Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair

4 participants

Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair

Message  Mike44 Sam 18 Sep 2010 - 22:03

Bonjour à tous,

Je reviens du centre Expo de Nantes (44) ou j'ai pu essayer toutes les fonctionnalités de l'escaform Prémium (enfin presque puisque j'ai décliné l'invitation d'aller me baigner hi hi hi !!!)

Cet escalier est bien abouti il faut l'avouer. Je pense qu'ils ont vraiment tenu compte des remarques des clients pour son élaboration.

* On va commencer par les filtres :
- On y trouve un système anti vague dans le skimmer avec une évacuation de trop plein.
- Il y a un petit panier pré-filtre pouvant accepter des chaussettes de protection.
- Il y a deux gros filtres cartouches d'une centaine d'euros chacun. Ils ont une poignée et se glissent facilement dans un guide très bien cxnçu.
- Pour installer le balai l'adaptateur se fixe au dessus du trou du préfiltre et la trappe d'accés se manipule très facilement en la glissant dans les encoches prévues à cet effet et pas de vis !

En conclusion : Je ne le connaissais pas du tout et on m'a laissé entièrement sortir les filtres tout seul sans aucune explications préalables et c'est très facile.


* Le local Technique :
- Il n'est pas plus bas que 45cm et donc l'accès est super facile à n'importe quel poste. Il comporte un coffret electrique, un by pass, un pré-équipement d'un electroliseur, un réchauffeur électrique pour obtenir l'eau de la balnéo à 34°, et un mano de contrôle et une pompe de 19m3/h pouvant convenir jusqu'a la taille d'une Barbara IV.
- Au niveau des fonctions c'est très simple; soit mode filtration, soit mode balnéo. En filtration la baignoire est à débordement et en balnéo elle passe en circuit fermé grace a deux buses d'aspiration dans la baignoire.
- Du coté du chauffage ils se sont associés à Poolex et du coups la pompe à chaleur fonctionne en accord. Donc si la piscine est maintenue entre 26 ou 28°, le réchauffeur ne met qu'entre 20mn et 40mn pour atteindre 34° dans la balnéo.

En conclusion : Le local est très clean et parait très simple d'utilisation. C'est bien pensé et bien fini.


* L'escalier :
- Il comprend donc la baignoire balnéo avec 3 leds, 2 buses d'aspiration et 10 buses de massage. Je n'ai pas essayé mais bon rien que les 4 buses dans le dos ça à l'air terrible .. alors à 34° .. le pied surement !!!
- Il comprend un escalier avec 3 autres leds (un peu étroit à notre gout si on souhaite se regrouper à plusieurs pour papoter ..
- Un système de commande facilement accessible avec des tas d'options de balnéo.
- Il comprend une buse de relaxation pour massage localisé avec de l'air. Nouvelle fonction tournée plus sur le bien être que sur la nage à contre courant du fait d'une pompe moins puissante mais aussi moins gourmande.
- Il comprend enfin un projecteur de 300W et le skimmer.
- Il comprend sa plage en immitation bois qui avait fait le succes de l'escatop comme couvercle du local technique.

En conclusion : le produit est sympa et bien fini ... facile d'utilisation et encore une fois en l'essayant il doit être très agréable.
On aurait préféré que l'escalier soit un peu plus large et dommage que la baignoire n'ait pas été prévue pour deux personnes en face à face ... c'est un petit plaisir individuel et un peu égoïste d'avoir une place de choix à 34° .. le suivant attendra son tour et puis c'est tout !!! hi hi hi !!


* Le prix :
On s'attendait à voir un produit plus cher puisqu'il est bien abouti avec plusieurs options supplémentaires et puis surtout de dernière technologie. Ben finalement surprise. La version Classique sans la baignoire et sans les leds remplacera donc l'escawat au prix de l'escawat et la version prémium toutes options remplacera donc l'escatop au prix de l'escatop.


* Conclusion Générale :

J'adore mon escawat et je vais surement regretter son arrêt de fabrication. Je l'avais choisi pour les raisons esthétiques qui le différenciaient de l'escatop. Avec le temps j'avais même découvert que l'escawat avait de meilleures finitions que l'escatop. Alors même si je dois rester sur la même approche esthétique sur cette escaform qui ressemble à l'escatop (question de goût personnel) autant dire que j'ai été agréablement surpris par les modifications apportées... Pour les nouveaux clients je pense vraiment que ce produit va bien plaire.

Bref je ne dis pas tout ça pour en dire du bien et c'est l'avenir qui révèlera si il y a des défauts ou pas, mais bon je dois quand même reconnaitre que les finitions sont aussi bien voir mieux que l'escawat et surtout le regroupement des fonctions les rendent très accessibles et faciles d'utilisation. Il est donc très complet et il ne fait pas trop de bruit. Un beau jouet qui va sûrement différencier VVaterair des autres concepts.

Voilà donc mon avis sur ce nouvel escalier et bonne continuation.
Bien cordialement Michaël



Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty escaform

Message  besnard Dim 19 Sep 2010 - 5:56

bonjour
avec une pompe de 19m3 pour la balneo et la ncc encore un gadget inutile et les leds dans l escalier encore un problème pour les changer
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty Re: ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair

Message  Paulo-17 Dim 19 Sep 2010 - 9:43

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Bonjour-888

T'a pas vu il n'y a plus de NCC, par contre pour les leds je suis comme toi les ampoules dans l'eau Bofff

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Salut-3d ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  091026114230211244722717

Paulo


ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  091026114230211244722717
ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty Re: ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair

Message  looping68 Dim 19 Sep 2010 - 14:14

Salut,

Alors là, j'espère que tu as eu un gros chèque ou une belle remise sur un futur équipement Mike !

Un commercial de wat n'aurait pas fait mieux. J'attends de voir les futurs clients monter la bestiole et l'essayer en version "usine".

Car malheureusement, j'ai l'impression que chez wat, c'est comme au salon de l'auto : la caisse a l'air géniale avec toutes les options et bien astiquée, mais une fois achetée chez le concessionnaire, c'est plus pareil.

Maintenant, pt'êt qu'ils ont fait un effort... mais je demande à voir.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty escaform

Message  besnard Dim 19 Sep 2010 - 18:45

entre la pub pour les produits et l escamesgenoux c est un relais château qui vont lui payer Mdr
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty Re: ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair

Message  Mike44 Lun 20 Sep 2010 - 19:39

Salut,

Je ne vois pas ce qui vous choque dans ma petite présentation ... je ne fais qu'un descriptif des différentes parties de l'escalier... Après rien ne vous empêche d'aller le voir dans un centre Expo près de chez vous et de donner aussi votre avis ... Moi perso j'ai trouvé ça clean et comme je vous l'ai dit c'est la version définitive en vente exactement comme ça ...

En plus, n'ayant plus que cet escalier du coté des Multifonctions, si il y a des soucis nous aurons des retours rapides ...
(l'escawat en fonction depuis 1987 a été arrêté le 20 aout 2010 et l'escatop a été arrêté le 1 septembre 2010.)

Et pour répondre à vos interrogations et bien non, rien n'a changé. Je n'ai pas d'action chez VVaterair, pas de remise, pas de gros chèque, pas de relais chateau. Un petit café et un accueil sympa nous ont entièrement satisfaits.

Bonne continuation et à plus tard
Michaël


Site Internet :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike44
Mike44
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1863
Age : 51
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 13/11/2009

http://piscineswaterair.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty Re: ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair

Message  looping68 Lun 20 Sep 2010 - 20:49

Salut Mike,

Ton post ne me choque pas. Je donnais juste mon avis sur ce nouveau produit.

Moi perso, j'ai esca-taupe quand la ptite bête tombe dedans et un "esca what ?" quand j'ai la visite des english qui ne pigent rien à mes explications.


Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty J'y suis aller, je l'ai vu!!!

Message  Paulo-17 Lun 4 Oct 2010 - 18:28

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Bonjour-888

J'ai été invité comme Mike et bien d'autre possesseur d'une piscine Wat ayant un Escatop ou un Escawat à voir et a essayer le nouvelle escalier multifonctions l'Escaform, j'y suis aller en semaine contrairement au autres visiteurs (qui sont invité le samedi) car je voulais visiter l'usine et une usine arrêté n'a aucun intérêt.

Ma présence sur place était bien sûr celle d'un visiteur et non pas d'un représentant du personnel qui apporte ses réclamations au chef d'entreprise et si on a un peu parlé du matériel existant, voir même de chose qui fâche genre Filwat, le but était surtout la découverte de l’Escaform.

Après les photos parues sur le forum je pensais vraiment que c’était un Escatop avec un habillage mais c’est un produit complètement différent nettement plus spacieux en longueur, (car en largeur il fait 1.80 m comme ces prédécesseurs) c’est ce qui va permettre au grand de rentrer dedans sans avoir les genoux sous le menton comme l’Escatop (pas vrai Fred ?).

Comme j’ai un Escawat et que Fred alias Duduche m’a inviter un jour chez lui où j’ai pu voir son Escatop (et manger un super steak) j’ai réussi à me faire une bonne idée. lol!

Sans revenir sur les commentaires de Mike dont la majorité sont justifié, j’apporterais seulement quelque précisions, la pompe Ibérique à été abandonnée au profit d'une pompe Teutonne, ce qui ravira la majorité des utilisateurs, elle fais trois fois moins de bruit, elle est nettement plus petite (même si c'est pas primordiale ceux qui la démonte chaque année apprécieront) un autre avantage le moteur consomme 1100 W en P1 à la place de 1400 W de son prédécesseur, la facture EDF en sera reconnaissante.

En électricité les passes fils bidons des tableaux des anciens modèles ont fait place à des presses étoupe.
Le Turbo-jet de la NCC à laisser place à un Ludojet qui est bien plus en rapport avec ses réel aptitude car le produit est identique, il a seulement changé de nom. lol!
Le capot est pratiquement identique à celui de l’Escatop donc aussi vilain car pour une imitation bois il faut avoir une imagination débordante pour le comparer à du bois. lol! lol!
Les charnières sont en inox et il me semble que ce n’est pas le cas de l’Escatop (sur l’Escawat c’est des charnières de porte de meuble, en plastique).
Pour ceux qui ont un Escatop les finitions sont identiques, il n’y a pas d’amélioration pour intégrer parfaitement la margelle coté capot ni une petite bavette à l’emplacement où il n’y a pas de margelle pour éventuellement cacher une coupe du revêtement de plage pas trop joyeuse.
Le projecteur 300 W de série sur les deux modèles est le bienvenue (un led serait encore mieux).
On trouve aussi un vacuomètre (manomètre mesurant la dépression) comme sur l’Escawat qui est bien plus pratique que le sifflet en mousse de l’Escatop

Sur le modèle premium le réchauffeur est de série (il ne chauffe que la balnéo) mais sa consommation de 3000 W va surement limiter l'usage lors de la deuxième saison au vue de la facture énergétique de la précédente, il est aussi pré-équipé pour la pose d'un électrolyser de fabrication Pool Technologie, un très bon produit mais avec surement des prix correspondants car il fonctionnera en harmonie avec la balnéo pour ne pas avoir un taux de 10 ppm dans la baignoire.

Pour celui qui équipera le premium d'une Pac il sera pratiquement obligé de la prendre chez Wat s’il veut bénéficier de l’automatisme de l'équipement ou alors il devra jouer avec les températures de la Pac en fonction de l'usage de la balnéo.

Je ne m’étendrais pas sur les leds car vous connaissez mon opinion sur les lampes que l’on installe sous le niveau de l’eau mais qu’il faut vider pour remplacer l’ampoule sans compter le jour où le support casse en créant une fuite et qu’il faut déblayer l’escalier et casser la plage pour le remplacer, une fibre optique aurait été bien plus judicieuse à condition que ce soit réalisable bien sûr.
Imaginer le cout du remplacement d’un spot à leds défectueux même si le remplacement est sous garantie, il y a intérêt à prévoir des galeries souterraines pour cet action au cas où.
Pour beaucoup ça risque de se terminer pas résine + gelcoat pour masquer le spot et le trou.

Par contre il faudra éviter d’être tête en l’air et de laisser en position balnéo car plus de filtration ni de traitement et la piscine risque de prendre une belle couleur verte en très peu de temps, le réchauffeur lui doit se couper après deux heures si j’ai bien tout compris.

La plomberie du local est bien plus sérieuse que celle de l’Escatop qui faisait un peu artisanale mais il y a deux vannes trois voies couplées entre elles de fabrication maison qui seront introuvable dans le commerce. Suspect

Les modèles qui étaient dans l’atelier étaient parfaitement identiques au modèle d’exposition et pour un prix identique aux anciens modèles d’Escatop et Escawat, ils sont bien mieux équiper.

Par contre on peu regretter l'absence de prise balai qui oblige à se brancher sur le pré-filtre pour une aspiration avec l'adaptateur ou sur le Ludojet avec adaptateur aussi pour un balai pression ce qui supprime par exemple la possibilité de laisser un Polaris 360 en permanence dans le bassin car plus de refoulement directionnel il reste juste le débordement de la baignoire, les robots pression avec suppresseur ne sont pas adaptable.

En gros on se retrouve presque obligé de prendre un robot électrique sauf bien sur pour les courageux qui passe le balai manuel pour lequel aucune contre indication n'existe sauf si la surface du bassin est gelé.

Personnellement je ne suis pas trop client des plaisirs solitaires Mdr et la baignoire ne me branche pas trop mais pour celui qui aime, pourquoi pas c’est un produit correct et si la fiabilité est au rendez-vous ça peut devenir un produit excellent et pour ceux qui n’aime pas le multifonction les Roman, Paso, Cubic sans compter l’échelle (incluse dans le kit de base) sont toujours au catalogue.

Pour ceux qui on des doutes, je n’ai pas été acheté, je ne suis pas à vendre, d'ailleurs, on a pas dit combien et tant que je n’aurais pas dans mon jardin, une Valérie 14 ou une Olivia 4 équipé d’un Escaform d’un coté avec un Roman de l’autre et que je traite exclusivement avec des produits Wat, vous n’aurez pas de doutes (Appel du pied) Mdr Mdr

Pour les axes de Filwat nouvelle génération (renforcés) ils ne sont distribués que depuis le 1er trimestre 2010 et l’ancien stock détruit Suspect Suspect c’est peu être la raison pour laquelle les membres continuent à en casser.

J’ai eu l’occasion de rencontrer LaurentG (fort sympathique) et son action serait un complément de la hotline technique ce que nous ne pouvons que nous réjouir. study

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Salut-3d ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  091026114230211244722717

Paulo


ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  091026114230211244722717
ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 73
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair  Empty Re: ESCAFORM Nouvel Escalier Chez VVaterair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum