Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Robot Wat.... R2

5 participants

Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Robot Wat.... R2

Message  ldino Ven 1 Avr 2011 - 7:34

Bonjour à tous,

j'ai vu que wat fait une promo sur les robots R2, petite mais c'en est une !
Technologie Zodiac ce qui à lire le forum ne semble pas mauvais.

Quelqu'un possède t il ce robot ? Si c'est le cas Merci de me donner votre avis.

Merci aussi à ceux qui en ont un autre de ne pas me dire qu'il est meilleur ! j'ai lu beaucoup de messages à ce sujet et ce n'est pas la peine d'en rajouter ici ! Laughing

Je veux juste un ou des avis sur le R2 Surprised

ldino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Re: Robot Wat.... R2

Message  Paulo-17 Ven 1 Avr 2011 - 8:51

Robot Wat.... R2 Bonjour-888

Le R2 de chez Wat c'est l'Indigo de Zodiac, sans vouloir privilégier une marque ou une autre ce type de robot équipé seulement de 2 moteurs est loin d’être parfait et oubli de faire les coins, comme moi quand je passe l'aspirateur à la maison (enfin c'est se que dit ma femme) il peu fonctionner correctement dans une piscine à forme libre mais surement très mal comme le mien dans une forme géométrique simple, et lorsque on met 1000€ dans un robot et qu'il faut finir à la main ça énerve.

Pour la garanti d'un nettoyage plus proche de celui que l'on ferait à la main il faut privilégié un robot équipé de 3 moteurs et/ou d'une télécommande, par exemple chez Zodiac (c'est toi qui a citer en premier) le Cybernaut qui coûte 150€ de plus que le R2 et qui est dans la gamme supérieur, car c'est plus sympa à la fin de jouer avec un joystick plutôt que d'installer le balai à main.

Robot Wat.... R2 Salut-3d Robot Wat.... R2 091026114230211244722717

Paulo


Robot Wat.... R2 091026114230211244722717
Robot Wat.... R2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Re: Robot Wat.... R2

Message  ldino Ven 1 Avr 2011 - 9:28

Paulo-77 a écrit:Robot Wat.... R2 Bonjour-888

Le R2 de chez Wat c'est l'Indigo de Zodiac, sans vouloir privilégier une marque ou une autre ce type de robot équipé seulement de 2 moteurs est loin d’être parfait et oubli de faire les coins, comme moi quand je passe l'aspirateur à la maison (enfin c'est se que dit ma femme) il peu fonctionner correctement dans une piscine à forme libre mais surement très mal comme le mien dans une forme géométrique simple, et lorsque on met 1000€ dans un robot et qu'il faut finir à la main ça énerve.

Pour la garanti d'un nettoyage plus proche de celui que l'on ferait à la main il faut privilégié un robot équipé de 3 moteurs et/ou d'une télécommande, par exemple chez Zodiac (c'est toi qui a citer en premier) le Cybernaut qui coûte 150€ de plus que le R2 et qui est dans la gamme supérieur, car c'est plus sympa à la fin de jouer avec un joystick plutôt que d'installer le balai à main.

Robot Wat.... R2 Salut-3d Robot Wat.... R2 091026114230211244722717

Paulo

Merci de cette réponse argumentée ! c'est exactement ce que je voulais avoir comme réponse !
Laughing

ldino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Re: Robot Wat.... R2

Message  ldino Ven 1 Avr 2011 - 11:30

ldino a écrit:
Paulo-77 a écrit:Robot Wat.... R2 Bonjour-888


Pour la garanti d'un nettoyage plus proche de celui que l'on ferait à la main il faut privilégié un robot équipé de 3 moteurs et/ou d'une télécommande, par exemple chez Zodiac (c'est toi qui a citer en premier) le Cybernaut qui coûte 150€ de plus que le R2 et qui est dans la gamme supérieur, car c'est plus sympa à la fin de jouer avec un joystick plutôt que d'installer le balai à main.

Paulo

Merci de cette réponse argumentée ! c'est exactement ce que je voulais avoir comme réponse !
Laughing

Il y en a plusieurs de cybernaut... le premier avec un joystick est il suffisant ? Il est vrai que j'ai une cléa avec un escalier dont une marche est incurvée façon siège, donc propice à amasser les impuretés. Merci encore !

ldino
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 14
Localisation : Thonon-les-bains
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Re: Robot Wat.... R2

Message  Paulo-17 Ven 1 Avr 2011 - 21:24

Je pense que le modèle avec télécommande simple doit suffire mais il y a aussi le Lazernaut qui semble correct mais n'a pas le troisième moteur donc surement moins de possibilité de déplacement latéral mais possède la télécommande.

En fin de compte c'est surtout en regardant le mien fonctionner et de regarder pendant des heures ce qui lui manquait pour fonctionner correctement alors que c'est un produit qui sur le papier fait tout: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sur mes 30 m2 il m'en laisse bien 10 à finir et la ligne d'eau il en fait environ la moitié.

Pour l'escalier très peu de robot son capable de le nettoyer car les marches ne sont pas assez large et le robot n'a pas le temps de se stabiliser pour comprendre qu'il est sur un escalier et dans beaucoup de cas il va repartir après la première marche si il y monte déjà le mien est monté une fois sur la deuxième marche bon je l'avais un peu guidé pour qu'il trouve la première et comme la sortie se referme un peu il est resté là sans espoirs d'en sortir.

Pratiquement tous ceux qui ont une télécommande s'on contents de leur robot et le troisième moteur n'apporte que des avantages.

Robot Wat.... R2 Salut-3d Robot Wat.... R2 091026114230211244722717

Paulo


Robot Wat.... R2 091026114230211244722717
Robot Wat.... R2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Déterrage en règle d'un vieux post : Robot R2 W** et Zodiac Indigo

Message  stephgki Lun 22 Aoû 2016 - 20:18

Bonsoir à tous,
Dans ce post vieux de 2011, Paulo indiquait que le robot Wat R2, c'était le même chez Zodiac en modèle indigo. Aujourd'hui, après 3 ans de bons et loyaux services, mon robot R2 commence a être sur le point de passer en révision. Les pièces d'usures sont....un peu usées ! J'ai donc commencé à faire un tour sur la boutique Wat pour les pièces détachées. Pfuuuii !!!!!!!
Alors, j'ai cherché des pièces Zodiac, et j'ai trouvé en pièce d'origine, chez XXX.

Le sac filtrant avec ses pinces accroche-sac Wat : 52,90 €.
Chez XXX en pièces détachées, le même sac avec ses pinces : 24,80 €. Soit plus de 50% en moins...

Les chenilles d'entrainement Wat : 62,90 €.
Les mêmes chez XXX : 25,90 €. Soit plus de 60 % en moins ...

Le lot de brosses pour nettoyeur Wat : 67,90 €.
Les mêmes chez XXX : 50,00 €. Soit plus de 30% en moins ...

Le lot de 2 courroies + 2 tendeurs Wat : 71,90 €.
l'ensemble chez XXX : 30,06 €. Soit plus de 50% en moins ...

Etc. Etc...

Au final, si je commande chez Wat : 255, 60 €.
et chez XXX : 130,76 €.

Je me suis donc demandé si les pièces détachées chez Wat pour ce modèle n'étaient plaquées "OR", j'ai donc passé commande chez XXX en pièces d'origine Zodiac. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver des cartouches de filtrage CW100 ailleurs, mais là, c'est une autre histoire....
Cordialement à tous.

stephgki
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 21
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Re: Robot Wat.... R2

Message  ZodiacFrance Lun 29 Aoû 2016 - 9:35

Bonjour stephgki,

Pour répondre à votre demande, vous pouvez regarder sur le site de Poolweb qui vend des pièces détachées de pompe à chaleur. En espérant que vous trouverez les pièces que vous recherchez.

Bonne journée.

ZodiacFrance
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 11
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Re: Robot Wat.... R2

Message  frederic69 Lun 29 Aoû 2016 - 11:28

stephgki a écrit:
Je me suis donc demandé si les pièces détachées chez Wat pour ce modèle n'étaient plaquées "OR" .

Hello,
faut bien faire bouillir la soupe.

Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Rillieux 69140
Date d'inscription : 14/05/2009

https://flpiscine.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Robot Wat.... R2 Empty Re: Robot Wat.... R2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum