Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

conseils pour montage piscine

3 participants

Aller en bas

conseils pour montage piscine Empty conseils pour montage piscine

Message  tiery Ven 21 Aoû 2009 - 13:26

bonjour je suis nouveau sur le site.
je vais, en principe, acquérir une piscine w....... et je me pose qq questions.je voudrai votre avis plutot que celui des vendeurs.
a combien d'année est estimé la durée de vie d'une piscine?
faut-il respecter scrupuleusement la notice de montage.? chape ou radier? etc
Merci pour ces premiers conseils.

tiery

Nombre de messages : 1
Localisation : 73
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour montage piscine Empty Re: conseils pour montage piscine

Message  looping68 Ven 21 Aoû 2009 - 19:35

Bonjour et bienvenu !

La durée de vie de la piscine dépend de nombreux facteurs : montage, qualité des matériaux (certaines tôles ont des accrocs et présentent des points de rouille à la livraison), qualité du travail (collages, drain, remblai, etc.).

Le paysagiste qui m'a fait le radier possède une piscine wat... qui a 15 ans (liner changé il y a deux ans).

Il faut respecter la notice de montage sauf pour les quantités (wat sous-estime le matos dont on a besoin), et pour les finitions (pour la pose des margelles prévoir une colle à carrelage).
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour montage piscine Empty Re: conseils pour montage piscine

Message  duduche Ven 21 Aoû 2009 - 20:48

je suis en plein montage de ma piscine wat... celine 07 avec escatop premiere chose je trouve la notice un peu simpliste What a Face mieux vaut savoir bricoler (novice s'abtenir.....)pour ma part je ne me suis pas contenté des dalettes pour poser les plaques j'ai donc fait une chape de 50 cm de large comme cela c'est plus stable et assurement de niveau partout, ensuite c'est une galere pour descendre l'escatop mieux vaut etre quatre et pour ajuster les plaques en respectant les marges d'erreur il faut etre au moins deux.. mais on y est arrivé. pour le fond de la piscine nous avons choisi une demi fosse et on a mis non pas 5 cm de chape Evil or Very Mad preconisé mais 13 cm malgre le sous sol stable gaché a 1 sac de 25 kg de ciment pour 20 pelles de sable Very Happy . les banchements de tuyau n'a pas ete sans mal du a la comprehension de la notice notamment pour le tuyau de remise a niveau de l'eau de la piscine et pour la prise d'aspiration il y a aucune ref de piece qui est marque sur les pieces qui pourrait nous indique ou elles vont car les dessins sont a titre d'exemple No . pour le remblayage de la piscine on a mis 15 metres cube de sablon compacté hydrolliquement.et on est a la phase de coulage d'une chape tout autour de la piscine voila quelques informations qui peuvent etre utile bon courage pour la suite Shocked
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour montage piscine Empty Re: conseils pour montage piscine

Message  looping68 Sam 22 Aoû 2009 - 17:10

Salut,

Chacun sa technique mais on est pas mal à avoir posé nos tôles sur des dallettes ou agglos. Et ça tient!

Par ailleurs, un bricoleur débutant peut s'en sortir... s'il est bien conseillé (c'était mon cas).

Bons travaux
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1526
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2008

https://wat-looping.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour montage piscine Empty Re: conseils pour montage piscine

Message  duduche Sam 22 Aoû 2009 - 17:37

oui bien sur mais faut si connaitre un minimum et comme tu dis avec de l'aide tout est possible
j'ai pas pris l'option dallette car mon sous sol est glaiseux et plein de pierre et je regrette pas car on en a ch.....pour tout regler par la suite.
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

Nombre de messages : 1982
Age : 53
Localisation : boutervilliers (essonnes 91)
Date d'inscription : 21/08/2009

https://duduche91.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pour montage piscine Empty Re: conseils pour montage piscine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum