Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

filtration

4 participants

Aller en bas

filtration  Empty filtration

Message  cloren0 Lun 11 Avr 2011 - 16:11

Bonjour
j'ai acheté et monté une piscine barbara9 qui ne possède pas de branchement aspirateur . par contre un kit d'aspiration par le skymer est livré. Ma question: Existe t il un préfiltre branché sur l'entrée skymer vers le tuyau aspiration via le balai pour éviter de colmater le filtre à sable quand les quantitées à aspirer sont importantes?
Si quelqu'un a une bonne solution , je suis preneur sinon il faudra que je m'en bricole un . cette solution risque d'interesser tous ceux qui sont dans mon cas et qui ne veulent pas colmater bêtement le filtre à sable( beaucoup d'eau perdue pour le nettoyer et le rincer)
Merci de votre aide
rené
cloren0
cloren0

Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : 47500 condezaygues
Date d'inscription : 02/04/2011

http://cloren0.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtration  Empty Re: filtration

Message  alexandre Lun 11 Avr 2011 - 16:39

bonjour.
tu as deux possibilités pour raccorder le balai manuel, retirer le panier du skimmer afin de raccorder le tuyau du balai-aspirateur au fond du skimmer sur le trou d’aspiration. S’il existe une languette de réglage du débit, l’ouvrir pour le raccordement.
on peut aussi placer sur le panier du skimmer un « plateau d’aspiration » (skim vac), ainsi les déchets tels que feuilles,
herbes, insectes resteront dans le panier que l’on peut nettoyer beaucoup plus facilement que celui du préfiltre de la pompe.
si tu as un filtre à sable tu dois avoir une vanne 4 ou 6 voies, en mettant la vanne sur égout, l'eau est envoyer à l'égout sans passé par le filtre, donc pas de colmatage possible du filtre.
bonne soirée.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtration  Empty Re: filtration

Message  Mike44 Lun 11 Avr 2011 - 16:42

Bonjour et Bienvenue sur le forum,

Il existe des chaussettes pré-filtres qui s'adaptent directement sur le petit panier du skimmer

ça s'appelle Net'Skim en vente sous référence 8752 à 11,90 euros les 12 filtres

Sinon, peut être possible de trouver ça chez des piscinistes de ta région, ou voir de les fabriquer soit même en achetant de la toile de 250 ou 300 microns.

Bonne continuation et bon choix
Bien cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

filtration  Empty filtration

Message  cloren0 Lun 11 Avr 2011 - 18:51

Merci pour vos conseils
je n'ai jamais essayé de mettre l'adaptateur du tuyau d'aspiration sans enlever le panier du skimmer. si ça passe là oui la solution des chaussettes sur le panier est excellente. je ferais demain et vous tiens au courant
oui biensur il est possible via la position "égout" de la vanne du filtre à sable de ne pas colmater le sable seulement vu le temps qu'il faut pour faire toute la surface , le niveau de la piscine va baisser sérieusement!!!!
bonne soirée
rené
cloren0
cloren0

Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : 47500 condezaygues
Date d'inscription : 02/04/2011

http://cloren0.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

filtration  Empty Re: filtration

Message  titeuf67 Mar 12 Avr 2011 - 16:57

Mike44 a écrit:ça s'appelle Net'Skim en vente sous référence 8752 à 11,90 euros les 12 filtres

N.B.: Le dernier Net Skim je l'ai acheté au Castorama.

Quand tu envois ton eau directement dans l'égout , la piscine va certes se vider.
Mais en la vidant tu diminues aussi ton taux de stabilisant ( vu que tu vas la remplir avec de l'eau du robinet )
Donc tu n'est pas obliger de vider 1/3 de ta piscine tous les X années pour faire baisser ton taux d'acide isocyanurique Very Happy


Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67
titeuf67
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 979
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin Alsace (67)
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

filtration  Empty Re: filtration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum