Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

5 participants

Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  mikamimie Sam 16 Avr 2011 - 13:26

Bonjour à toutes et tous,

Malgrès tout ce que j'ai pu lire, je ne trouve pas de réponse à ma question.

Ma piscine (une céline 08 avec paso) fait 35/36 m3. Je souhaite me tourner vers l'oxygène actif car ma fille de 6 ans ressemble à un allien si elle regarde sous l'eau sans lunette et j'avoue que les sous-produits engendrés par le chlore me donnent envie de laisser tomber les produits wat.

Mon soucis est que les doses sont en général pour 30 m3 ou 40 m3 ! Alors moi je choisis quel dose ??? De plus, j'ai bien envie de tester les produits "soft & easy" de bayrol mais j'aimerais savoir si mon choix est le bon et surtout si quelqu'un les utilise. De plus ma piscine ayant été traitée avec easy pool 2 l'année dernière et une fois cette année (j'ai fini le carton, au prix que ça coute je jette pas !!!), je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire pour passer d'un traitement à l'autre sans avoir de problème. Chez bayrol ils disent que le chlore est compatible avec "soft & easy" mais une expérience heureuse vaut bien mieux que des on dit....

Je remercie par avance tous les membres qui voudront se donner de la peine pour éclairer ma lanterne et me conseiller au mieux.

Mickael et mimie (et louloute, gaby et titounet...)

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  alexandre Sam 16 Avr 2011 - 15:27

bonsoir.
voila une bonne initiative que vous ne regretterez pas, pour traiter un bassin de 35 m3 avec un produit qui est prévu pour 40 m3, il y a une technique que je vous communiquerez par MS, ainsi que les produits qui sont susceptible de vous intéressez au meilleur prix.
a plus tard.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  mikamimie Sam 16 Avr 2011 - 15:32

Bonjour alexandre,

je suis preneur de toutes les infos disponibles. Si cela est possible, je souhaite recevoir les informations.

Merci.

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  alexandre Sam 16 Avr 2011 - 18:25

je vous ai envoyer un MP.
cordialement.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  Paulo-17 Sam 16 Avr 2011 - 21:10

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? 3321-bonjour-francais-103

Alexandre, ici c'est un forum c'est un échange d'information et les réponses se donnent sur le forum et pas par MP

A bon entendeur.

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Salut-3d

Paulo


Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? 091026114230211244722717
Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty avec oxygène

Message  besnard Dim 17 Avr 2011 - 5:30

bonjour
ça fait déjà deux fois
et surement des conseilles foireux comme d habitude
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  mikamimie Dim 17 Avr 2011 - 16:22

Bonjour,

alexandre, pour répondre au mp : hivernage actif limite passif ; c'est à dire que je laisse le niveau d'eau normal mais je ne fait aps non plus tourner la pompe comme prévue. Elle ne tourne que très peu pour éviter de la gripper.

Pour le nombre de mois d'utilisation, je n'en sais rien car l'année dernière j'ai mis en eau la piscine début juillet je crois donc cette année ce sera surement plus.

Je vais essayer de chercher plus en profondeur sur le net pour avoir des réponses à mes questions vu que alexandre a l'air d'avoir une réputation douteuse... Evil or Very Mad

Si malgrès tout vous avez quand même la réponse à mes questions je suis toujours preneur... Merci

Mickael.

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty avec oxygène

Message  besnard Dim 17 Avr 2011 - 19:09

bonsoir
tu peux mettre ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu peux injecter soit de l'oxygène actif ou du chlore
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  duduche Dim 17 Avr 2011 - 20:02

bonsoir
je traite a la javel et moi aussi j'ai une puce de 6 ans + deux niece et pas de noeil rouges...
a +


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  Paulo-17 Lun 18 Avr 2011 - 9:13

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? 3321-bonjour-francais-103
mikamimie a écrit:Mon soucis est que les doses sont en général pour 30 m3 ou 40 m3 ! Alors moi je choisis quel dose ??? De plus, j'ai bien envie de tester les produits "soft & easy" de bayrol mais j'aimerais savoir si mon choix est le bon et surtout si quelqu'un les utilise. De plus ma piscine ayant été traitée avec easy pool 2 l'année dernière et une fois cette année (j'ai fini le carton, au prix que ça coute je jette pas !!!), je voudrais savoir si il y a quelque chose à faire pour passer d'un traitement à l'autre sans avoir de problème. Chez bayrol ils disent que le chlore est compatible avec "soft & easy" mais une expérience heureuse vaut bien mieux que des on dit....

Jusqu'à maintenant ceux qui on fait le choix de l’oxygène actif en sont très contant (à part le coût) mais comme il n'y a aucune contrainte tu peu passer de l'oxi au chlore et inversement sans aucun problème voir même coupler les deux, pour les doses soit tu utilise une règle de trois en allongeant un peu le temps si tu met du 40 ou mettre du 30 et compléter avec le l’oxygène liquide.

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Were-a

Paulo


Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? 091026114230211244722717
Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  mikamimie Mar 19 Avr 2011 - 13:13

Merci

pour ce qui est de traiter à la javel, impossible car d'aprés ce que j'ai compris, il faut être assez présent et surveiller cela ! Je suis routier et souvent absent et ma femme a assez à faire avec 3 enfants dont un bébé.

pour l'oxygène actif, ce qui me fait peur c'est que ma piscine est montée à 31° pendant 2/3 semaines l'année dernières et vu la conso de produit a de telles températures, j'ai froid dans le dos.

Je précise que les yeux rouges c'était avec les produits wat. J'utilise maintenant des produits simples comme les sticks hth de chlore non stabilisés ou bayrol (pas encore testés). Donc on verra bien lorsqu'elle se baignera.

Merci encore de l'aide apportée et Merci alexandre même si je rejoint les membres qui ont dis qu'un forum n'est pas là pour parler en mp mais pour partager chacun ses trucs.

Mickael.

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  duduche Mar 19 Avr 2011 - 14:09

bonjour
il existe des pompe qui peuvent gerer a ta place le debit de javel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu es souvent absent ca peut palier a tes inquietudes
a + et bonne roulade .....


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty avec oxigene

Message  besnard Mar 19 Avr 2011 - 19:33

bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et comme je te l ais déja dis oxigene ou javel comme tu veux
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  mikamimie Jeu 21 Avr 2011 - 16:10

Bonjour,

Merci des renseignements mais les pompes sont trop chères pour mon budget.

Pour les produits je testerais les différentes solutions proposées.

Mickael.

mikamimie
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 25
Localisation : Lot
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ? Empty Re: Avec oxygène actif, faut-il plus ou moins de produits si on est entre 2 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum