Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

+4
besnard
Alf95
duduche
myriametgilles
8 participants

Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  myriametgilles Mer 29 Juin 2011 - 12:18

Bonjour,

Nous avons 2 enfants et nous nous posons bcp de questions quant à la sécurité de nos enfants face à notre future piscine.
Etes vous pour ou contre les alarmes ? Faut-il en plus prévoir des barrières ou autres moyens de sécurité ?

Merci pour vos avis cela va nous aider...
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  duduche Mer 29 Juin 2011 - 12:34

salut
tu pourra mettre toutes les securité que tu voudras la seul qui est vraiment indispenssable c'est vous les parents ....
mais barrieres + alarme tu es dans les regles
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  Alf95 Mer 29 Juin 2011 - 13:12

Slt,

d'accord avec Duduche, rien ne remplace la surveillance humaine.

Maintenant l'alarme est reconnue légalement, seulement quand elle se met a hurler à 4h du mat a cause d'un coup de vent ou je ne sais quoi encore, tu vas vite te mettre tous les habitants du quartier à dos!!!!
J'ai réglé le problème (comme beaucoup d'aures) en mettant l'alarme mais en débranchant les piles... pas très légal mais au moins tous le monde dors bien la nuit Very Happy

Pour les barrières, il y a des normes à respecter également, tu ne peux théoriquement pas mettre n'importe quoi.
Esthétiquement c'est pas génial... enfin à mon avis.

Il te reste la solution de la bache sécurisée également.

Quel âge ont tes enfants?

Ma gamine de 3 ans a compris le message que je lui ai fait passé et n'approche pas de la piscine sans mettre son gilet de sécurité...

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  myriametgilles Mer 29 Juin 2011 - 14:03

la grande a 7 ans et sait nager mais ça la dernière qui me fait peur, elle bvient d'avoir 3 ans et est la reine des bêtises donc mm si elle a un peu peur de l'eau et qu'elle sait que c'est dangereux sans les brassards etc...elle prépare toujours des petits coups en douce...pour l'alarme c'est réglé en principe, Merci duduche !!!
pour la barrière on va pê fermé provisoirement le temps qu'elle grandisse puis on l'enlèvera quant elle saura nager...càd dans environ 3 ans lol
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  Alf95 Mer 29 Juin 2011 - 15:46

Slt,

oui j'imagine la vedette de 3 ans... j'en ai également une a la maison, sauf qu'elle, elle pourrait rester 24h/24 dans l'eau, elle n'en a aucune peur.

Je n'ai aucune confiance aux brassards, c'est pour ça qu'on a acheté un gilet et je dois dire que c'est pleinement satisfaisant, je le conseille d'ailleurs très fortement.

a+ Alf

Alf95
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  myriametgilles Mer 29 Juin 2011 - 16:37

Lol elle n'a pas peur de l'eau mais plutot de la température de l'eau !!!
Et coté brassards je travaille chez Décath donc déjà tout testé, le gilet en fait elle n'aime pas du tout le porter et avec les brassards elle a vraiment plus confiance, pê le fait d'etre libre de ses mouvements.
Bref je ne pense pas qu'elle aille à l'eau sans nous mais bon sait-on jamais !!!
Et il est vrai aussi que c'est pas trop les miens qui m'inquiètent mais pê plus les enfants des amis et mm ceux du village qui pourraient être un peu trop curieux !!!
Sinon nous avons aussi une bâche avec la piscine est ce que celle ci peut faire l'affaire ? C'est une bâche d'hivernage il me semble...
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  besnard Mer 29 Juin 2011 - 17:19

bonsoir

tu as ça qui est pas mal et pas trop moche dans le paysage et qui ne vas pas se mettre en route quand l enfant sera dans l eau et la généralement c est trop tard


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  titeuf67 Jeu 30 Juin 2011 - 6:14

duduche a écrit:salut
tu pourra mettre toutes les securité que tu voudras la seul qui est vraiment indispenssable c'est vous les parents ....
mais barrieres + alarme tu es dans les regles
a +
Bonjour,

Effectivement, la meilleur sécurité est la surveillance humaine .
Pour ma part c'était une bâche à barres quand mes enfants était petit (comme cela impossible d'y accéder)


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  nico79500 Jeu 30 Juin 2011 - 10:47

hello
D'accord avec vous sur le point de bien briffer les enfants, les miens ont 2 et 4 ans et tout ce passe bien(non sécurisé pour l'instant car terrasse en cours) bien qu ils ne sortent jamais dehors sans adultes au cas ou....mais j'ai envi de dire que le plus gros problèmes ne sont pas ses propre enfants mais ceux des autres (parent y compris sans com )
Donc non, ca sera alarme pour respecter la loi + une clôture....ce qui permet de boire l'apéro plus sereinement drunken
nico79500
nico79500
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 97
Localisation : melle 79500 (deux sevres)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  christophec94 Jeu 30 Juin 2011 - 13:02

Moi j'aia cheté un système de bracelet que je mettait à mon fils à chaque fois qu'il allait jouer dehors.
Le barcelet au contact de l'eau déclenche une alarme.
Neanmoins, nous étions toujours au moins un adulte à coté.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  myriametgilles Jeu 30 Juin 2011 - 18:36


Donc non, ca sera alarme pour respecter la loi + une clôture....ce qui permet de boire l'apéro plus sereinement drunken
[/quote]

bien d'accord avec toi !!! Nous aussi on va opter pour ce concept
myriametgilles
myriametgilles
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Nombre de messages : 190
Age : 48
Localisation : Brumath
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  titeuf67 Jeu 30 Juin 2011 - 20:15

Une clôture esthétiquement c'est bof. Neutral
(et de plus il faut qu'il n'arrive pas à l'ouvrir )

Mais bon la vie d'un enfant n'a pas de prix.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  JB Mar 24 Jan 2012 - 21:19

bonsoir
je n'ai pas encore commencer la construction de ma cléa 1460 mais j'ai déja un problème qui est la sécurité. En effet nous avons un enfant de 3 ans et j'aimerai en savoir un peu plus sur le bracelet pour enfant (prix; ou l'acheter; Marque etc...)
Merci pour votre réponce

JB

Nombre de messages : 1
Localisation : 81
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  titeuf67 Jeu 26 Jan 2012 - 11:34

JB a écrit:bonsoir
je n'ai pas encore commencer la construction de ma cléa 1460 mais j'ai déja un problème qui est la sécurité. En effet nous avons un enfant de 3 ans et j'aimerai en savoir un peu plus sur le bracelet pour enfant (prix; ou l'acheter; Marque etc...)
Merci pour votre réponce

Bjr,

Je ne suis pas sur que se soit la meilleur protection, le bracelet.
Car sans vigilance il n'a aucun intérêt.


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  besnard Jeu 26 Jan 2012 - 11:55

bonjour

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? 33337
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ?? Empty Re: alarme ou barrière ??? quel moyen de sécurité ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum