Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

niveau d'eau en baisse

2 participants

Aller en bas

niveau d'eau en baisse Empty niveau d'eau en baisse

Message  coco Jeu 10 Sep 2009 - 11:02

je vous sollicite par j'ai un problème de baisse de niveau d'eau du certainement à une fuite....mais ou.
Cela a débuté fin aout (après les fortes chaleurs). Le nvieau d'eau a baissé subitement d'environ 3 cm par demi-journée. Nous avons laissé baissé. Elle s'est stabilisée au milieu de la buse de refoulement.
Nous avons alors reserré tous les vis (escaliers, skimmer, spot et buse de refoulement) et remis en eau. Et elle a rebaissé à nouveau jusqu'à la buse. Nous avons fait le test avec la grenadine (très difficile de voir quoi que ce soit). Nous ne voyons rien au niveau du liner.
Que me conseillez vous de faire ?
Je vous remercie.

coco
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : roanne
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'eau en baisse Empty Niveau d'eau

Message  gegemobile99 Jeu 10 Sep 2009 - 21:55

Bonsoir nonochoco
Avecla sècheresse d'août, si la terre est calcaire, elle s'est rétractée en sous-sol, comme chez moi dans le maconnais. Donc à mon avis, il y a sûrement un raccordement de tuyau qui a laché sous la pression au niveau de la buse de refoulement. J'espère que tous vos tuyaux verticaux sont en PVCrigide et non en PVC souples (bleu). A vérifier si la fuite est bien au niveau de cette buse de refoulement, ou d'une autre buse (prise balai) qui serait au même niveau.Seule solution : casser la dalle et creuser autour de la sortie de buse pour réparer.
Cordialement,
gegemobile99

gegemobile99
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 19
Localisation : SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'eau en baisse Empty Re: niveau d'eau en baisse

Message  coco Ven 11 Sep 2009 - 5:48

effectivement , après avoir enleveé le sable autour du filwat et des tuyaux, on a trouvé la fuite au niveau de la buse de refoulement. On ne peut voir la fuite que lorsque le tuyau est sous pression.
Heureusement, on avait prévu un espace non cimenté tout autour du filwat!!!
Merci de votre aide

coco
Bébé nageur
Bébé nageur

Nombre de messages : 38
Localisation : roanne
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

niveau d'eau en baisse Empty Re: niveau d'eau en baisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum