Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

notre projet Barbara 08

+4
besnard
Paulo-17
Francis34
dcopp
8 participants

Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty notre projet Barbara 08

Message  dcopp Mar 23 Fév 2010 - 10:40

Bonjour

avec ma femme nous sommes en plein devis sur un projet Piscine W......., on additionne les différents couts : piscine, terrassement, PaC, sécurité ...et je jette un oeil sur votre forum car j'appréhende un peu de faire un trou de 36m3 dans mon jardin et pas arriver à boucler ce projet.

on est parti sur une Barbara 08, escalier Roman (on hésite à prendre l'option Escalight, , des risques de fuite ?), 1 projecteur, isoplan, margelle et pompe à cartouche, pour le liner on hésite encore entre celui de base et la Marbela.

avez vous dès à présent des remarques sur ces choix ? est-ce que la pompe à cartouche est judicieuse ? 'le commercial a vachement poussé pour ce choix vs la pompe à sable
pour le liner, cela va t-il bcp changé les choses de prendre un Marbela ?

pour les branchements électriques, j'avoue ne pas etre un pro, que devrais je prévoir dans mon jardin pour pouvoir brancher ma pompe, les arrivées électriques des lampes (projo et escalight) et la PaC, est-ce compliqué ? niveau ampérage, que dois je prévoir ?

Merci d'avance pour vos réponses

dcopp

Nombre de messages : 5
Localisation : LARDY 91
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Francis34 Mar 23 Fév 2010 - 12:12

hello notre projet Barbara 08 351866 sur le site. Ne te fais aucun souci car ici tu vas être renseigné très utilement par certains membres devenus des pro lol! D'ailleurs pour ne pas dire de bêtise je leur laisse le soin de t'aiguiller utilement fort de leurs expériences. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un roman escalight et que pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre mais bon faut pas avoir peur d'une éventuelle fuite ou d'un éventuel changement d'ampoule. J'ai également le liner marbela et cela fait une eau bleu.
Pour le reste je laisse la parole aux pros. (Paulo, Besnard, Duduche etc ...prosterne ) A+ Francis


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Paulo-17 Mar 23 Fév 2010 - 12:21

notre projet Barbara 08 Bonjour-888 notre projet Barbara 08 351866
dcopp a écrit:on est parti sur une Barbara 08, escalier Roman (on hésite à prendre l'option Escalight, , des risques de fuite ?), 1 projecteur, isoplan, margelle et pompe à cartouche, pour le liner on hésite encore entre celui de base et la Marbela.
avez vous dès à présent des remarques sur ces choix ? est-ce que la pompe à cartouche est judicieuse ? 'le commercial a vachement poussé pour ce choix vs la pompe à sable
pour le liner, cela va t-il bcp changé les choses de prendre un Marbela ?

Moi je te déconseille l'Escalight car enterrer du matériel électrique on ne peu pas dire que se soit des plus judicieux et si tu fais une dalle béton il faudra la cassé pour avoir accès, utilise plutôt cette somme pour mettre un spot leds couleur à la place du blanc.
Pour les cartouches précise le modèle car il y a très mauvais et pas trop mauvais en fonction du choix mais dans tout les cas ce n'est pas judicieux.
Mais il faut voir quel type de local tu va faire.
Le liner Marbella c'est le choix que j'ai fait et je ne regrette pas les 400€ de différence, regarde sur mon blog tu verra le rendu, mais c'est uniquement un choix esthétique et comme toute les personnes sont différente, l'inconvénient c'est juste que la couleur peu partir à la longue ou suite à un mauvais traitement alors que les unis sont teinté dans la masse.
L'isoplan est bien sur incontournable, quant au margelles réfléchi bien au type de plage que tu va faire, plusieurs membres ont acheté les margelles et ne les ont pas utiliser c'est bête.
dcopp a écrit:Pour les branchements électriques, j'avoue ne pas etre un pro, que devrais je prévoir dans mon jardin pour pouvoir brancher ma pompe, les arrivées électriques des lampes (projo et escalight) et la PaC, est-ce compliqué ? niveau ampérage, que dois je prévoir ?

Là pas de problème et ce n'est pas compliqué si on est soigneux, mais ton choix de matériel peu faire une différence:
Un spot à lampe consomme 300W alors que les leds c'est entre 35 et 50W soit 1.5 A ou 0.25 A
Une Pac de 8-9 kW consomme environ 1800W soit 8 à 9 A
La pompe se serra au environ de 600 à 800W soit 4 A
Tu te garde une marge si tu veux ajouter d'autre accessoires donc avec 20 A tu est tranquille et la marges est confortable, la section du câble sera en fonction de la distance.

notre projet Barbara 08 Salut-3dnotre projet Barbara 08 091026114230211244722717

Paulo


notre projet Barbara 08 091026114230211244722717
notre projet Barbara 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  dcopp Mar 23 Fév 2010 - 13:09

Paulo-77 a écrit: Pour les cartouches précise le modèle car il y a très mauvais et pas trop mauvais en fonction du choix mais dans tout les cas ce n'est pas judicieux.
Mais il faut voir quel type de local tu va faire.
Paulo

Merci de ta réponse rapide Paulo
j'ai parcouru ton blog et justement, ca m'inquiète un peu quand je vois les 50 pages de photos ...

pour la pompe et cartouches, j'ai pas bcp de précisions
à priori c'est le filtre à cartouche unique standard qui équipe les piscines : pas un Filwat ou Escawat ou Locatec ou Loraroc

pour le local technique je comptais utilisé mon cabanon de jardin qui a de la place et serait à proximité

dcopp

Nombre de messages : 5
Localisation : LARDY 91
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Paulo-17 Mar 23 Fév 2010 - 14:56

Dans la mesure où tu possède un local, sans hésitation un filtre à sable, l'avantage c'est que tu n'aura pas de cout annexe hormis la consommation d'eau à chaque lavage du filtre (environ 500 litres), mais si tu traite au chlore stabilisé (produit Wat ou du commerce) tu devra de toute façon jeter chaque année au minimum un tiers du volume de ta piscine qui pour toi représentera environ 14 m3.
Si tu prend un filtre a cartouche (c'est un nouveau modèle exclusif à Wat) la durée de vie moyenne des cartouches est d'environ 2 ans (pour les plus soigneux) et le prix du remplacement 120€ (vente presque exclusive par Wat), le lavage d'une cartouche (à la main) ne consomme que très peu d'eau mais si tu traite avec les produits cités plus haut tu devra quant même jeter un tiers de ton eau, par contre si tu utilise au autre mode de traitement (électrolyse par exemple) tu n'est pas obligé de jeter de l'eau et tu peu récupérer une partie du prix de replacement des cartouches, mais l'achat et l'entretien de l'électrolyser viendra casser cette belle démonstration Very Happy Very Happy Very Happy

Aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix est le filtre à sable avec traitement au chlore ou à l'hypochlorite de sodium ou de calcium.
Une bonne explication sur les différent mode de filtration sur ce site qui n'a pas de parti pris:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_filtrations.php#sable

Pourquoi Wat insiste pour le filtre à cartouche?
C'est leur fabrication (il est écolo Laughing)
Il leur coute moins chère qu'un filtre à sable du commerce.
Il se préserve la vente de produits consommables (cartouches) Laughing

Ne t'inquiète pas pour la taille de mon blog, il y a heureusement beaucoup plus de pages d'explications que de pages de critiques, tu verra si tu lis les commentaire de chaque photo.

Si tu veux des compléments d'information pas de problème.

A +
Paulo


notre projet Barbara 08 091026114230211244722717
notre projet Barbara 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty notre projet

Message  besnard Mar 23 Fév 2010 - 19:55

comme Paulo sans hésitation un filtre a sable et évite l escalight
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 3934
Age : 67
Localisation : 30/17/2b
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  dcopp Lun 8 Mar 2010 - 14:31

bonjour

Merci de vos conseils

je viens de recevoir mon devis Terrassement : 4000€ TTC , ca me parait salé pour une piscine qui en fait 'que' 12.000 , d'où grosse hésitation

pour la sécurité, quelle solution avez vous ? j'ai entendu parler que les alarmes n'étaient plus au norme, j'envisageais une bache à barre car je ne pense pas avoir une plage trop importante autour de ma piscine

dcopp

Nombre de messages : 5
Localisation : LARDY 91
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Francis34 Lun 8 Mar 2010 - 14:48

hello Soit ton tractoriste c'est trompé d'un zéro confused soit son tracto pelle est en or et il veut l'amortir Rolling Eyes ou bien tu l'as reçu avec un texton et il t'a pris pour un américain Mdr
Regardes si dans ton environnement immédiat tu n'as pas un chantier sur lequel tu pourrais trouver un pauvre ouvrier qui voudrait arrondir sa fin de mois. (cela a été mon cas et avec 250 € et un coup à boire mon terrassement a été fait de main de maître) lol! A+ et bon courage dans tes recherches


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  christophec94 Lun 8 Mar 2010 - 14:53

dcopp a écrit:bonjour
pour la sécurité, quelle solution avez vous ? j'ai entendu parler que les alarmes n'étaient plus au norme, j'envisageais une bache à barre car je ne pense pas avoir une plage trop importante autour de ma piscine

Même si une alarme n'est pas aux normes, elle a le mérite de fonctionner et de sonner !!
J'ai également acheté des bracelets que l'on met au poignet des enfants. En contact avec l'eau, il fait sonner l'alarme. Egalement, ce n'est pas aux normes de sécurité, mais ça marche !!
Bien sur il y a tjrs un oeil vigilant quand la piscine est débachée et que les enfants sont autour.

Pour ma part j'ai opté pour une bache d'hivernage de sécurité ... double emploi : sécurité ET hyvernage, et 3 fois moins cher qu'une bache à barre.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Paulo-17 Lun 8 Mar 2010 - 15:18

Bonjour

Il a eu la main très lourde ton terrassier, même avec l'enlèvement des terres la moitié serai plus raisonnable, à moins qu'il ne soit obligé de démonter la pelleteuse sur la rue et de la remonter de l'autre coté comme dans la croisiere jaune lol!

Fait faire d'autre devis il t'a pris pour un américain.

Moi j'ai une clôture d'un mètre quatre vingt autour de mon terrain, plus une clôture électrique, sécurisé mais non conforme lol!
Si les alarmes sont au normes bien sur, par contre elles ne marche pas (pour la majorité) déclenchement intempestif lorsqu'il y a du vent, zones non protégées sur formes libres.

C'est surtout le déclenchement pour rien qui fait que tout le monde les débranchent, la réglementation oblige à avoir quelque chose d'homologué, pas que ça marche.

Mais si tu veux juste être en conformité ça le fait, tu achète le modèle homologué le moins chére, par contre si tu veux de l'efficacité les bâches à barres ou à sangles sons très bien, tu a aussi les alarme infra-rouge externe qui fonctionnent bien aussi.

Il faut que tu détermine ton besoin, voir ou ne pas voir ta piscine hors baignade, la bâche c'est le plus sécurisant mais dés que tu l'enlève t'a plus rien et c'est trop chiant à remettre à chaque fois.

Ou il faut faire comme Christophe et avoir plusieurs dispositif, mais comme on dis la sécurité tue la sécurité et cette réglementation n'a pas fait baisser le nombres d'accident, un enfant peu se noyer dans 50 cm d'eau et il n'y a pas de règlementation.

A +
Paulo


notre projet Barbara 08 091026114230211244722717
notre projet Barbara 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Francis34 Lun 8 Mar 2010 - 15:47

hello Pour ma part j'ai une alarme infrarouge à cause des formes libre de ma piscine et nous dirons que pour la législation je suis couvert Rolling Eyes Mais dis toi bien, et ça vient de la part d'un ancien MNS surveillant de plage, que rien ne vaut une surveillance physique et visuelle constante surtout lorsqu'il y a des enfants à proximité. L'idée de Christophe concernant les bracelets est également bonne. Bravo Et surtout ce qui faudrait que tout le monde ait au bord de la piscine c'est une bouée et une gaffe car même si nos piscines ne sont pas profonde avec le trest et l'affolement je suis sûr que bien peu de personnes arriveraient à sortir quelqu'un sans que lui aussi boive la tasse alors qu'avec quelqu'un qui du bord tend une perche le "sauvetage" se fait dans de meilleures sécurité. Voili voilou Laughing


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  christophec94 Lun 8 Mar 2010 - 15:49

Paulo-77 a écrit:
Ou il faut faire comme Christophe et avoir plusieurs dispositif, mais comme on dis la sécurité tue la sécurité et cette réglementation n'a pas fait baisser le nombres d'accident, un enfant peu se noyer dans 50 cm d'eau et il n'y a pas de règlementation.

A +
Paulo

Il est important d'être aux normes, on ne sait jamais un accident peut arriver, et le fait d'être aux normes nous protège juridiquement.

Le plus important est pour moi la vigilance, et il faut être intransigeant la dessus.
Quand des enfants se baignent dans notre piscine, nous nous obligeons ma femme ou moi à être présent. Si on ne peut pas, il n'y a pas de baignade, même si les enfants ont des brassards ou des bouées.
Une fois mon fils a sauté à l'eau les bras en l'air et ses 2 brassards sont partis !
Une autre fois il a sauté à l'eau et avait oublié de les mettre !!!!!

Vigilance, vigilance, il n'y a rien de tel.


Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
christophec94
christophec94
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 733
Age : 49
Localisation : Sucy en brie - 94
Date d'inscription : 16/08/2008

http://infinitifplus.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Paulo-17 Lun 8 Mar 2010 - 17:00

C'est évident, comme je l'ai écrit plus haut un truc tout pourri pour être conforme et le reste vigilance, moi quant mes petit enfants sont à la piscine je ne bricole même pas, je m'installe dans un transat à coté d'eux et je les surveilles, aucune autre solutions ne peu être viable car les alarmes c'est uniquement pour les chutes accidentels elle sont inopérantes pendant la baignade.

A par les systèmes sophistiqués de caméras à détection de mouvements utilisé par quelque piscines publiques rien ne marche.

Et la réglementation est bidon quant on voie qu'elle a été instaurer pars qu'il y a eu 14 morts (il y a un membre du gouvernement qui avait des actions dans une société d'alarmes) alors que pour installer des feux tricolores à une intersection dans une grande ville il faut 5 morts.

Quant le risque le plus important est dans la maison où plus de 300 enfants âgés de 0 à 15 ans qui sont décédés chaque année des suites d’un accident de la vie courante et parmi ces décès, 64 % concernaient des enfants de moins de 4 ans.

Quant va t'on obliger les familles à poser des ridelles devant leurs plaques chauffantes, des couvercles étanches fermés à clés sur les casseroles, des anti-chutes ou des gardes corps devant les escaliers et les fenêtres et j'en passe (pose de radars pour limiter la vitesse dans les couloirs).

A +
Paulo


notre projet Barbara 08 091026114230211244722717
notre projet Barbara 08 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

Nombre de messages : 15101
Age : 72
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 28/07/2008

https://paulo-77.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  looping68 Mer 10 Mar 2010 - 12:17

Salut,

Pour confirmer tout ce que vous dites, effectivement, la surveillance visuelle des enfants est indispensable. L'été dernier, une gamine s'est noyée en passant sous la bâche de protection.


Mon blog : https://wat-looping.skyrock.com/ ! Piscine semi enterrée, modèle madeleine 08, escalier paso, filtration à cartouche, buse balneo, local technique enterré.
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Francis34 Mer 10 Mar 2010 - 12:55

hello à vous tous. Juste une petite précision à titre d'info et surtout de mise en garde : Ne jamais laisser une piscine avec sa bâche lorsqu'il y a du "monde" qui s'amuse autour car il faut savoir que si quelqu'un tombe et qu'il coule avec la bâche celle-ci sous la pression de l'eau se plaque contre lui et il est impossible avec le poids de lui porter secours. La seule chose à faire dans ce cas là c'est d'avoir à porter de main une lame très tranchante pour pouvoir ouvrir la bâche au plus près de la personne pour supprimer l'effet de pression. C'est exactement comme lorsqu'un véhicule tombe dans l'eau il faut avoir le réflexe d'ouvrir les vitres pour que la pression extérieure et intérieure soit équilibrée. lol! Je vous souhaite à tous de bonnes baignades et surtout que vous n'ayez jamais à vous servir de mes modestes conseils. lol!


[b]Madeleine 8, escalier Roman escalight, locaroc, liner Marbella, margelles Wat. Tous pour un et un pour tous.
Francis34
Francis34
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 35
Age : 77
Localisation : SAINT GENIES DE FONTEDIT 34480
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  legraindesable Mer 10 Mar 2010 - 14:37

Francis34 a écrit:hello à vous tous. Juste une petite précision à titre d'info et surtout de mise en garde : Ne jamais laisser une piscine avec sa bâche lorsqu'il y a du "monde" qui s'amuse autour car il faut savoir que si quelqu'un tombe et qu'il coule avec la bâche celle-ci sous la pression de l'eau se plaque contre lui et il est impossible avec le poids de lui porter secours. La seule chose à faire dans ce cas là c'est d'avoir à porter de main une lame très tranchante pour pouvoir ouvrir la bâche au plus près de la personne pour supprimer l'effet de pression. C'est exactement comme lorsqu'un véhicule tombe dans l'eau il faut avoir le réflexe d'ouvrir les vitres pour que la pression extérieure et intérieure soit équilibrée. lol! Je vous souhaite à tous de bonnes baignades et surtout que vous n'ayez jamais à vous servir de mes modestes conseils. lol!

Merci

Tous les conseils sont bons à prendre.

@+


http://legraindesable91720.skyrock.com/

legraindesable
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Nombre de messages : 403
Localisation : Prunay sur Essonne
Date d'inscription : 21/11/2009

http://legraindesable91720.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  lolo78 Mer 10 Mar 2010 - 15:44

dcopp a écrit:bonjour

Merci de vos conseils

je viens de recevoir mon devis Terrassement : 4000€ TTC , ca me parait salé pour une piscine qui en fait 'que' 12.000 , d'où grosse hésitation

pour la sécurité, quelle solution avez vous ? j'ai entendu parler que les alarmes n'étaient plus au norme, j'envisageais une bache à barre car je ne pense pas avoir une plage trop importante autour de ma piscine

Tu as l'évacuation des terres à ce prix là ?

Pour la bache, regarde
C'est ce que j'ai prix et j'en suis super content


Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO / Pompe P75-1 ESPA 15M / Filtration sable W****** Hayward Pro-Series Side S244SXE / Electrolyseur MAXINETT CHLORNETT "bidouillé" Zodiac Ei25 / Projo LEDs couleurs / Robot Rampage Dirt Devil + Zodiac Cybernaut / PAC Poolex 120 - 12kW
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78
lolo78
Nageur professionnel
Nageur professionnel

Nombre de messages : 565
Age : 56
Localisation : IDF - 78
Date d'inscription : 28/07/2008

https://appartlaplagne.com

Revenir en haut Aller en bas

notre projet Barbara 08 Empty Re: notre projet Barbara 08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum