Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

3 participants

Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  christophec94 Lun 16 Mai 2011 - 18:17

Bonjour,
il y a un truc bizarre qui se passe dans ma piscine.
Je met ma bache à bulle toute la semaine, et généralement je l'enlève le samedi.
A chaque fois, je vois que mon escalier a pris une couleur légèrement brunatre, on le voit très bien au niveau de la ligne d'eau notamment. Rien ne part en frottant, et on ne sent rien au toucher.
Après environ 30 heures, il redevient blanc, nickel.
Mon taux de chlore et mon ph son parfaits (j'ai un régulateur de ph et un électrolyseur).

Est ce que qqun aurait une idée de la cause de ce phénomène ?
Merci
Christophe


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Re: Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  Paulo-17 Lun 16 Mai 2011 - 22:06

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 3321-bonjour-francais-103

Tu dis que tes valeurs sont parfaite, tu a quel valeur

Pour tes taches marrons je verrais deux pistes à suivre:
Ton électrolyse doit produire beaucoup moins lorsque tu bâche et comme il y a moins d'UV pour consommer le chlore ça peu influencer le régulateur de PH et le faire délirer, tu devrais contrôler tes taux avant de débâcher (filtration en route) et (filtration à l’arrêt) pour voir si c'est différent et le comparer avec ton taux lorsque la piscine est débâché.

Apres il y aurait un métal quelconque dans ton eau et l'injection d'acide plus importante piscine ouverte et une meilleur circulation de l'eau fait disparaître les taches car quand c'est bâché l'eau de surface ne bouge pas beaucoup.

Les taches sur le poly c'est très souvent les métaux ou un phénomène électrostatique, par exemple une mauvaise terre si ton électrolyse a des fuites, a voire aussi, mais là je vois pas l'incidence de l'ouverture.

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 091026114230211244722717

Paulo


Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 091026114230211244722717
Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Re: Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  christophec94 Mar 14 Juin 2011 - 14:27

J'ai commandé 3 bidons de stop métal, car en regardant sur différents forum, j'ai vraiment ces symptomes.
Il semblerait que l'utilisation de ce produit produise un résultat assez rapide, je vais donc rapidement voir si c'est ça.
en ce moment, même sans la bache, mon escalier est de couleur beige, et ça ne part pas avec l'éponge, même celle du chauve !
J'ai également remarqué que suite aux orages de ces derniers jours, mon PH avait dégringolé à 6,4 !! Mon TAC était également très bas.
Je l'ai remonté avec de l'ALCAPLUS, mon PH s'est de nouveau stabilisé à 7,1.

La suite dès que j'aurais reçu les produits ...


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Re: Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  Paulo-17 Mar 14 Juin 2011 - 18:55

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 3321-bonjour-francais-103

J'ai utilisé 3 fois du Stop-Métal une fois 1 litre en curatif et deux fois 1/2 litre dés l’apparition d'un changement de teinte à chaque fois le lendemain matin l'escalier était pratiquement revenu et c'était parfait au bout de 24 h, dans ce cas je laisse la filtration en continu.

J'en ai toujours d'avance pour ne pas être pris au dépourvu, bon en ce moment j'ai 2 litres car j'avais oublier qu'il m'en restait et j'ai racheté 1 litre en passant à Casto.

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 091026114230211244722717 Paulo


Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 091026114230211244722717
Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Re: Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  christophec94 Mer 15 Juin 2011 - 13:48

Je ne savais pas qu'il s'en vendait la ou y a tout ce qui faut !!! Chez LaReine Marleyne, il n'en vendent pas.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Re: Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  Paulo-17 Mer 15 Juin 2011 - 14:15

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 3321-bonjour-francais-103

Enfin celui de Melun en a pour les autres va savoir lol! lol!

Ils ont aussi du Calcinex et plusieurs produits de traitement de chez Bayrol

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 091026114230211244722717 Paulo


Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 091026114230211244722717
Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Re: Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  christophec94 Ven 17 Juin 2011 - 11:50

Comme le PSG, STOP-METAL est magique !!!!
J'ai dilué 1 litre de Stop metal dans 10L d'eau, que j'ai ensuite versé dans la piscine.
En moins de 10mn, mon escalier reprenait des couleurs, en 1h, il est devenu d'un blanc éclatant !! Il est comme neuf c'est hallucinant !
Idem sur les parois ou j'avais quelques marques également, mon liner a repris une belle couleur !!

Des particules couleur rouille se sont mises à flotter à la surface, que j'ai ramassé avec l'épuisette.
Ma piscine est nickel !!

Merci pour tout !


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Re: Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  Gihemr Jeu 11 Aoû 2011 - 15:08

christophec94 a écrit:Comme le PSG, STOP-METAL est magique !!!!
J'ai dilué 1 litre de Stop metal dans 10L d'eau, que j'ai ensuite versé dans la piscine.
En moins de 10mn, mon escalier reprenait des couleurs, en 1h, il est devenu d'un blanc éclatant !! Il est comme neuf c'est hallucinant !
Idem sur les parois ou j'avais quelques marques également, mon liner a repris une belle couleur !!

Des particules couleur rouille se sont mises à flotter à la surface, que j'ai ramassé avec l'épuisette.
Ma piscine est nickel !!

Merci pour tout !

J'ai les mêmes symptômes !
Je vais tester.

La couleur n'est pas marron mais plutôt jaunâtre ... et que l'escalier !
L'année dernière j'ai eu des tâches marron sur le liner, ma jolie pisciniste m'a effectivement conseillé du dé-métallisant, je lui en ai acheté ... je suis parti en vacances entre temps sans faire le traitement ... et en rentrant ... plus rien, vraiment efficace !
Je rigole, c'est vrai, mais je plaisante ... tout ça pour dire que j'ai un litre de dé-métallisant d'avance, je vais donc essayer !

Je vous tiens au courant !

...

Gihemr
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ? Empty Re: Escalier légèrement marron .... puis ça disparait ! ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum