Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

commande de la piscine w.......

+4
Ignace
hélène
Paulo-17
mimi37
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

commande de la piscine w....... - Page 2 Empty Re: commande de la piscine w.......

Message  looping68 Ven 16 Jan 2009 - 14:30

Salut à tous,

En ce qui concerne le choix entre une piscine bois (genre gardipool ou piscinelle) et une wat..., nous avons mis 2 ans à choisir. Au départ, la wat... nous paraissait onéreuse. Shocked

On a donc concentré nos recherches sur la gamme bois. Mais on n'a jamais franchi le pas. On avait nous aussi notre intex (2 ans) peu usée et peu rustinée (juste le boudin). Basketball

Ce qui nous a vraiment fait changer d'avis, c'est l'entretien du bois : soit on utilise des produits polluants, soit on utilise des produits écolo (huile de lin) et ça revient cher. On a vu dans notre région plusieurs piscines bois et elles ne tiennent pas (ou bien leur proprio fini par se lasser de les entretenir). Bien évidemment, de meilleurs connaisseurs me démontreront le contraire, mais le bois ne m'inspirait pas confiance.

On est donc retourné chez wat (le siège social de Seppois est à 30 kms de chez nous). On a choisi la wat même si elle reste chère (on a pris un modèle madeleine 8, filtration cartouche, avec escalier paso, 12300 euros environ avec quelques ristournes).

Je ne suis pas un bricoleur expert, mais avec de la motivation, on peut y arriver. Par contre, si vous n'y connaissez absolument rien au radier, évitez de le faire vous même. Il faut connaître la qualité de votre sol (terrain argileux, sablonneux, etc.) et savoir quelle épaisseur et quelle nature de radier choisir (chappe sèche, ferraillage - déconseillé par wat-, autonivelant super cher, etc.). Certains l'on fait tout seul et se sont plantés : chappe réalisée avec un sable grossier avec remontée de cailloux sous le liner, dalle qui casse, dalle non poreuse qui fait stagner l'humidité sous le liner et tache le fond de la piscine, etc.

J'ai eu de la chance de rencontrer un paysagiste qui travaille pour wat... qui m'a fait un radier adapté à mon terrain argileux et une finition nickel (40 chappes déjà réalisées).

Pour le terrassier, on trouve de tout dans la profession. Et ce n'est pas parce que certains travaillent pour wat, que c'est une garantie : un de ces gaillards m'avait fait un devis pour un terrassement d'un montant de 5000 € ! Sans enlèvement des terres. Et, en plus, il m'avait dit que je devais finir à la main pour la mini fosse. Il m'avait même affirmé que je pouvais remettre de la terre si le trou était trop profond !!!
Or, remettre de la terre après avoir creusé, c'est des ennuis assurés.

Celui que j'ai choisi, je l'ai trouvé par la bonne vieille méthode du bouche à oreille. Il m'a fait le terrassement de la piscine et m'a gratté ma future plage (sur deux niveaux) pour 1300 € (sur un terrain en pente). afro

Ah oui, j'oubliais, le tracé est très important. Trop large ça demande un travail de remblaiement supplémentaire. Trop étroit, et on se casse le dos et le reste à insérer les jambes de force.

Le choix de l'implantation de la piscine mérite réflexion. N'hésitez pas à dessiner des plans. Ca évite de mauvaises surprises esthétiques à la fin des travaux.

J'ai demandé au terrassier qu'il me calcule le niveau zéro (niveau fini) et plante quelques piquets qui me permettent de vérifier le travail aux différentes étapes du chantier (dallettes, tôles, supports de margelles et finition). bounce

Bref, il faut prendre le temps de bien organiser le travail (ça évite les surcoûts), de faire des devis, de prendre des avis : y'a pas mal de wateristes qui s'y connaissent bien sur ce forum (et bien mieux que moi, bricoleur du dimanche, et encore...).

Enfin, en ce qui concerne le temps nécéssaire à la construction de la piscine, à part les experts, il faut peut-être plus d'une année pour finir une wat :
- J'ai été livré par wat en mars.
- J'ai commencé en avril : terrassement sur un terrain en pente, pose des dallettes, puis intempéries.
- En mai-juin, boulonnage de tôles, fondations pour jambes de force, pose escalier et ceinture basse de béton, supports de margelles (sans congés).
- En juillet mise à niveau des deux terrasses, circuit de drainage autour de la piscine et évacuation, maçon qui m'a lâché pour la radier.
- En aout, radier réalisé grâce à un paysagiste sympa, construction du local technique enterré, électricité et circuit de filtration (tuyaux, pompe, etc)
- mi-septembre, pose du liner par 15 degrés, pose du skimmer et des refoulements, mise en place d'un puits pour les eaux de drainage, remblai jusqu'au sommet des supports de margelles.

J'attends le mois de mars pour faire la ceinture béton haute et pour poser les margelles. Le reste suivra. sunny

looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de la piscine w....... - Page 2 Empty Re: commande de la piscine w.......

Message  christophec94 Sam 17 Jan 2009 - 12:55

looping68 a écrit:
Enfin, en ce qui concerne le temps nécéssaire à la construction de la piscine, à part les experts, il faut peut-être plus d'une année pour finir une wat :
- J'ai été livré par wat en mars.
- J'ai commencé en avril : terrassement sur un terrain en pente, pose des dallettes, puis intempéries.
- En mai-juin, boulonnage de tôles, fondations pour jambes de force, pose escalier et ceinture basse de béton, supports de margelles (sans congés).
- En juillet mise à niveau des deux terrasses, circuit de drainage autour de la piscine et évacuation, maçon qui m'a lâché pour la radier.
- En aout, radier réalisé grâce à un paysagiste sympa, construction du local technique enterré, électricité et circuit de filtration (tuyaux, pompe, etc)
- mi-septembre, pose du liner par 15 degrés, pose du skimmer et des refoulements, mise en place d'un puits pour les eaux de drainage, remblai jusqu'au sommet des supports de margelles.

J'attends le mois de mars pour faire la ceinture béton haute et pour poser les margelles. Le reste suivra. sunny

Tu as pris ton temps, le terrassement c'est un WE, la pose des dalettes 1 journée, le boulonnage des toles 1/2 journée (c'est super rapide) etc ...
Franchement, en continu, il faut 20 jours de boulot. En faisant ça les WE ça fait 2 ou 3 mois.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de la piscine w....... - Page 2 Empty Re: commande de la piscine w.......

Message  christophec94 Sam 17 Jan 2009 - 13:01

mimi37 a écrit:
Je suis ok avec toi pour l'escalier au niveau esthétique mais c'est un coût supplémentaire....et une difficulé en plus je pense pour la pose!
De plus nous, nos enfants sont grands 16 et 10 ans donc ils préfèreront plonger... mais moi j'aurai bien aimé il est vrai l'escalier pour m'acclimater à la température de l'eau avant d'y rentrer entièrement!

En tout cas félicitations à toi aussi car chapeau le bouquet final est bien sympa!

C'est sur coté esthétique c'est un plus, mais pas que ! TU peux t'y assoir, tes enfants sont grands mais tu as peut des amis avec des petits enfants, etc ... Avec ma femme nous avons passé des soirées elle allongée sur les marches et moi dans l'eau ... trop bien !
Coté budget c'est environ 1000€ de plus.
Pour la pose, c'est comme si tu boulonnais une tole contre une autre, sauf que c'est un peu plus lourd, il faut être 2.

Une autre option fantastique c'est le spot à LED multicolor (300€) !! La nuit c'est magique !

Je rejoint Paulo pour le fond, les plongeons dans 1m10 ça le fait, mais le mieux je trouve c'est un fond incurvé ou alors en tronc de pyramide (ce que j'ai fait, plus compliqué pour le radier, voir mon blog).

En tout cas, il ne faut pas que les questions que tu te pose te freinent, au contraire. Et tu verras, c'est un réel plaisir et une grande fierté, et aussi des soirée entre amis fantastiques, et aussi pour tes enfants avec leur copains copines, il vont s'éclater !


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de la piscine w....... - Page 2 Empty Re: commande de la piscine w.......

Message  looping68 Sam 17 Jan 2009 - 13:15

Pour répondre au précédent post, disons que la nature du sol joue beaucoup sur la construction. J'ai un terrain argileux, et j'ai du plus d'une fois recommencé certaines dallettes car une fois le tout sec, le niveau avait "bougé". D'ailleurs aucun maçon ne voulait faire cette étape à cause de la nature spongieuse du sous-sol. Du coup, je devais prendre le temps de laisser sécher le socle des dallettes et je les faisais 3 par 3(3 par jour en week-end).

Le climat joue également. Le mois de mai était assez pourri en Alsace et il fallait après chaque pluie pomper et laisser sécher le sol. Sans compter que, n'ayant de temps que le week-end, je jouais de malchance avec la météo de fin de semaine.

Bref, effectivement, dans certaines régions, on peut monter le tout en 3 mois mais certainement pas les finitions (plages, dalles, et j'en passe).
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de la piscine w....... - Page 2 Empty Re: commande de la piscine w.......

Message  christophec94 Sam 17 Jan 2009 - 13:26

Effectivement, pour les finitions, j'ai fait une pause !! La plage est faite, mais en béton brut !
Et il est vrai que l'année dernière, le temps n'était pas au RDV les WE !!!


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

commande de la piscine w....... - Page 2 Empty Re: commande de la piscine w.......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum