Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au secours, mon eau est verte!!!!

+3
looping68
alexandre
jedi0711
7 participants

Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  jedi0711 Mer 6 Avr 2011 - 9:29

Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis lundi. En enlevant la bache à bulle (j'ai mis ceci cet hiver pour proteger la piscine des feuilles d'arbres de mon jardin et en attendant que mon abri arrive), mon eau de piscine est devenu verte. J'ai contrôlé vendredi dernier et pourtant, tout était bien. J'ai fait un hivernage actif avec entretien continu et filtration sur diverses plages horaires. Ma piscine est en eau depuis juillet 2010. Je possède une olivia 2 (8,8*4,15), escalier roman et locaroc, filtration donc à cartouche.
Depuis lundi après-midi, je fais tourner la fltration en ayant nettoyé avant le filtre cartouche, panier skimmer et panier de la pompe. Mardi midi, un pisciniste m'a conseillé du chlore choc pour la ravoir. Chose faite, nouveau nettoyage filtres. J'ai pas l'impression que cela est changé quelque chose. Mon robot a tourné 2 fois lundi après-midi (sac très sale de vert etc) et 2 fois mardi après-mlidi (sac propre au final). J'ai contrôlé ce matin avec bandes multifonction easy-test, résultat :

c
hlore total proche de 10, chlore libre 5, ph 7,8 et alcalinité 80.

Ma question, dois-je continuer ainsi à filter, nettoyer remettre du chlore-choc ou avez vous des conseils pour m'aider à me sortir de cette galère. J'ai vraiment l'impression que je ne vais m'en sortir.

pour vos conseils et encore pour ce forum

jedi0711
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  alexandre Mer 6 Avr 2011 - 11:15

bonjour.
avec quoi tu testes ton chlore, car bandelettes ou DPD analyse plus le taux de chlore à partir 8mg/l.
quel est ton taux de stabilisant.
le robot n'est pas conçu pour combattre les algues, cela est réservé au produits de traitements.
ton ph est est élever 7.8, lorsque l'on traite avec du chlore il doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, donc tu peux le corriger.
ne plus rien mettre dans ton eau, temps que tu n'as pas le taux de stabilisant.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  jedi0711 Mer 6 Avr 2011 - 11:27

Merci Alexandre de ta réponse
Je suis novice dans le monde des piscines et je n'ai rien d'autres que les bandelettes fourni par wat lors de la mise en eau
Que dois-je prendre pour savoir ce que tu me demande ?

Merci encore

jedi0711
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  looping68 Mer 6 Avr 2011 - 11:28

Salut,

Prend les petites fioles que tu trouves chez tous les piscinistes et même parfois en grande surface.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  jedi0711 Mer 6 Avr 2011 - 11:30

bonjour Looping
Ok je vais aller acheter cela cet après-midi, je dois continuer à filtrer pour l'instant

jedi0711
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Mike44 Mer 6 Avr 2011 - 11:52

Salut,

Qu'entends tu en disant que tu as fait un hivernage Actif avec une entretien continu ??

J'espère que depuis Juillet jusqu'a aujourd'hui tu n'as pas continué régulièrement à mettre les sachets de chlore et l'anti algue toutes les deux semaines et que lorsque l'eau est descendue sous les 12° tu as arrêté tous les traitements Easy Pool 2 ?

Si tu as fait ça tu es parti pour vider 50% de ton eau .. Bien que de toute façon si tu utilises Easy Pool 2 c'est ce que tu dois faire pour reprendre une saison dans de bonnes conditions ...

Bonne continuation et à ta disposition
Bien Cordialement Michaël



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  jedi0711 Mer 6 Avr 2011 - 11:56

Bonjour Mike,

Depuis que j'ai ma piscine, toutes les semaines, j'ai fait mon entretien jusqu'au mois de novembre et ensuite pour l'hivers jusqu'à aujourd'hui, je le faisais toutes les 2 semaines


jedi0711
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 10
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Mike44 Mer 6 Avr 2011 - 12:12

Salut,

J'ai encore du mal à suivre mais on va y arriver :

* Quelque soit le volume de la piscine et la saison Easy Pool 2 ne s'utilise que tous les 15 jours ??? donc quelle est cette règle de toutes les semaines ???

* Suivant le Volume d'eau il faut adapté le dosage d'easy pool 2 qui se vend de 3 Façons :
- 0 à 30 m3
- 30 à 60 m3
- 60 à 100 m3

et au delà il faut ajuster les Packs ..

Donc si je comprends bien tu as mis le double de produit tout l'été et tu as continué le traitement tout l'hiver ...

Donc il ne faut pas chercher ... tu as bien trop de stabilisant et le chlore ne fait plus effet !

- Si c'est vraiment ce que tu as fait au niveau du traitement il faut déjà vider une grosse partie de ton eau (brossage des parois et aspirateur du fond directement à l'égout car le stabilisant est concentré au fond de la piscine)
- Ensuite renouveler avec de l'eau du réseau.
- Ensuite corriger le PH
- Ensuite réaliser un Chlore Choc pour retrouver une eau claire
- Et enfin adapter convenablement le dosage du traitement Easy pool 2 durant la saison ...

Et l'hiver en dessous de 12° tu arrêtes Easy Pool 2 .. tu contrôles régulièrement le PH et si l'eau se trouble un peu tu fais un chlore choc à 5 ou 10%

Bon courage et à disposition en cas de besoin
Bien Cordialement Michaël





Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Paulo-17 Mer 6 Avr 2011 - 12:17

Au secours, mon eau est verte!!!! Bonjour-888

looping68 a écrit:Salut,

Prend les petites fioles que tu trouves chez tous les piscinistes et même parfois en grande surface.

J'aimerais que tu fasse voir tes petites fioles que l'on trouvent partout pour contrôler le stabilisant car moi je n'en ai encore jamais vu.

Pour jedi0711: Une bonne méthode pour connaitre le taux de stabilisant, tu récapitule le poids de chlore que tu a mis dans la piscine choc inclus, quand on sait que le chlore contient environ 55 % de stabilisant le calcul est facile sans rien d'autre.

Avec ta piscine datant de juillet je doute que tu sois en saturation sauf si tu exagéré les quantités mais tu devra quand même déconcentrer ton eau comme l'a dit Mike pour partir sur une nouvelle saison.

alexandre a écrit:bonjour.
avec quoi tu testes ton chlore, car bandelettes ou DPD analyse plus le taux de chlore à partir 8mg/l.

Le DPD ou les bandelettes permettent de contrôler des taux de chlore de n’importe quelle valeur, les bandelettes que j'utilise (AquaChek)vont jusqu'à 10 ppm en chlore libre ce qui est déja bien haut et si on veux il suffit de déconcentrer son eau avec de l'eau distillé et on contrôle toutes les valeurs sans investissement et sans être sorti se Saint Cir.

Au secours, mon eau est verte!!!! Salut-3d Au secours, mon eau est verte!!!! 091026114230211244722717

Paulo


Au secours, mon eau est verte!!!! 091026114230211244722717
Au secours, mon eau est verte!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  alexandre Mer 6 Avr 2011 - 12:46

jedi0711 a écrit:Merci Alexandre de ta réponse
Je suis novice dans le monde des piscines et je n'ai rien d'autres que les bandelettes fourni par wat lors de la mise en eau
Que dois-je prendre pour savoir ce que tu me demande ?

Merci encore

prends un litre d'eau et tu vas chez un pisciniste, tu demandes qu'il t'analyse le stabilisant, le tac et le taux de chlore.
dans le même temps tu achètes de quoi analyser le stabilisant et le tac.
ne te décourage pas, ton problème aura un solution.

alexandre
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 566
Localisation : Moselle/st avold
Date d'inscription : 15/10/2009

http://134rs@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  looping68 Mer 6 Avr 2011 - 19:46

Salut Paulo

Brève revue de la discussion

alexandre :
bonjour.
avec quoi tu testes ton chlore, car bandelettes ou DPD analyse plus le taux de chlore à partir 8mg/l.

jedi 0711:
Merci Alexandre de ta réponse
Je suis novice dans le monde des piscines et je n'ai rien d'autres que les bandelettes fourni par wat lors de la mise en eau
Que dois-je prendre pour savoir ce que tu me demande ?

Ma réponse :
Salut,

Prend les petites fioles que tu trouves chez tous les piscinistes et même parfois en grande surface.

A mon avis le problème se situe entre l'ordi et la chaise. Mdr


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Paulo-17 Mer 6 Avr 2011 - 21:19

looping68 a écrit:

Ma réponse :
Salut,

Prend les petites fioles que tu trouves chez tous les piscinistes et même parfois en grande surface.

A mon avis le problème se situe entre l'ordi et la chaise. Mdr

On appelle ça un dialogue de sourd.

Mais elle son comment tes petites fioles pour le stab, j'ai jamais vu, tu m'a pas répondu sorry sorry

Dans ma région à 40 km de distance j'ai cinq piscinistes, trois ne vendent que des piscine rien d'autre, après j'ai un franchisé Irrijardin et un pisciniste dépositaire EverBlue, pour les contrôle de l'eau il utilise des bandelettes 4 fonctions et un PH-mètre, pas un ne possède un photomètre ou un colorimètre sérieux.

Par contre j'ai un superbe laboratoire qui pour 150 € peu faire une analyse complète de l'eau en 30 ou 40 points dont on se fout complètement sauf si on boit régulièrement la tasse.

Moi avec ma piscine j'avais reçu un flocon (Merci Wat) contenant une quantité importante de bandelette de test (5) qui ne faisaient que l'acide isocyanurique. lol! Mdr

Les analyse c'est bien c'est sympa mais le jeu en vaut pas toujours la chandelle

Au début de ma piscine j'ai eu des taches jaunâtres sur mon escalier, réponse général faut analyser c'est des métaux, 80 km les piscinistes n'on rien pour analyser et le labo c'est 50€ pour recherche de métaux, j'ai choisi, jaune ça ressemble à de la rouille, un bidon de séquestrant métaux à 10€ sans analyse et c'était réglé.

Pour celui qui met du stabilisant c'est facile c'est ce qu'il a mis dans sa piscine ça ne tombe pas du ciel. lol! lol!


Au secours, mon eau est verte!!!! 091026114230211244722717
Au secours, mon eau est verte!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  marty.nat Lun 11 Avr 2011 - 18:48

Bonsoir a tous, de retour après un hivernage et de nouveau travaux pour la plage de la piscine a programmer.

peut etre question super bête mais je préfère etre bête plutôt que de faire de grosses bêtises, mon eau est super verte pour mon compte aussi. Aucun traitement pendant l'hiver et hivernage actif.

Nous avons avec mon mari vider la piscine à - 50 %, et nettoyer et rerempli,nous avons mis du clore 9,6 comme il me semble disait paulo sur un meme sujet, l'eau s'est nettement eclairci mais lorque nous avons passer la brosse, tout le vert est remontée, la bandelette nous donne un PH d'une couleur qui n'a rien a voir avec les couleurs de la boite, mon mari me dit qu'il est trop fort pour faire quoi que ce soit. aujourd"hui nous avons vider 70 % de la piscine et nous ne savons pas trop quoi faire pour enlever toute cette verdure, c'est impressionnant ce qu'il y a au fond.

pourriez vous me donner une solution... Merci d'avance

Nathalie

marty.nat
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 75
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/05/2010

http://martynat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Mike44 Lun 11 Avr 2011 - 19:49

Salut Nathalie,

Si je me souviens bien tu dois être en eau depuis l'année dernière il me semble.

Pour qu'on puisse t'aider il va falloir nous donner quelques indications :
- Petite synthèse rapide sur ton installation (type de filtration et volume de la piscine)
- As tu réalisé une chlore choc lors de la mise en eau comme c'est préconnisé dans le documentation ?
- Quels produits as tu utilisé pour le traitement ?
- Quand tu vides ta piscine le fais tu avec ton balai manuel en aspirant le fond d'abord pour retirer les algues vertes ?
- Et as tu contrôlé pendant l'hiver régulièrement ta piscine ?? (principalement le PH et la vider de temps en temps avec tout ce qu'il a plu durant cet hiver ??

Je reste à ta disposition en cas de besoin.
bien cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  duduche Lun 11 Avr 2011 - 20:05

bonsoir
avant de faire une grosse boulette ne vide pas trop de ton eau si ton liner remonte tu seras quitte pour rappeler le poseur
tu fais un chlore choc a la javel ensuite tu aspire et nettoie tes filtres frequemment
a +et bon courage


Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Au secours, mon eau est verte!!!! 8c048910
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Paulo-17 Lun 11 Avr 2011 - 20:38

Au secours, mon eau est verte!!!! 3321-bonjour-francais-103

Traiter , filtrer, recommencer s'il le faut tu n'a pas d'autre option.

C'est étonnant que ton Ph soit à l'ouest car avec une eau neuve et 1 choc ça le fait monter mais pas très haut sauf si tu part déjà de haut.

Petit rappel
1/ régler le Ph entre 7 et 7.2
2/ chlore choc à 10 ppm
3/ décoller les algues tout de suite après le choc qu'il n'y en ai plus de collé
4/ Circulation 1 à 2 h pour bien mélanger (voir en démontant la ou les cartouches pour les filtres équipés)
5/ laisser reposer, les algues doivent blanchir signe qu'elle sont morte
6/ aspiration du dépôt au sol, rejet à l'égout tout doucement pour ne pas faire remonter
7/ filtration 24/24 jusqu'au résultat final, en nettoyant le filtre plusieurs fois par jours au début et dés qu'il est sale ensuite
8/ contrôler régulièrement le PH et le chlore

Certain ont mis plus d'une semaine pour rattraper leur eau.

Moi aussi hivernage actif mais je traite "doucement".

Au secours, mon eau est verte!!!! Were-a

Paulo


Au secours, mon eau est verte!!!! 091026114230211244722717
Au secours, mon eau est verte!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  marty.nat Lun 11 Avr 2011 - 20:48

Merci Paulo pour tes réponses :

Par contre pour faire cela, faut t'il que je la reremplisse ou pas avant de faire quoi que ce soit. actuellement il reste 15 a 20 cm dans le petit bain, la fosse est par conséquent pleine...

Merci

marty.nat
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 75
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/05/2010

http://martynat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Paulo-17 Lun 11 Avr 2011 - 21:15

Tu n'a pas le choix de remplir de nouveau car là tu est juste limite hors jeux, profite du petit niveau d'eau pour brosser efficacement et met de la javel proportionnellement à ton volume actuel. 10 cl à 9.6% par m3

Au secours, mon eau est verte!!!! Were-a

Paulo


Au secours, mon eau est verte!!!! 091026114230211244722717
Au secours, mon eau est verte!!!! 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  marty.nat Lun 11 Avr 2011 - 21:30

Merci Paulo,

on s'en occupe dès demain puisque nous sommes en vacances bricolage cette semaine...
Je vous tiens au courant...

bien cordialement
Nathalie

marty.nat
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 75
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/05/2010

http://martynat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Mike44 Lun 11 Avr 2011 - 21:46

Salut,

C'est bien Nathalie, Paulo t'a bien renseigné et t'a donné directement la solution la plus simple pour résoudre ton souci immédiat.

Solution d'ailleurs déjà évoquée de nombreuses fois sur le Forum car tu n'es pas la première à qui cela arrive.

Cependant en snobant mes questions et bien tu es très loin d'avoir solutionné ton problème ... Parce que franchement avoir une piscine avec une eau neuve d'un an environ et qu'elle vire déjà au vert c'est très intéressant de constater finalement que tu souhaites juste résoudre ton souci actuel plutôt que de comprendre pourquoi tu en es arrivée là ....

Une chose est sur c'est que si tu ne changes rien on se retrouve très bientôt avec exactement le même problème !

Après moi je dis ça, je ne dis rien .. ma piscine est en eau depuis plus de 5 ans et j'habite à quelques km de chez toi et je n'ai jamais vu un poil de vert .....

Bon courage dans ton nettoyage et la facture d'eau ...
Bien Cordialement Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  marty.nat Mer 13 Avr 2011 - 19:07

cher Mickaël,

Je suis vraiment désolé mais j'ai répondu a tes questions mais je m'aperçois ce jour que les réponses n'ont pas été affichées sur le forum. J'en suis vraiment désolé. J'ai même parlé de tes questions à mon mari pour être sûr de ne pas dire de bêtises.

En effet, nous avons mis les travaux de la piscine en suspend. Et nous nous en sommes pas beaucoup occupés cet hiver étant en projet sur autre chose qui s'est concrétisé et du coup nous avons été beaucoup en travaux... dans une semaine environ nous aurons fini nos autres travaux et du coup, nous pourrons nous remettre à ceux de la piscine.. et du coup on nous y reprendra pas 2 fois à ne pas en prendre soin.

Toutes mes excuses encore une fois et pour répondre à tes dires, en effet la facture d'eau va être salée mais bon on va se dire que pour une fois qu'on utilise la véolia puisque notre maison est branchée sur véolia et sur un puit en double vannes. donc consommation nulle toute l'année. mais moi j'dis ça simplement pour me rassurer..

Bien Cordialement
Nathalie

marty.nat
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 75
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/05/2010

http://martynat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Mike44 Mer 13 Avr 2011 - 20:05

Salut Nathalie,

Excuses moi également de m'être emporté rapidement. Il faut avouer que sur le Forum on prend tous à coeur de vouloir aider les autres et nous prenons vraiment du plaisir à voir les personnes sortir de l'impasse et de leur problème.

Ce qui m'inquiète dans un premier temps concernant ta piscine c'est ce système de véolia que je ne connais pas ??? J'ai un doute sur la provenance de l'eau et en cas de doute il est vivement conseillé d'utiliser l'eau du réseau. La facture est surement plus salée par ce système cependant il donne de meilleur résultat question qualité.

En attendant ma porte est grande ouverte si vous passez dans le coin et que vous souhaitiez avoir des infos particulières et je peux également passer si cela vous intéresse .....

Une chose est sur c'est que vous avez bien compris qu'une fois la piscine en eau et bien il n'est plus question de ne pas s'en occuper .... sans quoi le résultat est catastrophique, autant pour le temps passé, pour la qualité de l'eau, pour les coûts d'entretien et même pour l'usure du matériel ....

Bon courage en tout cas pour retrouver un bassin prêt à l'emploi pour cette saison.
Bien cordialement Michaël





Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  marty.nat Mer 13 Avr 2011 - 20:21

bonsoir mikael,

pour répondre a ta question, il ne faut pas que ça t'inquiètes, VEOLIA, c'est notre réseau d'eau par chez moi, toi ça doit etre il me semble la CARENE ou l'ASSOR... MDR... alors ne t'inquiètes surtout pas.

Et bien écoutes ça serait avec plaisir egalement si tu passes par là de venir a la maison... Je passe régulièrement dans ton secteur avec mon travail. En tout les cas je n'hésiterai pas à te poser si tu le veux bien des questions, si j'ai des doutes...

Bonne soirée.
Nathalie

marty.nat
Petit baigneur
Petit baigneur

Nombre de messages : 75
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 03/05/2010

http://martynat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Mike44 Mer 13 Avr 2011 - 21:17

Salut,

Ha d'accord .. j'ai découvert ça la semaine dernière en allant à la Mairie de Besné et de Pontchateau que ces communes n'étaient effectivement pas sur le réseau de la Carenne ... Cependant je ne savais pas du tout que c'est Véolia qui s'occupait de ça chez vous .... comme quoi on en apprend tous les jours...

Tant mieux si c'est l'eau du réseau alors .... Sinon pas de soucis je reste à votre disposition

A bientôt
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, mon eau est verte!!!! Empty Re: Au secours, mon eau est verte!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum