en plastique à l'aide d'une vis à bois 5*40 Pozidriv car pas de vis inox sous la main Exclamation J'espère que cela tiendra 15 jours car je part en vacance mardi....
Si mon histoire peut servir à d'autres cheers

Cordialement à tous et Merci

PS: piscine LAURA 6
Baigneur38
Baigneur38

Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  baigneur desespéré Jeu 31 Mar 2011 - 20:32

Paulo-77 a écrit:Bonsoir
Si Gihemr a raison
Gihemr a écrit:
Oui tu as raison pour toutes les pompes WAIR, ..., sauf celle du Filwat !
Fabrication spéciale allemande, puis chinoise !

La partie va se compliquer, il faudrait faire des recherches avec les dimensions ou espérer une fuite d'un tech Wat (surtout que les fuites ils connaissent) lol! mais ce n'est pas impossible.

A +

Paulo

Bonsoir

est ce que quelq'un connait la taille du roulement afin que je puisse l'acheter dans le commerce?

baigneur desespéré
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Paulo-17 Jeu 31 Mar 2011 - 20:48

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Bonjour-888
Pour les roulements se sont des 6201 2RS C3, 6201 (la taille) 2RS (étanche 2 coté) C3 (jeux de fonctionnement) vendu vers les 3.50€ dans le commerce.

Sur le modèle de la personne qui m'a donné le renseignement

Un est libre au démontage celui qui lâche toujours coté turbine, le deuxième coté ventillo est collé.

Kit complet de réparation vendu 80€ chez Wat.

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Salut-3d Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 091026114230211244722717

Paulo


Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 091026114230211244722717
Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  baigneur desespéré Jeu 31 Mar 2011 - 20:54

Merci beaucoup pour les infos... Par contre, celui qui est fixe, pour l'enlever il faut chauffer l'axe puis le frapper pour le fair sortir non?
Merci beaucoup par avance.

baigneur desespéré
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des "casses d'axe pompe Filwat" - Page 3 Empty Re: Recensement des "casses d'axe pompe Filwat"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum